Chapitre 4

11 4 0
                                    


PDV Molly

A la fin du repas, nous aidons à débarrasser, et nous suivons Jonathan au salon, mais bien sûr, sans Matthew. Il semble être quelqu'un d'assez solitaire, qui n'aime pas les gens, les rapports humains.

Il n'est pas très tard, mais à l'heure à laquelle nous nous sommes levées ce matin et tout ce qui s'est passé aujourd'hui, je suis morte de fatigue !

Nous nous asseyons sur le canapé avant que Jonathan nous dise, d'un air navré ;

-Je m'excuse pour Matthew, il n'est pas comme ça d'habitude, il n'est pas aussi désagréable... C'est juste au début, il est sympas en vrai... Mais vous savez, on n'a pas toujours eu la vie facile tous les deux, alors il s'est forgé une carapace, et il accorde difficilement sa confiance...

C'est lorsqu'il s'excuse que je me rends compte de l'étrangeté de leur situation ; Deux jeunes hommes, qui vivent en solitaire, loin de tout, dans une immense forêt.

Et maintenant que j'y réfléchis, plein de questions me brûle la langue, je ne sais pas par laquelle commencer !

-Vous êtes frères ? Demande calmement June, me coupant l'herbe sous le pied

Jonathan semble agréablement surpris que June parle, il lui sourit et lui répond ;

-Oui exactement, nous sommes frères, nous vivons dans la maison de nos parents.

-Ils sont partis à la ville ? Rebondis-je aussitôt sur ses propos.

Aussitôt ma question posée, je la regrette, je n'ai pas réfléchis, encore...

Jonathan me regarde avec un air désolé, nostalgique et triste.

-Non. Notre mère est morte d'une pneumonie lorsque nous avions seize ans, elle fumait. Et après ça, notre père s'est occupé seul de la ferme, mais il est parti rejoindre notre mère là-haut, sa passion pour son travaille l'a tué. Finit-il, Alors, avec Matt, nous avons tout quitté pour revenir ici et continuer le travail de nos parents, qui a jusque-là beaucoup porté ses fruits. Nous nous sommes dit qu'il était dommage de vendre une aussi belle réussite.

Je ne sais pas quoi lui répondre, à part que ce qu'ils font est très bien. Reprendre le travail de ses parents, je trouve ça formidable, ça reste dans la famille.

-Vous avez quel âge ? Lui demandé-je

-Presque vingt ans. Sourit-il

-Tous les deux ? Remarque June, perplexe

-Oui, nous sommes de faux jumeau. Vous êtes sœurs aussi ?

-Presque, nous sommes meilleures amies inséparables depuis onze ans ! Dis-je avec un grand sourire

Il sourit en retour et nous regardel'une après l'autre.

-Il est tard, nous ferions mieux d'aller nous coucher, vous allez être réveillé de bonne heure demain matin ! Nous informe-t-il

Je lui souris, mais ce sourire ressemble plus à une grimace avec mes yeux affolés.

De bonne heure ? Vers 8 heures ??

Il doit voir mon questionnement dans mon regard et il me fait un sourit rassurant, avant de rigoler doucement.

C'est fou, il sourit tout le temps ! C'est super agréable, les gens comme ça.

Nous partons tous dans nos chambres et June et moi ouvrons nos valises pour prendre notre pyjama, puis nous sautons dans le lit.

-Du coup, nous devons être dans la chambre des parents ? Demandé-je à June

Perdues pour perdues...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant