Chapitre 18

22 3 0
                                    

PDV Molly

Je suis affalée sur le lit et je ne cesse de repenser à ce que Matthew m'a dit...

Je m'étais dit que peut-être j'avais une chance avec lui, que peut être je lui plaisais...

Pff... à quoi pensais-je de toute façon ? Il habite à quatre heures de chez moi et je le connais depuis à peine une semaine...

Je me suis encore et toujours emballée, et maintenant je me ramasse littéralement la gueule... Quelle cruche !

Les larmes commencent à couler doucement sur mes joues.

En plus de me faire des illusions et des films débiles, je suis trop sensible !

J'en ai marre de moi, j'en ai marre de ma vie, j'en ai marre de tomber amoureuse et j'en ai marre de pleurer.

Ca se trouve il m'a repoussé pour June ... Ma meilleures amie !

Quelques minutes plus tard, cette dernière fait son apparition dans la chambre, elle a l'air vide, désorientée.

Puis elle relève les yeux vers moi et se fige sur place, sa bouche formant une exclamation de surprise.

Je vois bien qu'elle hésite, qu'elle ne sait pas comment agir.

Jusque-là, je ne pleurais pas vraiment, mais en voyant June, j'éclate en sanglots, et elle se décide à venir vers moi, avec sa douceur et sa délicatesse qui lui est propre.

Elle s'installe sur le lit à côté de moi et m'entoure de ses bras, en m'attirant vers elle.

Au début, je veux résister, lui dire à quel point je suis en colère après elle, lui dire que ce qu'elle fait est abominable, mais son étreinte m'avais tellement manquée que je n'en ai pas la force.

Aussi énervée suis-je, je dois admettre qu'elle m'a terriblement manquée, ne serait-ce que pendant ces trois jours de froid.

-Pourquoi tu pleures ? Finit-elle par demander

C'est lorsqu'elle pose cette question que ma colère éclate, plutôt faiblement.

-Tu te moque de moi ? Tu avais très bien vu que j'aimais bien Matthew ! Et maintenant il me repousse pour toi ! Ma meilleure amie !

Elle s'écarte de moi et ouvre de grands yeux.

-Mais quoi ?! De quoi il t'a repoussé pour moi ??

Je soupire de dégout et lui tourne la tête.

-Tu ne pense qu'à toi. Mais c'est bon t'inquiète, il m'a dit, garde le ton Matthew et pas la peine de remuer le couteau dans la plait.

June fronce les sourcils et affiche un sourire choquée ainsi qu'une mine surprise.

-Mais il t'a dit quoi ? Articule-t-elle, Je ne comprends rien Molly !

Je lui lance un regard noir et me décide à lui expliquer.

-Qu'il fallait que j'arrête ce que je fais... Grommelé-je

Elle ne répond rien pendant quelques secondes, elle reste très surprise, elle n'a pas l'air de comprendre la situation.

Pourtant c'est très clair.

-Mais... Ca n'a aucun rapport avec moi Molly. Et il m'a dit la même chose... Soupire-t-elle

Je relève la tête et la regarde, pour constater qu'elle a l'air blessée, ce qu'elle dit est donc vrai...

Donc là, je me suis trompée... Mais elle avait quand même vu que j'étais attirée par Matthew !

C'est ce que je m'apprête à lui répondre mais elle me devance.

-Ce que j'ai vu, c'est que tu essayais d'attirer l'attention sur toi, que tu m'as laissé et je me suis rendue compte que j'étais jalouse. Alors je n'ai pas décidé moi non plus, sinon j'aurais choisis de ne rien ressentir pour lui... Soupire-t-elle

PDV June

Je finis de parler et guette sa réaction.

Les mots sont sortis tous seuls de ma bouche, j'espère qu'elle ne va pas mal interpréter quelque chose, comme elle le fait souvent...

Mais la colère qu'elle affichait il y a quelque minute disparait petit à petit, comme des volutes de fumée qui se dissipent.

Contrairement à ses habitudes, elle reste longtemps en silence, puis finalement, elle se décide à parler.

-Je crois qu'on ne s'est pas comprise... Je voulais te le dire mais j'avais peur que tu me dises que c'est n'importe quoi, que j'allais e faire avoir, etcétéra...

Ce qu'elle me dit me foudroie sur place. Je me sens tellement honteuse, je suis une mauvaise amie, je ne veux que la protéger mais en faisant cela, elle croit que je la juge et elle n'ose plus me parler...

Je suis tellement honteuse ! Je ne me rendais pas compte.

-Je suis tellement désolé Molly, excuse-moi, j'aurais dû faire plus attention, j'aurais dû chercher à comprendre ! M'empressé-je en la reprenant dans mes bras.

Celle-ci semble au début surprise de mon aveux, mais pas pour autant déçue, au contraire, elle resserre notre étreinte et s'excuse à son tour.

-Moi aussi je suis désolé, June, tu avais raison, à force de draguer tout ce qui bouge, ça me retombe dessus...

Elle a l'air mal et soucieuse, je desserre mes bras pour la regarder.

-Ne t'inquiète pas. Lui souris-je avant de lui embrasser la joue

Nous restons un moment en silence, chacune à réfléchir à ce qu'il vient de se passer, à tout ce qu'il s'est passé.

-On est con quand même, on s'est engueulé sans jamais se parler, et tout ça pour un mec qui ne veux pas de nous ! Rit Molly, même si je discerne une pointe amer dans son ton.

Mais je ris avec elle et nous restons toute les deux à parler dans la chambre, allongées sur lit, rattrapant quatre jours de gâchés...

On s'est toutes les deux mal comprise, on pensait toute les deux que la faute était à l'autre, on attendait toutes les deux un signe de l'autre, mais il ne s'est rien passé. Jusqu'à aujourd'hui évidemment.

Mais le plus important c'est que nous avons toutes les deux reconnu nos torts, que nous allons toutes les deux faire des efforts pour éviter que tout cela ne se reproduise.

Nous allons bientôt rentrées, car nous avons finalement décidé de ne pas aller au camping pour si peu de temps, et nous allons reprendre notre vie, après avoir passé des vacances très constructives, qui nous ont fait grandir, pour ma part, car je n'ai pas pour habitude d'avouer mes torts, par fierté.

Mais aujourd'hui, je l'ai fait, car ce qu'il s'est passé est certes stupide quand on n'y pense vaguement, mais en profondeur, cela relatait un problème de communication qui était, jusque-là, passé inaperçu.

Problème résolu.

--------------------------------------------

Et voilà ! Le dernier chapitre de Perdues pour perdues... !

C'était une courte histoire que j'ai fait pour un concours, et j'ai beaucoup aimé l'écrire !

J'espère que mon histoire vous aura à vous aussi plu 😀

Je vous fais pleins de gros bisous 😍😗❤

Perdues pour perdues...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant