PDV Molly
Cela fait trois jours que je n'ai pas parlé à June.
Soit dit en passant, elle non plus, elle ne daigne même pas me regarder.
Comment est-ce que ça a commencé déjà ?
Je ne sais plus, du jour au lendemain, on s'est mise à ne plus s'adresser la parole, on s'est pas disputée, on n'en a pas parlé, rien, tout d'un coup on ne s'est plus parlée.
Mais même si l'on n'en a pas parlé, on sait très bien pourquoi toutes les deux.
Elle m'a trahi. C'est aussi simple que ça.
Elle a vu que j'étais intéressée par Matthew et elle n'a pas hésité une seule seconde, ça ne l'a pas empêché, alors que ça aurait largement dû.
Matthew et Jonathan ont vu qu'il y avait une tension, ils ont essayé de détendre l'atmosphère collective, ce qu'ils ont réussi, mais ils ont arrêté de poser des questions.
Et puis qu'est-ce qu'on allait leur dire ?! Oui bah Matthew, j'ai craqué sur toi mais celle qui est censée être ma meilleure amie te tourne autour elle aussi ! Non, ça ne marche pas ça...
Bref, aujourd'hui je vais passer l'après-midi avec Matthew à la place de June et je suis trop contente !
Je ne sais pas pourquoi ils ont changé le programme comme ça, mais ça me va très bien !
Non partons vers les champs et Matthew commence à m'expliquer des trucs mais je ne l'écoute pas, je l'observe, j'observe ses yeux, ses émotions, ses gestes, ses réactions...
Il est tellement différent du premier abord, quand on le connaît bien...
J'ai essayé, ces derniers jours, de lui montrer que j'étais là, de m'intéresser à lui, à ce qu'il avait vécu avec ses parents etcétéra...
Mais sur ça il se confie plus facilement à June, malheureusement.
Il m'a quand même dit qu'il avait toujours eu du mal à s'entendre avec ses parents, car même s'il les aimait, il se sentait incompris. Il n'était pas très scolaire mais ses parents voulaient qu'il fasse des études pour avoir la possibilité d'avoir un bon salaire pour nourrir sa future famille. Alors que lui, la seule chose qu'il voulait, c'était être mécanicien ou alors travailler dans le champ de ses parents, ce qu'il fait donc maintenant.
-Molly tu m'écoutes ?
Je sursaute de surprise et baisse la tête vers Matthew, accroupi à côté d'un épi, qui me fixe d'en bas.
-Non. Souris-je bêtement en baissant la tête.
Il se relève en soupirant et ce met face à moi.
Il a l'air gêné, mal à l'aise, il évite mon regard et ses gratte nerveusement la nuque.
-Désolé Matthew, je me suis perdue dans mes pensées, mais je vais t'écouter maintenant désolé... M'empressé-je de dire, pensant que mon manque d'attention était la cause de son état
-C'est pas grave ça... Me sourit-il nerveusement
-Qu'est-ce qu'il y a alors ?
Il hésite avant de parler, réfléchit plusieurs minutes.
-Il faut que tu arrêtes Molly. Déclare-t-il en relevant la tête pour me regarder
Je fronce les sourcils et hausse les épaules, signifiant mon incompréhension
-De quoi ... ?
Il soupire et semble découragé et amusé à la fois. Mais il se reprend rapidement
-Je veux que tu arrêtes, je te vois me sourire, rire, faire des approches... Mais arrête s'il te plaît Molly.
Et soudain ma vision s'éclaire. Je comprends tout de suite ce qu'il veut dire, et je reste sans bouger devant lui, ne sachant pas quoi dire.
Tandis que lui reste également devant moi, très gênant, et désolé.
Puis les informations arrivent peu à peu à mon cerveau et je me sens soudain petite, faible, triste. Très triste.
J'aimerais m'assoir mais je me contente de faire un sourire navré à Matthew.
-Désolé... Me murmure-t-il
Je lui refais un sourire navré, je n'ai pas ouvert la bouche depuis le début...
-Bon c'est tout pour aujourd'hui on va rentrer on a fini.
***
PDV June
Lorsque nous rentrons, Jonathan et moi, je vois à ma grande surprise, Matthew, seul, assis sur le canapé et regardant la télé, seul.
-Vous êtes rentré tôt ? Demande Jonathan à son frère.
-Ouais, il y a plus d'une heure, on avait fini. Répond plutôt froidement ce dernier
Jonathan me fait une mimique de visage pour me signifier qu'il trouve que Matthew est de mauvais poil et je lui réponds par un sourire amical.
Jonathan va prendre sa douche alors je m'installe à côté de Matthew, qui semble légèrement mal et anxieux.
-Ça va ? Lui demandé-je, soucieuse
Il soupire et éteint la télé, puis il se lève et me regarde.
-On va dehors ? Me propose-t-il
Je suis de ce genre de fille, comme beaucoup je suppose, qui se font beaucoup de films. J'aurais dû m'en empêcher mais à ce moment-là je ne sais pas ce qu'il veut me dire alors je suis remplie d'espoir.
Nous marchons en silence vers la ferme de derrière et nous nous arrêtons devant l'enclos des vaches, tandis que je suis de plus en plus impatiente.
-Qu'est-ce qu'il se passe ? Redemandé-je
Il s'accoude à la barrière, fuyant mon regard.
-Je te vois June, même si tu es discrète.
Je l'écoute, attentive, puis deviens perplexe.
-Euh... Ouais moi aussi je te vois...
Soit je n'ai pas compris ce qu'il veut me dire, soit il n'a pas fini d'expliquer, mais en tout cas, pour l'instant ce n'est pas clair.
-Non... Je veux dire, je te vois m'observer discrètement, faire des efforts pour que je te remarque face à Molly... je te vois.
Je comprends alors ce qu'il veut dire. Et je suis morte de honte, j'ai envie de m'enterrer sous terre et qu'il m'efface de sa mémoire à tout jamais.
Je voudrais que rien de tout ça ne soit arrivé, j'ai tellement honte !!
-Et c'est dommage que vous soyez rentré en compétition toutes les deux, que vous vous soyez disputées... Reprend-il, gêné mais aussi sincèrement désolé de ce qui s'est passé
Je ne bouge plus, la seule chose à laquelle je pense pour l'instant est la honte que je ressens.
Sa remarque est stockée dans un coin de mon cerveau, je l'a ressortirais plus tard, je ne suis pour l'instant pas concentrée sur ça...
J'ai honte, j'ai honte, j'ai honte, j'ai honte...
Je ne voulais pas qu'il le sache, jamais, pour justement éviter de me prendre une humiliation pareille.
Je déteste ça, je déteste la situation, je déteste cette foutue voiture, je me déteste d'être attirée par Matthew !!
VOUS LISEZ
Perdues pour perdues...
RomanceJune et Molly sont à la fois victimes du destin et sauvées par le destin. Alors qu'elles doivent malgré elles cohabiter avec deux autres garçons, des tensions apparaissent... Vont-ils réussir à tous vivre ensemble ? Et que se passerait-il si Cupidon...