Chapitre 13

10 4 1
                                    

PDV June

Matthew et Molly sont partis en vitesse ce matin, et depuis je dois avouer que la ferme me semble vide.

Les matinées, je suis avec Molly et nous nous occupons des petits trucs, comme traire les vaches ou ramasser les œufs, mais ce matin j'ai tout fait toute seule et c'était ... ennuyant, plat.

Les après-midi, Molly va avec Jonathan et moi avec Matthew, mais cette après-midi, Jonathan en a profité pour me confier des ''missions'' et lui est parti s'occuper de ''trucs importants'' mais je ne sais pas ce que c'est.

Je me retourne et m'apprête à demander à Matthew comment faire.

Il n'est pas là June !

Ah oui c'est vrai...

Je soupire et tente tant bien que mal à trier les œufs.

Franchement, je m'ennuis beaucoup. Je me demande dans combien de temps ils vont rentrer...

Jonathan fait son apparition derrière moi.

-Alors ça va ? Tu t'en sors ? S'exclame-t-il

-Ca va, ça va. Lui réponds-je en tentant de faire un sourire.

Mais je m'ennuis tellement que je crois que ça ressemble plus à une grimace. Mais je ne veux pas lui dire que je m'ennuie, sinon il va faire quelque chose pour moi et perdre son temps, à cause de moi ! Et ce n'est pas ce que je veux

-Je sais que c'est ennuyant mais je ne peux rien te faire faire d'autre tant que Jonathan ne sera pas la ... S'excuse-t-il

J'hoche la tête et me remets à mon travail.

Alors j'espère qu'il va bientôt arriver !

Une fois ceci finit, je regarde la liste de chose à faire que Jonathan m'a donné.

Ce n'est pas lui qui a voulu faire cela, mais moi, sinon il serait revenu toute les heures pour me donner de nouvelles choses, et ça m'aurait embêté, alors je lui ai dit de me faire une liste.

''Compta''

Ah oui c'est vrai, je lui ai proposé de refaire sa comptabilité car la dernière fois, ça l'avait beaucoup aidé, alors même on ne s'y intéresse pas énormément en école de commerce, je peux quand même y jeter un œil.

Je me retourne pour demander le code à Matthew mais :

Il n'est pas là June !

Ah oui c'est vrai !

Mais qu'est-ce que j'ai moi ! Ce n'est pas possible, il faut que j'arrête de penser à lui !!

En plus j'ai l'impression de sentir sa présence, c'est vraiment perturbant.

Je me sens soudain si seule, si faible. Je ne sais pas pourquoi. Et j'ai envie de pleurer aussi, mais je ne sais pas non plus pourquoi...

Ce n'est tout de même pas parce que je m'ennuie ?

Et mon esprit se redirige vers la pensée de Matthew...

J'avale ma salive et me remets au travail, refusant d'écouter mon cœur...

***

La porte d'entrée s'ouvre, et Matthew et Molly apparaissent

-Enfin ! Leur lancé-je en me levant du siège de l'ordinateur

Matthew me sourit mais part directement dans sa chambre, tandis que j'ignore la déception que cela cause. Puis Molly s'affale sur le canapé et je m'assois à côté d'elle.

-Alors ? Lui demandé-je

Elle tourne vers moi des yeux écarquillés

-Le réseau... M'expliqué-je

-Aaaah oui...

Elle est bizarre depuis qu'elle est rentrée, comme si elle était dans un autre monde. Elle a l'air très fatiguée.

-Donc... Insisté-je, T'as eu le dépanneur ?

Un silence s'installe durant le temps où Molly ferme les yeux.

-Oui. Finit-elle par répondre

-Alors dis ! M'impatienté-je

-Ils vont mettre trèèèèès longtemps à arriver.

Je la regarde, comme si j'attendais qu'elle m'annonce que ce n'est pas vrai, car elle ne semble pas paniquée par cette nouvelle.

-Ca veut dire quoi ''très longtemps'' ? Demandé-je

-Bah... très longtemps... je ne sais pas.

Elle n'a aucune émotion, elle semble vide, ailleurs...

Moi non plus je ne sais pas si je suis dépitée parce que maintenant c'est trop tard pour aller au camping et que notre caution va surement y rester, ou presque contente de rester avec les garçons... C'est vrai, maintenant je n'ai plus très envie de partir, je suis bien ici.

-Vas t'allonger Molly, tu as l'air crevée. Dis-je à Molly tandis que je repars vers L'ordinateur pour finir ce que je faisais.

Molly part dans la chambre sans se faire prier et Matthew en sort en même temps, tandis que je me concentre pour l'ignorer.

Une bonne demie heure plus tard je commence à entendre des voix qui se rapproche de plus en plus, jusqu'à être sous la fenêtre devant moi.

-C'est bon il a tout prit comme on voulait, mais il a fallu négocier un peu. Di- Matthew.

-C'est bien, ça nous arrange... Répond Jonathan, Et avec les filles ?

-Quoi ? Répond Matthew après un court silence

-Ca va tu t'entends bien avec elles ?

-Oui oui ça va... Répond Matthew sur un ton indifférent

-Tu t'es confié à June et tu as rigolé avec Molly ... Remarque son frère.

-Je ne vois pas le rapport mais oui, June m'a écouté et ça m'a fait très plaisir de pouvoir en discuter et Molly est marante mais-

Puis ils explosent de rire tous les deux. Pourquoi ?...

-Je te connais trop bien mon frère, je te fais dire ce que je veux ! Plaisante Jonathan.

Je les entends rire encore puis les voix s'éloigne de moi et se rapproche de la porte d'entrée, alors je me re-re-re-concentre sur le document !

-Alors, tout vas bien ? Me demande Jonathan en entrant

-Oui, j'ai juste modifié deux-trois trucs mais c'est tout. J'ai finis dans cinq minutes.

Il me sourit puis lui et Matthew commence à cuisiner, alors je m'installe dans le canapé et me repose un peu.

Et je vois mon portable sur la table basse, à côté de celui de Molly, qu'elle a posé là en arrivant. Je ne l'ai presque pas utilisé depuis qu'on est arrivé et mine de rien, c'est frustrant. Je suppose que nos amis ont voulu nous joindre, nos parents surtout, ma mère angoissait terriblement, ais nous n'en savons rien, ils doivent se faire du souci...

Oh non, ça je ne veux pas ! Je voudrais juste leur dire qu'on est saine et sauf, et je n'imagine même pas l'état de ma mère actuellement, ça se trouve, elle a appelé la police...

Juste leur dire que nous allons très bien, que c'est vacances ne sont certes, pas comme on les avait imaginé, mais pas plus mal que ce à quoi on pensait en arrivant.


Perdues pour perdues...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant