PDV Molly
-Molly, réveille-toi. Me secoue doucement June
Je me redresse tant bien que mal avant de poser sur elle un regard, certes endormi, mais interrogateur.
-Tu t'es endormie, et maintenant le diner est près, on va manger. Annonce-t-elle
Je me frotte les yeux, remets mes cheveux en place et suis June jusqu'à la salle à manger, où nous nous asseyons.
Matthew lève les yeux vers moi et me regarde doucement puis Jonathan prend la parole ;
-Fatiguée ? Me demande-t-il
-Oui, j'ai un peu de mal... Soupiré-je
Je sens et je sais que June me lance un regard désapprobateur, car elle n'aime pas qu'on dise ce genre de chose, mais je n'y fais pas attention, car entre hier et aujourd'hui, je suis vraiment épuisée. Se lever tôt, beaucoup travailler et se coucher tard... et recommencer... c'est fatiguant.
-C'est ce nouveau train de vie qui t'épuise, c'est normal.
-Tu n'auras qu'à dormir demain matin, j'irais déposer nos production tout seul, ce n'est pas grave, mais vous n'aurez pas de réseau. Intervient Matthew
Il est de plus en plus doux et sympathique, surtout depuis hier, quand j'ai mis les pieds dans le plat sur le sujet de leurs parents...
-Non, je veux t'accompagner. Insisté-je
Je vois Jonathan me regarde avec un froncement de sourcils, puis celui-ci disparait et son visage amical revient
-Molly, si tu es fatiguée, il vaudrait mieux que tu dormes, si c'est pour appeler le dépanneur, au pire June ira et je serais tout seul. Remarque Jonathan
-Non non, ça va aller, ne vous inquiétez pas.
Je veux y aller, je ne sais pas pourquoi mais j'ai vraiment envie d'y aller. Pourtant je déteste la route, et en temps normal, j'aurais préféré rester dormir, mais là, je veux y aller.
-Très bien, alors nous partirons à 7 heures, et nous en avons pour presque toute la journée, en faisant 3 heures de route pour sortir de la forêt et des champs. Finit Matthew
Je lui souris et nous continuons sur une autre discussion, mais je n'écoute pas vraiment, je suis trop fatiguée, je n'ai qu'une envie, c'est de dormir... !
***
-Molly, debout ! Me réveille Matthew en me secouant
J'ouvre péniblement les yeux et me lève, de même que June.
Matthew ne fait que de me presser, si bien qu'en vingt minutes, je suis prête et je saute dans le camion, sans oublier mon téléphone.
Le début du trajet se fait en silence. Mon regard ne fait que de se détourner vers Matthew, alors je le regarde.
J'espère qu'il ne me voit pas... Il n'a pas l'air, il a plutôt justement l'air concentré sur la route.
Je m'appuie contre la vitre et ferme les yeux quelques minutes.
Quand je le rouvre, je me rends compte que je me suis endormie, Matthew me regarde avec un sourire moqueur et me dis ;
-Bien dormi ?
-Ha Ha Ha, très drôle, Rétorqué-je, en passant ma main sur ma nuque, douloureuse, J'ai mal au coup maintenant ! Me plains-je
-Je m'en doutais, j'ai hésité à te réveiller mais je ne l'ai pas fait comme tu es très fatiguée...
Je lui souris, puis reprends ;
-On arrive bientôt ?
-Dans 1 heure.
Puis le silence se réinstalle entre nous. Je trouve ça plutôt inconfortable, mais Matthew n'a pas l'air de s'en préoccuper.
-Matthew ? L'interpelé-je
-Mm ? Répond-il en regardant la route
-Je suis désolé pour... la gaffe que j'ai faite hier... et la crise que j'ai piquée le soir... Avoué-je, honteuse
Je l'entends soupirer mais il ne me répond pas tout de suite.
-Ce n'était pas de ta faute. M'assure-t-il, même si je ne suis pas sûre qu'il croie ce qu'il dit, Pour la gaffe évidement, le reste c'est ta faute ! Rit-il
Mais je fais mine de boudée puis il continue ;
-Qu'est-ce qu'il t'a pris d'ailleurs ? Demande-t-il
Je baisse le regard sur mes mains et réfléchit, avant de soupirer et de déclarer ;
-Je ne sais pas.
Puis il ne me répond plus. Je lève la tête et recommence à le regarder, comme tout à l'heure.
Plus je le regarde et plus je le trouve... attirant !
C'est vrai quoi ! Il a de beaux cheveux en coiffé-décoiffé et des yeux presque noir et très profond, où l'on voit toute les émotions qu'il ressent !
Et puis, au début, je le trouvais malpoli et désagréable, mais maintenant, il me parait doux, gentil, réfléchit, intelligent, passionné, travailleur, fort ...
Serais-je parce que tu ressens quelque chose pour lui ? Me sonne ma conscience.
Je me reprends immédiatement, ceci ne pouvant pas être possible.
Depuis que mon ex m'a quitté, je ne veux plus retomber amoureuse avant de m'en être complètement réparée, et c'est pareil pour June, on s'est fait cette promesse.
Mais durant ce trajet, plus je le regarde, et plus je me dois d'admettre la réalité...
J'ai des sentiments pour Matthew.
J'ai des sentiments pour Matthew, que je connais depuis quatre jours.
J'ai des sentiments pour Matthew, que je connais depuis quatre jours, qui a voulu nous laisser pourrir dehors sans vivre et qui a été exécrable les premiers jours...
J'aurais pu trouver mieux comme garçon, mais mon cœur à choisis Matthew...
Un sourire idiot me vient au visage, si puissant que je n'arrive pas à l'effacer, je suis alors obligée de tourner la tête et de regarder par la fenêtre, pour éviter que Matthew me voit, mais j'échoue ;
-Qu'est-ce que tu as ? Me demande Matthew, amusé par ce qu'il doit prendre pour de la folie.
Et ça l'est, c'est complétement fou, je suis complétement folle
-Non rien... je... euh... je repense juste à quelque chose... Mens-je
-Ah et bien et dis-moi si c'est si drôle ? Me répond-il
Alors oui, là j'avoue que je ne m'y attendais pas... Mon cerveau cherche à toute vitesse une anecdote amusante à raconter.
-Quand nous étions au collège, un moment en récré, June était en train de me faire l'éloge d'un garçon qu'elle aimait bien, et après avoir parlé de lui un quart d'heure, elle s'est rendue compte qu'il était derrière et qu'il avait tout entendu ! Ris-je, Elle se sentait très mal, lui aussi, et c'était vraiment drôle à voir.
Il sourit en retour de mon histoire, il est tellement mignon avec ce sourire... Je continue de le regarder, encore, jusqu'à ce que nous arrivions.
J'espère vraiment qu'il ne m'a pas vu...
VOUS LISEZ
Perdues pour perdues...
RomanceJune et Molly sont à la fois victimes du destin et sauvées par le destin. Alors qu'elles doivent malgré elles cohabiter avec deux autres garçons, des tensions apparaissent... Vont-ils réussir à tous vivre ensemble ? Et que se passerait-il si Cupidon...