Chapitre 8

13 4 2
                                    

PDV Molly

Lorsque nous rentrons pour le midi, nous croisons June et Matthew ramassant le bois, et riant ensemble.

Ils rapportent les derniers morceaux de bois et enlèvent leur horrible combinaison, puis June et moi partons vers la chambre.

Elle regarde son portable et soupire en s'allongeant sur le lit.

-Alors t'as coupé du bois ? Lui lancé-je en m'asseyant

-Oui ! Sourit-elle, Mais c'est hyper dur, et j'ai hyper mal au bras !

-Matthew n'était pas trop désagréable ? Lui demandé-je

Je voudrais bien savoir ce qu'il lui a dit pour qu'elle rigole, ce n'est pas souvent avec ''les inconnus''

-Non ça va. Au début, il ne disait rien, comme d'habitude, et sur la fin et on a discuté, en ramenant le bois.

J'hoche la tête.

-Il n'est pas méchant en fait. Il a peut-être juste besoin de s'habituer aux gens. Continue June, C'est sûr qu'en vivant ici, ils ne doivent pas avoir l'habitude...

Je lâche un rire en la regardant et elle se met à rire avec moi. Ça nous arrive souvent ça, de se regarder et de rire, sans savoir pourquoi et pour aucune raison.

Dix minutes plus tard, le temps que June se soit un peu reposée, nous revenons à la cuisine et mettons la table, avant de manger et de repartir.

June étant fatiguée, elle va partir avec Jonathan pour vérifier les finance et tout ça, tandis que Matthew et moi allons vérifier les champs.

***

Nous avons passé toute l'après-midi à marcher dans les champs, entre les épis, ramassant certains qui avaient été oublié, et je dois dire, qu'effectivement Matthew a été gentil...

-Pourquoi tu voulais nous viré quand on est arrivé ? Lui avais-je demandé

Je me souviens que sa réaction avait été vraiment grossière, et cela ne m'avait pas plus du tout ! Ne n'avions nulle part où allez et lui ne voulait pas nous aidé !

-Faut le faire pour arriver ici. Je pensais que vous étiez des espions des champs voisins ou quelque chose comme ça. On récolte beaucoup ici et ça fait des envieux... Soupirait-il

-Et maintenant, tu penses quoi ?

Il s'était retourné et m'avait regardé, avant de sourire, sourire qui est très beau au passage, dommage qu'il ne le montre pas plus souvent.

-Je ne sais pas. Peut-être que vous n'êtes vraiment pas douées et que vous vous êtes vraiment perdues. Riait-il

Je n'avais rien répondu, seulement souris et m'étais dirigée vers June et Jonathan devant l'ordinateur.

­-Tu sais que ton amie est super forte en comptabilité ?! S'exclama Jonathan

-Bien sûr que oui, c'est mon amie ! Plaisantais-je

-Je suis en école de commerce. Informa June à Jonathan.

Nous avons discuté encore un moment puis June et moi étions parties dans notre chambre.

Et maintenant que je lui ai raconté la discussion avec Matthew, j'attends sa réaction.

Je pensais lui faire plaisir, que ça allait l'avancé dans toute ces questions qu'elle a dans la tête mais qu'elle n'osera jamais poser.

Mais elle reste muette et réfléchit.

-Ca veut dire qu'il ne se méfie plus ? Demande-t-elle

-Je ne sais pas. Il a dit que ''peut-être'' on s'est perdues...

-Oui, donc il se méfie encore un peu. Conclu-t-elle avant de repartir dans sa réflexion.

Je décide de la laisser comme ça et vais au salon où Matthew et Jonathan regarde la télé. Ce n'est pas intéressant, mais comme il n'y a rien d'autre à faire, je regarde avec eux.

-Ça va ? Tu n'es pas trop dépaysé ici ? Me demande Matthew, qui n'est visiblement pas non plus très intéressé par ce programme

Je suis assez surprise de son intervention, aussi, je mets du temps à trouver une réponse.

-Mm... Oui pour l'instant, je survis. Ris-je

Il hoche la tête et me fait un petit sourire, qui le rend plutôt mignon je dois avouer.

-Mais vous, par contre, je ne sais pas comment vous faites... Continué-je

-On est habitué tu sais...

-Taisez-vous les gars, j'entends plus rien ! Se plaint Jonathan

-Ca va, c'est nul ton truc ! Rétorque Matthew

Puis les deux se mettent à faire une bataille du regard, le premier qui baisse les yeux perd, entraînant un fou rire de ma part.

-Ok c'est bon. S'incline Jonathan en reconcentrant son attention sur la télévisons.

Je regarde Matthew avec un regard incrédule mais amusé, lui demandant des m'expliquer

-Oui, en fait à chaque fois que l'on n'est pas d'accord, on fait ça...

Je me remets à ricaner, seule, devant les regards septiques qu'il me lance, puis une fois que je me suis calmée, il reprend ;

-Donc oui, comment on fait ? Ben on est né ici donc c'est une évidence de rester ici...

-Là où vos parents ont si durement travaillé, oui je sais, Jonathan nous a dit. Le coupé-je

Matthew se retourne vers Jonathan qui tourne la tête vers nous a l'entente de son prénom

-Quoi ? Demande-t-il face au regard noir de son frère

-Tu leurs a dit pour papa et maman ? Il n'a pas l'air ravi...

-Oui, on a rien a caché là-dessus. Rétorque Jonathan en haussant les épaules

-Très bien. Dit-il sur un ton de défi en se retournant vers moi. En fait, notre père était alcoolique et ma mère en a profité pour le tromper avec les fermiers d'à côté, aujourd'hui parti, puis elle est morte. Et ensuite, mon père a appris ce que sa chère et tendre épouse avait fait, alors il a fait une dépression, jusqu'à mourir il y a deux ans.

Il lâche ces mots avec une telle rage et un tel mépris... J'en reste cloué sur place, ne sachant absolument pas quoi dire, ni quoi faire.

Jonathan ouvre de grand yeux et se redresse rapidement et regarde son frère, attendant des explications.

-Ben quoi ?! On n'a rien à cacher, pas vrai ?! Crache-t-il en se levant du canapé et allant dans sa chambre.

Oups... Je crois que j'ai dit quelque chose que je n'aurais pas dû dire...

June sort de la chambre au moment où Matthew claque la porte et elle nous regarde attentivement, puis pose son regard sur moi, me demandant si j'ai fait quelque chose.

-On va chercher du réseau June ? Demandé-je en souriant, très gênée.

Jonathan est assis, les coudes sur les genoux etle menton reposant sur sa main. Il me murmure un ''désolé'' lorsque je passedevant lui, auquel je réponds par un regard compatissant avant de sortir avecJune devant    

Perdues pour perdues...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant