PDV June :
-Molly ! Dépêche-toi, on va être en retard !! M'écrié-je
-Mais j'arrive pas à fermer ma valise !! Se plaint-elle
Je soupire et me dirige vers sa chambre, où mon amie est affalée sur sa valise, tentant en vain de glisser les fermetures.
Je m'assois sur la valise avec elle et l'aide à fermer, et quand enfin cette tâche fut accomplie, nous partons aussitôt.
-On a combien de temps de route ? Me demande Molly
-Un peu plus de 7 heures... Soupiré-je, Mais si tu n'étais pas aussi lente, nous serions déjà sur la route !
-Oh mais c'est toi aussi ! Se lever à 4 heures du mat' sérieusement!
-On arrivera plus tôt et on aura moins de bouchons ce matin. De toute façon c'est moi qui conduis. Répliqué-je
Nous sortons de notre immeuble, montons dans la voiture et partons dès le GPS mit en marche.
C'est parti pour les vacances !
Nous avons réservé deux semaines dans un camping près de Montpellier, et habitant à Paris, le voyage va être assez long...
C'est pourquoi Molly n'était pas du tout d'accord au début, elle déteste la route, tout simplement parce qu'elle ne peut pas rester en place plus de cinq minutes ! Mais j'ai réussi à la convaincre grâce à un argument de taille ; Soleil, chaleur, maillot de bain ; mecs. C'est aussi simple que ça pour la décider à faire sept de route dans ma petite voiture.
Tandis que moi, j'ai vraiment besoin de revoir le soleil du Sud, depuis que mon copain m'a lâchement quitté il y a quelques mois. Grosse déception et grosse déprime pendant longtemps, c'était la première fois que j'étais amoureuse...
Je suis née à Nice mais mes parents ont déménagés à Paris quand j'avais sept ans, et depuis nous n'y sommes presque jamais retournés. C'est pourquoi je n'ai pas hésité une seconde au lieu de mes prochaines vacances avec ma copine !
Les premières heures de route se passent plutôt bien, Molly s'est rendormie, je sens que cela va être sa principale occupation durant le voyage, et le trafic est pour l'instant plutôt fluide.
C'est la première fois que je pars seule avec Molly et que je conduis un aussi long trajet... J'espère qu'on ne va pas se perdre ! Normalement, je ne devrais pas avec le GPS.
Vers neuf heures, nous nous arrêtons sur une aire d'autoroute pour prendre un café et un petit quelque chose à manger. Heureusement, je n'ai pas à réveiller Molly, qui est plutôt d'humeur grincheuse quand on la réveille.
Nous reprenons rapidement la route, moins nous nous arrêterons et plus vite nous serons arrivées.
-Ça va, t'es pas trop fatiguée ? Me demande Molly
-Non pour l'instant, ça va. Lui souris-je
-Encore combien de temps ?
-4 heures, mais avec les bouchons de cette après-midi, compte 6.
Elle grogne et se plaint, puis me redemande ;
-Si t'en as mare, je peux conduire cette aprèm' ?
-Non non ça va, on va éviter un accident. Ris-je
-Pfff ! C'est juste que t'es jalouse de ma conduite !
Je ris avec elle.
Parce que vraiment, elle conduit mal. Elle ne respecte ni les limitations de vitesse, ni les clignotants, feux rouges,... Elle est comme ça Molly, elle fonce.
VOUS LISEZ
Perdues pour perdues...
RomantizmJune et Molly sont à la fois victimes du destin et sauvées par le destin. Alors qu'elles doivent malgré elles cohabiter avec deux autres garçons, des tensions apparaissent... Vont-ils réussir à tous vivre ensemble ? Et que se passerait-il si Cupidon...