PDV June
Je sors dehors avec Molly derrière moi.
Il s'est passé quelque chose, j'ai entendu des rires, des voix, puis des murmures et des grosses voix. Et lorsque je suis sortie de la chambre, j'ai tout juste eu le temps de voir le visage enragé de Matthew avant que celui-ci ne ferme sa porte de chambre.
Dans le salon, j'ai découvert un Jonathan l'air déçu et en pleine réflexion, et également une Molly qui ne se sentait pas vraiment à place...
-Qu'est-ce qu'il s'est passé ? T'as dit quoi encore ? Lui demandé-je en chuchotant le temps que l'on s'éloigne de la porte d'entrée
Molly attend que nous soyons rendues à l'arrière de la ferme avant de me répondre.
-Matthew m'expliquait qu'il aimait être ici à la ferme et moi j'ai rajouté que Jonathan nous avait dit que c'était pour continuer le travail des parents... M'explique-t-elle en s'approchant de la vache Lulu et en essayant de la caresser
-Et alors ? L'incité-je à continuer
-Et alors, il n'a pas trop aimé et il m'a balancé l'histoire de ses parents... Comme ça, d'un coup il s'est énervé, je ne sais pourquoi...
Molly se penche par dessus la clôture et arrive à caresser Lulu, et Méhari arrive aussitôt, je m'approche donc pour la caresser aussi, attendant la suite de ce qu'il s'est passé.
-C'est quoi l'histoire ?... Demandé-je, hésitante
Elle me regarde et me fait une grimace avant de me répondre ;
-Sa mère a trompé son père quand celui était alcoolique, ensuite la mère est morte et le père a appris ce qu'elle avait fait, alors il est tombé en dépression...
Mes yeux s'écarquillent de surprise et pendant un instant, je ne sais absolument pas quoi dire.
C'est horrible quelque chose comme ça... Surtout le point sur le mari qui apprend l'infidélité de sa femme alors que celle-ci est décédée...
-T'as gaffé là... Murmuré-je en m'appuyant sur la barrière des vaches.
-Je sais ... Me répond-elle
Un silence s'installe durant lequel chacune de nous deux réfléchit à ce qu'il s'est passé...
Bon, au moins je sais ce que leur mère a fait et qui pousse Matthew à croire que toutes les femmes sont comme ça... Même si je trouve ce résonnement peu logique, il doit y avoir un autre traumatisme derrière, plus vieux que ça, mais cette fois, j'espère que nous n'en saurons rien, ça ne nous regarde pas.
C'est vrai que ce n'est pas très juste ce qu'elle a fait, mais son mari étant alcoolique, elle avait sûrement besoin de réconfort... De toute façon nous n'avons pas à juger.
-Bon, essaye de trouver du réseau maintenant qu'on est là... Me dit Molly
Je sors mon téléphone et nous partons à la poursuite du réseau...
Après une bonne demi-heure à tourner en rond, nous nous rendons à l'évidence ; il faut que nous cherchions beaucoup plus loin car il n'y a rien autour de la ferme, surtout que celle-ci est dans les bois.
Nous rentrons alors à la maison, nous nous attablons et le repas se passe dans une atmosphère glaciale.
Jonathan et Matthew ont un visage fermé et ne se regarde pas une seule fois, mais je peux discerner que Jonathan est déçu et offensé alors que Matthew est énervée et également déçu.
Ça me fait quelque chose de les voir comme ça... Je veux dire, cela fait trois jours que nous sommes là et je les aime bien ces deux frères, ils nous ont toujours montré qu'ils étaient indivisibles... Alors qu'en fait, un secret de famille les a enveloppé.
Une fois son assiette finit, Matthew se lève et sort dehors, sans un mot.
Le visage de Jonathan se radouci aussitôt et il soupire.
-Désolé que vous ayez à subir ça... La famille est un sujet assez sensible pour Matt...
Molly et moi lui accordons un regard bienveillant mais aucune de nous n'ose ouvrir la bouche, moi encore moins que Molly.
Puis nous sortons de table et Molly va dans la chambre, de même que Jonathan. Mais moi, je n'ai pas le cœur à dormir, même si cette altercation ne me concerne pas, je me sens mal pour les deux frères.
Alors, quelque chose me pousse à sortir dehors avec Matthew, je lui résiste au début, mais cette voix se fait de plus en plus présente, alors je cède et ouvre la porte.
Je ne sais pas d'où me vient le courage de faire cela, car Matthew n'a sûrement pas envie d'être dérangé, et ayant vu à notre arrivée à quel point il peut être aimable, il va sûrement me remettre en place...
Il n'est non loin de la porte et en entendant celle-ci s'ouvrir, il tourne la tête vers moi, me regarde, puis se retourne.
Cette force qui m'a forcé à sortir me force une nouvelle fois à m'approcher de Matthew.
Mais une fois à sa hauteur, je ne sais pas quoi lui dire, j'ose simplement le regarder, espérant que ce soit lui qui parle en premier.
Après un instant, il fait ce que j'attendais ;
-Je suppose que ta copine t'a tout raconté ...
-Ouais... Avoué-je
-Et tu dois surement penser que mon père est un raté et ma mère une traînée...
Je garde le silence un instant, jusqu'à ce qu'il tourne la tête vers moi.
-Non pas vraiment... Chacun à sa famille. S'ils en sont arrivés là c'est pour une bonne raison et c'est de leur faute à tous les deux... Tu en veux à ta mère de ce que j'ai compris...
Je ne sais pas ce qu'il m'arrive, les mots sortent de ma bouche aussi rapidement que si je connaissais Matthew depuis des années ! Alors qu'il y a encore quelques jours, j'étais très gênée en sa présence...
Sa mâchoire se contracte et il reporte son attention devant lui.
-Elle n'avait pas à laisser mon père comme ça et elle n'avait pas à partir sans lui expliquer. Grogne-t-il
-Chacun a ses torts et ce n'est pas ton histoire, c'est la leur.
Il tourne la tête pour me regarder à nouveau et je vois de l'étonnement dans ses yeux.
-Merci. Me dit-il sincèrement
Il m'a aidé à réfléchir ce matin, alors jel'aide aussi ce soir.
VOUS LISEZ
Perdues pour perdues...
RomanceJune et Molly sont à la fois victimes du destin et sauvées par le destin. Alors qu'elles doivent malgré elles cohabiter avec deux autres garçons, des tensions apparaissent... Vont-ils réussir à tous vivre ensemble ? Et que se passerait-il si Cupidon...