Mon frère arrive d'ici quelques heures, je ne sais pas quelle genre de relation il entretient avec Anna mais ça me fait du mal, je le sais, je le sens mais je dois faire avec. Je l'ai invité avant qu'il ne s'investisse dans ses partiels de fin d'année. Je prévois toujours une petite fête avec les gars. Je ne peux pas m'empêcher d'avoir une pensée pour Erika, elle adorerait venir me voir, passer du temps avec moi mais je ne peux pas faire autrement que de mettre de la distance, tant que tout ne sera pas clair dans ma tête...Je descends prendre mon petit-déjeuner, je suis surpris de voir Anna attablée avec nous. Elle rigole avec Paul et Olivier. Je m'assoies un peu plus long.
- "Hé Grizou, tu ne dis pas bonjour ce matin?"
- "Salut, les gars." Anna me fixe, je lui souris tendrement, elle répond à mon sourire puis je déjeune sans prendre part à la conversation.
- "Il arrive à quelle heure Tété?"
- "D'ici une heure je pense, il passe la journée avec nous, il va surement vouloir faire le malin sur le terrain."
- "Théo joue au foot ?" Anna me demande.
- "Ça fait un mois que tu lui parles et tu ne sais pas qu'il joue en club..." D'accord, j'avais eu envie de la piquer.
- "Excuse-moi si nous parlons d'autre chose que du foot, il a d'autres centres d'intérêts..." Outch, elle m'a bien eu, ça veut tout simplement dire qu'à part tirer dans un ballon je suis inintéressant. Elle débarrasse son plateau, je la fixe méchamment.
- "Je rêve où c'est de nouveau tendu entre vous ?" me demande Olivier.
- "C'est elle qui me fait passer pour un abruti, je n'aime pas ça..."
- "Tu me rappelles qui est l'adulte entre elle et toi?"
- "Ça n'a aucun rapport !"
- "Depuis le temps que tu côtoies les femmes tu devrais savoir mieux que quiconque quand une, essaye de te rendre jaloux, et le pire c'est que ça marche !" me dit Hugo.
Je remonte dans ma chambre, je prend une petite douche, je me prépare à accueillir mon frère, j'avais rangé ma chambre pour lui faire un peu de place. Je vois une voiture se garer, c'est surement lui. Je me dépêche de descendre, je vois que tout le monde est là et Anna. Il sort de la voiture, il lève un bras vers le ciel.
- "Alors petite frappe, on se fait attendre."
- "Tu sais bien que les stars se font toujours attendre." Il fait le tour de tous les joueurs et vient le tour d'Anna. Il tente de l'embrasse elle dévie la tête, il l'embrasse au coin des lèvres, j'entends un murmure : "- pas ici". Je me contiens, je souris en les regardant tous les deux, je fais mine que je suis heureux pour eux mais je suis en colère. Je finis par intervenir.
- "Tu viens, on va monter tes affaires ?"
- "Ah, oui je t'ai pas dit, je vais surement rester avec Anna. Mais merci."
Ils montent tous les deux vers le bâtiment, je les regarde s'éloigner, je suis sidéré.
- "T'inquiète, ils ne vont rien faire de mal, ce n'est pas le genre d'Anna."
-" Sauf que c'est tout à fait le genre de mon frère !"
- "Je crois qu'il faudrait vraiment que tu me parles Antoine." me dit Paul.
- "Mais lâche-moi putain, arrête de faire ta psy à deux balles!" On commence l'entraînement dans dix minutes.
Je monte dans ma chambre et je commence à taper dans les murs à jeter tout ce que je trouve sur mon passage, je contiens de ne pas crier mais j'en suis pas loin : ils sont vraiment ensemble! Puis je tombe sur une photo d'Erika et Mia. Je craque, je ne peux plus contenir tout ça. Je chiale comme une merde, parce-que c'est ce que je suis. Ça devrait être interdit d'être avec quelqu'un et d'en être obsédé par une autre... Machinalement, je saisie mon téléphone et j'appelle ma mère :
VOUS LISEZ
Take my hand through the flames - #AG.
Fiksi PenggemarANNA EST SUR LES TRACES DE SON PÈRE QU'ELLE VA DÉCOUVRIR APRÈS DIX-SEPT ANNÉES D'ABSENCE. COMMENT VA-T-ELLE RÉAGIR QUAND CE DERNIER LUI PROPOSERA DE L'ACCOMPAGNER À CLAIRE FONTAINE. CE N'EST PAS SEULEMENT SON PÈRE QU'ELLE VA DÉCOUVRIR MAIS PEUT-ÊTR...