Chapitre 16

9 4 0
                                    


PDV Molly

Dès que June s'en va, je me déplace à côté de Matthew, qui me regarde étrangement.

-Ça va ? Vous vous êtes disputées avec June ? Demande-t-il, inquiet

Je suis prise au dépourvue. On ne s'est pas disputées mais cette rivalité qui s'est installée va bientôt nous faire exploser.

-Non, ça va. Réponds-je, souriante

Je change de sujet de conversation et fais tout pour me mettre en avant, sans toutefois en faire trop.

Je tourne la tête et vois June qui nous regarde, elle a l'air très calme mais je sais que ce n'est pas le cas, alors je lui envoie un regard rempli de fierté.

Nous restons un petit moment à parler, jusqu'à ce que Matthew s'excuse et parte dans sa chambre.

Je soupire et me lève pour aller moi aussi dans ma chambre.

Il me repousse c'est sûr, il ne veut pas de moi, personne ne veut de moi, surtout depuis que j'ai rompu avec mon ex il y a quelques mois.

Il m'avait trompé cet enfoiré ! Je n'accepte pas d'être trahi comme ça, alors je l'ai quitté dès que je l'ai appris.

Je n'ai pas arrêté de pleurer, puis je me suis relevée, guidée par la colère, j'ai été lui dire ses quatre vérités et après je me suis sentie mieux, et plus le temps passe, plus ma douleur passe elle aussi.

Je m'affale sur le lit et laisse mes pensées vagabonder jusqu'à l'heure du diner. J'arrive et m'assois après tout le monde, et les garçons me regardent tous les deux avec un air inquiet.

Je ne parle pas du diner, laissant la voix à June, et dès que je finis mon assiette, je la ramasse et repars dans la chambre, sous les regards une fois de plus inquiets de Jonathan et Matthew. June, elle, ne me regarde pas une seule fois.

Je me prépare pour aller dormir et lorsque je suis couché, j'entends les rires de June qui m'empêche de dormir. Je décide pour l'instant de ne rien dire mais petit à petit mon cerveau est pris d'assaut par une horrible migraine.

Je me lève tant bien que mal et énervée pour prendre un comprimé et je me dirige vers le salon.

-Tu peux arrêter de rire aussi stupidement June ? Y en a qui voudrait dormir ! Lâché-je violement

J'ai tout juste le temps de voir le regard surpris de June et ceux encore inquiets des garçons avant de repartir me coucher.

***

PDV June

-Tu peux arrêter de rire aussi stupidement June ? Y en a qui voudrait dormir ! Me lâche violement Molly

Nous tournons tous les trois la tête vers elle.

Je suis plus que surprise qu'elle me parle comme ça, c'est la première fois.

Une fois qu'elle est partie, je me retourne, très gênée, vers les garçons.

-Qu'est-ce qu'il passe ? Me demande Jonathan

Je le regarde mais ne réponds pas

Qu'est-ce que je pourrais lui dire ?

Que Molly et moi sommes tombée amoureuse de son frère Matthew et que maintenant chacune de nous deux essaye de dépasser l'autre dans une course imaginaire jusqu'au cœur de Matthew ?

Je ne suis pas sûre de vouloir expliquer ça...

-C'est un peu tendu en tout cas... Remarque Matthew

Je lui souris mais ne réponds toujours pas.

Je suis choquée mais peu à peu encore plus en colère qu'avant.

Pour qui elle se prend à me parler comme ça !

D'abord elle se fait remarquer devant Matthew, me laissant complètement, et ensuite elle me parle mal devant tout le monde !

Je reste un peu avec Jonathan et Matthew pour essayer de me calmer, mais voyant que ça ne marche pas, je mets mes chaussures et sors dehors pour marcher.

La nuit est pratiquement tombée, je marche longtemps mais toujours en restant à proximité de la maison ou de la ferme de derrière.

Soudain, je bute dans une pierre et manque de tomber.

Intriguée, je me penche et discerne ce qui ressemble... à une épitaphe

Non, deux épitaphes.

Je me déplace, intriguée, et m'accroupis devant ces monuments, réfléchissant, posant ma main sur la pierre froide.

Jonathan et Matthew ont enterrés leurs parents ici, sur le lieu où ils ont vécus et où ils sont morts.

Là où ils se sont tous deux aimés et déchirés.

Je ne sais pas si je trouve ça touchant car ils vont passer l'éternité à l'endroit où ils ont toujours été ou si je trouve ça triste car ils ne sont pas dans un cimetière, et ils n'ont sûrement pas eu de ''vrais'' cérémonies.

Quand la nuit est complètement tombée, je rentre à la maison et vais me coucher, apaisée.

Les garçons n'étaient plus au salon et à mon grand soulagement, lorsque j'entre dans la chambre, Molly dort déjà.

J'essaye de ne pas la réveiller, ça m'évitera de lui parler et je me couche aussitôt, m'endormant sur l'image de la tombe des personnes à qui nous empruntons le lit dans lequel nous sommes.

Matthew vient nous réveiller, comme d'habitude, toujours en étant un peu brutal, comme habitude.

Ce qui change par rapport aux autres matins, c'est que Molly et moi ne sous adressons pas la parole, l'atmosphère de la chambre est glaciale et Molly semble de très très mauvaise humeur...

Et ce pendant plusieurs jours... Nous nous levons, nous nous préparons, nous partons avec les garçons, nous revenons, nous mangeons, nous allons dormir... sans jamais s'adresser un traitre mot.

Ce matin, elle sort de la chambre, me laissant seule, ce qui m'arrange, et je la retrouve, avec un sourire, dans la salle à manger, à parler avec Matthew, pour changer.

Je dis bonjours à tout le monde et m'assois sans lui accorder d'importance, puis une fois prête, nous devions aller traire les vaches et toute notre routine matinale, mais les plans sont changés, je vais passer la journée avec Jonathan et Molly avec Matthew, ce qui lui augmente encore plus le sourire qu'elle avait déjà.

Et c'est moi qui ris stupidement ?

Ca m'énerve, elle va lui tourner autour toute la journée, elle va l'ensorceler, comme elle le fait avec tous les garçons.

Je suis contente de la proximité que j'ai avec Matthew,je ne veux pas que Molly gâche tout...

Perdues pour perdues...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant