- Mon père est mort dans un accident de voiture lorsque j'avais 2 ans. N'est-ce pas maman?
Elle ne dit rien, elle regarde la nappe de la table légèrement tachée par le café bu récemment. Je voyais qu'elle était complètement perdue et désemparée. Seul l'homme au cheveux grisonnants affrontait mon regard.
- Assieds-toi Anna, je crois que tu es suffisamment grande pour comprendre.
Je pris place en face de lui, je regarde toujours ma mère de manière incrédule, elle fuit mon regard. Elle n'a jamais fait ça. Ma mère a toujours été une femme forte. Elle m'a élevée seule, les fins de mois n'étaient pas toujours faciles mais elle a toujours privilégié mon bien être au sien. Alors même si je lui en veux énormément pour ce qui est entrain de se passer dans cette cuisine, je mérite une explication et elle mérite de se justifier.
- Ta mère et moi on s'est rencontrés très jeunes. On est très vite tombés amoureux l'un de l'autre. Malheureusement mes parents n'étaient pas du même avis. Et le foot n'a rien arrangé...
- Le foot?
- J'ai été joueur professionnel pendant des années et aujourd'hui je suis l'entraîneur de l'équipe de France.
- C'est pour ça qu'on a pas la télé ou que tu m'interdis d'acheter des magasines de presse people ?
- Ta mère a pris les décisions qui s'imposaient, ne la blâme pas pour ça. Elle a simplement voulu te protéger, du foot, des médias et de moi... On a finit par se séparer, puis on s'est retrouvés des années plus tard. Nous avons eu une liaison alors que j'étais marié et papa d'un petit garçon. Ta mère est tombée enceinte accidentellement.
Ma mère se lève brusquement de sa chaise et part se réfugier sur la terrasse.
- Ta mère t'a toujours désirée, le mot accident est peut-être inapproprié mais le fait est que j'avais déjà une famille et que j'étais une personne médiatisée je ne pouvais pas me permettre d'être de nouveau père et qu'on affiche mon adultère au monde entier. Seulement voilà j'ai toujours été très amoureux de ta mère. Je n'ai jamais cessé de l'aimer. Même si j'ai beaucoup d'affection pour ma femme et que mon fils est ce qui m'est de plus cher, je veux assumer mes responsabilités, je veux faire partie de ta vie Anna si tu le veux bien? Je comprendrai que tu sois en colère mais retiens une chose tes parents se sont beaucoup aimés et ont toujours voulu vivre ensemble. La vie, leurs choix les ont séparé.
Je n'avais retenu qu'une chose, sa gentillesse, son air posé, son intelligence et sa manière d'expliquer les choses, comment lui en vouloir. Était-il réellement comme ça, est-ce que c'est ce trait de caractère qui a fait que maman est tombée amoureuse de lui? Je n'arrivais pas à être en colère car pour la première fois je savais enfin d'où je venais.
- Comment vous appelez-vous ?
- Didier, Didier Deschamps.
Je ne pus m'empêcher de prendre mon iPhone et de faire une recherche brève sur safari. Je découvrais avec stupeur les photos de l'homme assit en face de moi. C'était donc vrai.- Moi c'est Anna. Enchantée.
- Tu n'es pas en colère ?
- Je ne suis pas cette ado à laquelle vous vous attendiez? Vivre seule avec sa mère m'a permis de grandir plus vite que les autres de mon âge. J'ai su faire de votre absence une force pour moi et aussi pour prendre soin de maman. Pourquoi avoir attendu si longtemps? J'ai tellement essayé d'imaginer mainte et mainte fois votre visage dans mes rêves. Tous les mercredis après-midi quand maman s'absentait je retournais tous les albums photos pour découvrir peut-être qui était mon père. C'est seulement à 11 ans qu'elle a pris la décision de m'avouer ce maudit accident. Finalement vous êtes là en face de moi, je n'arrive pas à m'énerver ni à pleurer car tout ça je l'ai déjà fait. J'ai déjà consulté des psychologues. Vous auriez pu l'éviter tout ça? Pourquoi venir me voir un 23 décembre ?
VOUS LISEZ
Take my hand through the flames - #AG.
FanficANNA EST SUR LES TRACES DE SON PÈRE QU'ELLE VA DÉCOUVRIR APRÈS DIX-SEPT ANNÉES D'ABSENCE. COMMENT VA-T-ELLE RÉAGIR QUAND CE DERNIER LUI PROPOSERA DE L'ACCOMPAGNER À CLAIRE FONTAINE. CE N'EST PAS SEULEMENT SON PÈRE QU'ELLE VA DÉCOUVRIR MAIS PEUT-ÊTR...