Chapitre 10

15 4 0
                                    

PDV Molly

Je m'étais assoupie, habillée, sur le lit et quand je me réveille et me remets les idées en place, je ne trouve aucunes traces de June dans la chambre.

Ah oui c'est vrai, elle m'a dit qu'elle allait prendre l'air devant...

Mais ça fait plus d'une heure, qu'est-ce qu'elle fait ? Elle devrait être revenue...

Et si elle est partie trop loin et qu'il lui est arrivé quelque chose...

Je sors rapidement et en panique de la chambre et ouvre la porte d'entrée, pour découvrir June et Matthew en grande et sérieuse discussion vu leurs expressions de visage.

Je reste inerte sur le seuil de la porte. Je ne sais pas pourquoi mais je suis agacée de la trouver là alors que je l'ai attendu, que j'ai finis par m'endormir et que j'ai fait une mini crise de panique, tout ça pendant qu'elle était tranquillement en train de parler avec son Matthew...

June se rend compte de ma présence et me demande ce que je fais ici, ce qui m'agace encore plus.

-Ben quoi, moi aussi j'ai envie de prendre l'air. J'ai pas le droit ? Dis-je sur un ton plutôt agressif

Elle fronce les yeux devant ma réaction et murmure en détournant le regard

-Si, bien sûr...

Matthew me regarde avec un air impassible, tandis que je m'avance vers eux, dans un silence plus que gênant.

Ils parlaient que je suis arrivée, puis ils se sont arrêtés. Je les gêne peut-être ? Qu'est-ce qu'ils pouvaient bien se dire, eux qui ne parlent jamais, l'un comme l'autre.

Je ne fais que de regarder June, avec, je suppose, un regard noir que je ne peux contrôler. Elle me renvoie au début des regards interrogateurs, puis également des regards noirs, ce qui me prouve que je l'ai mise en colère.

Je lâche un soupire et un ''bonne nuit'' assez sec avant de retourner dans ma chambre.

Je me mets rapidement en pyjama et me glisse sous les draps, toujours aussi irritée.

Quelques minutes plus tard, June fait son apparition et allume la lumière en arrivant, m'éblouissant par la même occasion.

-Je peux savoir quel est le problème ? Me crache-t-elle

-Ben rien ! Ca faisait juste plus d'une heure que je t'attendais ! Rétorqué-je, Tu pouvais pas prévenir ?!

Elle me regarde un instant comme pour voir si je suis sérieuse, avant de lâcher ;

-Mais tu rigoles, Te prévenir de quoi au juste ?! Tu ne pouvais pas dormir au lieu de m'attendre ??

-Bah non, comme tu le vois, je ne pouvais pas !

Elle secoue la tête de désespoir et se couche, me tournant le dos.

Je me retourne également de mon côté et tente de retrouver le sommeil.

Ce soir est une des rares fois où je me dispute avec June.

Les minutes passent et je réfléchis à ce qu'il s'est passé...

Pourquoi étais-je aussi énervée ? Pourquoi j'ai réagi comme ça ?

Je n'en ai strictement aucune idée.

Est-ce que je l'aurais prévenue à sa place ? Et puis c'est vrai, je l'aurais prévenu de quoi ?

Une fois de plus, je n'en sais rien.

Puis, avant de m'endormir, j'arrive à la conclusion que je suis vraiment bête.

June a une fois de plus raison.

Je ne sais pas pourquoi je me suis mise à râler comme ça, c'est vraiment idiot.

Je suis idiote.

Je culpabilise maintenant, et Matthew a dû me prendre pour une folle...

-June, tu dors ?

Aucune réponse.

-June... Soupiré-je

Je l'entends remuer, alors je continue, si je la réveille, je sais qu'elle va me tuer... mais là je me sens tellement mal...

-Tu dors ?

Je l'entends grogner, donc elle ne dort pas complètement.

-June t'as raison... Désolééééé ... La supplié-je.

Nouveau grognement. Je ne sais pas comment l'interpréter

-Tu me pardonnes ? Dis-je d'une voix clair et éveillée

-Molly laisse-moi dormir ... Marmonne-t-elle

Je souris et ferme les yeux, apaisée.

C'est bon, elle me pardonne !

Comment je le sais ? Parce qu'elle a prononcé mon prénom. Je l'a connais par cœur ! Quand elle est énervée, elle ne prononce jamais le prénom des gens !

Je trouve enfin en sommeil, mais malheureusement, je n'aurais pas beaucoup le temps de dormir, il faut se lever tôt...

Et donc lorsque Matthew vient nous réveiller, je suis encore toute endormie.

Mais le point positif, c'est que Matthew nous réveille de plus en plus doucement.

-Réveille-toi !! Me cri June, me faisant sursauter

-Ca va pas ou quoi ?! Lui crié-je

-Ca c'est pour cette nuit ! Alors oui je te pardonne, je ne sais pas ce qu'il t'es passé par la tête et ça n'a aucune importance, mais ne me réveille plus en pleine nuit !

Je souris malgré moi, car j'ai très envie d'être en colère, gentiment, contre June pour m'avoir crié dans les oreilles. Mais je suis contente qu'elle oublie ça, à sa place, ce n'est pas ce que j'aurais fait. Mais j'ai de la chance, elle n'est pas rancunière.

Nous nous levons et arrivons dans la cuisine, où les deux frères sont en train de s'enlacer.

Tout à l'air de s'arranger on dirait...

Je regarde June qui me fais un sourire mi- amusé, mi- moralisateur, puis nous nous avançons en faisant un maximum de bruit pour qu'ils sachent que nous sommes là, puis aussitôt, ils se retirent chacun l'un des bras de l'autre, avec une attitude gêné pour Matthew et souriante pour Jonathan.

Nous nous asseyons à table pour petit-déjeuner et les discussions vont bon train.

-Demain après-midi, Matthew va aller livrer les récoltes, une de vous deux peut l'accompagner, et en profitera pour appeler un dépanneur ? Nous informe, ou demande, Jonathan

-Avec plaisir ! Réponds-je aussitôt

June me regarde, levant un sourcil pour me signaler son incompréhension.

Qu'est-ce qu'il y a ? Ce que j'ai dit est si surprenant ?

Bon, je me suis un peu empressée, mais j'aienvie de sortir de cette forêt aussi, et appeler ce foutu garagiste pour qu'ilvienne nous chercher ! Nous sommes en train de passer nos vacances àtraire les vaches et s'occuper d'un champ de blé plutôt que de nager dans unepiscine !

Perdues pour perdues...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant