PDV ALEXANDRA
Aujourd'hui c'est dimanche et dimanche..bah y a église💒. En bonne catholique -vu ses origines italiennes-, maman nous a réveillé 2h à l'avance comme des clochards.
Wesh bonjour le respect du sommeil!!😪◇◇◇◇◇◇
: Il viendra au moment où vous vous y attendrez le moins. Certes aujourd'hui vous n'avez que peu de temps à accorder au Seigneur mais lorsque après votre mort vous serez face au tribunal des Saints, quel sera votre alibi?
"Désolé Seigneur j'étais à la plage..ou je devais absolument rendre ce dossier pour demain"
..Vous aurez biensur quelque chose à dire mais sera t-il suffisant? Ce jour là, il sera trop tard, c'est pourquoi dans la parole il est dit:
《Veillez et priez car vous ne savez ni l'heure, ni le jour où le fils de l'homme viendra》Je ne sais pas si pour les autres c'était pareil mais moi particulièrement je me sentais honteuse..oui honteuse d'avoir plusieurs fois reporté une prière d'à peine 30 minutes pour une chose futile comme regarder la télé qui évidemment m'ennuirait en même pas 5 secondes. Honteuse pour toutes les fois où j'avais prétexté un mal de tête pour rester dormir un peu plus le dimanche. Honteuse pour n'avoir pas ouvert la bible ne serait ce que pour lire un passage de 3 lignes.
: Dieu est miséricordieux. Il vous pardonnera si et seulement si vous êtes sincères. Vous serez lavés de vos péchés mais vous devrez veillez à garder votre "robe" blanche de toutes impuretés comme celle de notre Seigneur bien-aimé....
--Au nom du Père,du fils et du Saint Esprit.
--Amen!!
--Allez dans la paix du Christ!
--Nous rendons grâce à Dieu.
--Bon dimanche à tous!
◇◇◇◇◇◇
Après la célébration de la messe, ma mère a tenu à voir le prêtre célébrant, certainement pour lui demander des conseils sur la foi chrétienne. Brandon lui, était assis tout près de la fontaine dans la cour de logis des prêtres. Il semblait somnoler un peu. Je suis sûr qu'il dormait à l'église.
Je m'approche et le tapote.Moi: t'as déjà oublié ce que la parole disait, il faut veillez!
Brandon: si c'est pour avoir les mêmes rides que le prêtre, non merci.
Je rigole.
Moi: t'es vraiment con! C'est au sens figuré idiot.
Brandon: et bah là, c'est sa figure qu'il doit revoir pas le sens.
Moi: qu'est ce que tu peux être bête des fois!
Brandon: on a aussi parlé de pardon.
Là, j'ai fait une tête dégoûtée. Je savais que mon frère ramènerait cette histoire au tapis mais je n'avais ni l'envie de parler, ni la force de me disputer. Je me contentais donc de soupirer.
Brandon: fais pas cette tête. Alors tu lui as pardonné ou pas?
A vrai dire, moi même j'en savais rien.
Moi: si mais dès que j'y repense j'ai juste envie de l'ettriper.
Brandon: à moitié donc.
Moi: ouais.
Brandon: tu crois que tu réussiras un jour?
Moi: à l'ettriper..oh que oui.
Je savais bien de quoi il parlait seulement je ne savais pas quoi répondre.
VOUS LISEZ
The Me U Don't See
JugendliteraturAlexandra,fille du célèbre entrepreneur homme d'affaires Daniel Bryant arrive aux USA pour terminer ses études. Lycéenne presque parfaite au douloureux passé, elle pousse sa raison à la guider désormais.Mais comment faire quand le destin prend sa v...