PDV Molly
Quand nous rentrons, June semble soulagée, et quand je lui annonce que nous allons rester ici encore longtemps, elle n'a aucune réaction, je pensais qu'elle allait être démoralisée, énervée, dégoûtée... Enfin, qu'elle aurait eu une réaction ! Mais non rien, ça m'arrange.
Moi, par contre, j'en suis ravie. J'ai essayé de le cacher tant que j'ai pu face à June, pour pas qu'elle ne pose de question.
Je préfère être ici que dans un camping dans le sud.
Je préfère être ici avec Matthew.
Je pense à lui tout le temps, qu'il soit près ou loin de moi.
Est-ce que je lui plais moi aussi, ne serait-ce qu'un peu ?
Je ne veux qu'une chose, c'est qu'il me prenne dans ses bras... !
Je n'ose pas le dire à June, c'est étrange mais je ne sais pas exactement pourquoi...
C'est ma meilleure amie depuis déjà très longtemps, je lui ai toujours dit ce genre de chose, mais là, j'ai peur qu'elle trouve que c'est n'importe quoi vu la distance à laquelle nous habitons et que nous nous connaissons très peu, etcetera...
Je sais que je suis capable de faire ce que je veux mais son avis a un grand impact sur moi alors je ne préfère pas lui dire...
Nous passons à table, le repas a été préparé par Jonathan et Matthew
-C'est délicieux ! Dis-je avec un grand sourire en regardant Matthew
-Merci. Réponds Jonathan
-Tu ne cuisine pas souvent Matt ? Demandé-je
Il relève la tête, comme surpris que je l'appelle ''Matt''
-Non, ça c'est le boulot de Jo ! Rit-il après un court instant.
Je me tourne vers Jonathan ;
-J'avais commencé un BTS Hôtellerie-restauration. M'explique-t-il, Mais j'ai arrêté pour venir ici.
-Tu voulais être cuisinier ? Demande June
-Oui, mais l'envie de reprendre la ferme de mes parents était plus forte.
June hoche la tête et je lui souris avant de me retourner vers Matthew avec un grand sourire
-Et toi Matt ?
Il semble une nouvelle fois perplexe quand je l'appelle mais il met moins de temps à répondre que la dernière fois ;
-Moi quoi ?
-Tu faisais quelles études avant de venir ici ?
-Je voulais être mécanicien auto. Me répond-il, Mais Jo m'a convaincu de revenir ici, et ça me plait beaucoup. Ajoute-t-il en souriant à son frère.
Le diner se déroule convivialement, j'essaye de me rapprocher de Matthew, de le faire parler... Mais il n'est pas très réactif...
J'essaye de cacher ma peine quand nous allons nous coucher, mais June remarque que ça ne va pas trop.
-Qu'est-ce que tu as ? Depuis que vous êtes rentrés tu es bizarre ! Me demande-t-elle, à la fois irritée et préoccupée.
J'hésite à lui dire, j'hésite vraiment
-Rien, ça va, juste un peu fatiguée et tout... Réponds-je finalement
Elle fronce les sourcils, peu convaincue et soupire.
-Tant pis si tu ne veux pas me dire. Me dit-elle, Bonne nuit Molly.
-Bonne nuit... Soupiré-je
***
PDV June
J'ai remarqué pendant le diner l'insistance de Molly avec Matthew...
''Et toi Matt'' Disait-elle
Je n'ai rien dit pour ne pas faire de scandale devant tout le monde mais ce comportement était vraiment déplacé, et ça m'a exaspérée de voir Molly avec son ton mielleux et ce sourire niais, faisant comme si Jonathan et surtout moi n'étions pas là.
Tu es jalouse... Me résonne ma conscience
Je soupire. Suis-je jalouse ?
La voir draguer Matthew sous mon nez m'a littéralement mis hors de moi, je l'avoue.
Mais est-ce de la jalousie ?
Je réfléchis et tout cela m'empêche de dormir. Je me tourne dans le lit, me retourne, et je me rends compte que Molly ne dort pas nous plus.
-Tu dors ? Me demande-t-elle
-Non. Lui réponds-je, plus sechement que je ne l'aurais voulu
-Il est quelle heure ?
Je regarde mon téléphone puis soupire, avant de lui répondre, plus calmement,
-3 heures moins 10...
Elle lâche un gros soupire avant de commencer à se plaindre qu'elle est fatiguée, qu'elle manque de sommeil etcétéra...
Puis elle s'arrête lorsque Matthew tambourine dans le mur et lui ordonne de se taire.
Elle grogne et se retourne de son côté.
Et malgré moi, je souris. Je suis horrible, je ne devrais pas, mais après son petit numéro à table entendre Matthew lui parlait comme ça me fait drôlement plaisir.
Et c'est sur cette dernière pensée que je m'endors...
Le Lendemain matin, Matthew vient nous réveiller en frappant doucement à la porte et en nous appelant.
Molly et moi grognons toutes les deux, ce qui fait rire Matthew.
Environ trois heures de sommeil quand on va aller travailler dans les champs, ce n'est pas énorme... Et encore, nous ne faisons qu'aider !
J'ai rêvé de Matthew cette nuit, et de Molly, j'ai rêvé que Molly continuait à faire de son charme et que finalement ils sortaient ensemble.
Ca me hante même la nuit...
Parce que tu es jalouse ! Hurle ma conscience, que je tente d'ignorer, encore une fois
Nous nous levons et allons déjeuner, toutes les deux encore endormies.
Mais lorsque nous voyons Matthew, un grand sourire se dessine sur les lèvres de Molly et elle parait immédiatement de bonne humeur, ce qui a le don de m'énerver, une fois de plus.
Mais en début d'après-midi, je pars dans les champs avec Matthew tandis que Molly reste avec Jonathan, et je peux voir la déception mais aussi l'envie dans ses yeux.
Malgré moi une fois de plus, je suis contente de ça, mais je suis aussi contente d'avoir un moment avec Matthew.
J'y ai réfléchis toute la matinée, je suis sûrement jalouse.
Si je suis jalouse, il n'y a qu'une seule raison...
-Molly es bizarre depuis hier, tu ne sais pas ce qu'elle a ? Me demande Matthew, plutôt gêné
J'en ai bien une petite idée... En tout cas, ça n'a pas l'air de plaire à Matthew !
Tant mieux pour moi...
Je suis vraiment horrible avec Molly, qui est censée être ma meilleure amie...
-Moi aussi je la trouve bizarre, mais je ne sais pas ce qu'elle a... Mens-je
-Tu ne lui as pas demandé ? Demande-t-il, surpris.
-Si et elle m'a répondu très violement qu'elle était fatiguée, alors je n'ai pas insisté.
-On verra ce soir... Répond il après un instant de silence.
VOUS LISEZ
Perdues pour perdues...
RomanceJune et Molly sont à la fois victimes du destin et sauvées par le destin. Alors qu'elles doivent malgré elles cohabiter avec deux autres garçons, des tensions apparaissent... Vont-ils réussir à tous vivre ensemble ? Et que se passerait-il si Cupidon...