*****La prof: Dans deux jours vous passerez le premier contrôle de mathématiques. Il portera sur les deux derniers chapitres d'algèbre.
Merde! Je suis très moyenne en algèbre. Si je veux rehausser ma moyenne, il va falloir que je me mette au travail dès maintenant.
¤¤¤¤¤
Ryse: vous savez que dans un mois, ils vont procéder à un échange scolaire.
David: ils le font toujours?
Ryse: oui mais ça n'arrive qu'une fois tout les 2 ans.
Logan: et comment tu'le sais toi?
Brandon: c'est Ryse, elle est tout le temps au courant de tout avant tout le monde. rigole t-il
Ryse: ouais enfin sauf pour les contrôles.
Logan: ça nous aurait pourtant bien aidé.
J'écoutais la conversation d'une oreille distraite. Dans ma tête, c'était Bagdad. Comment est ce que j'arriverais à tout réviser en 2 jours.
Je sens une main se poser sur la mienne.Brandon: ça va 'ptite soeur?
Je luis fais un mince sourire.
Moi: oui, pourquoi ça n'irait pas.
Ryse: peut être parce que c'est la 28ème fois que tu passes ta main dans tes cheveux.
Moi: n'importe quoi. dis je en me passant mes doigts dans ma tignasse.
Ryse: ah 29
Marysa me fit un regard du genre "t'es grillée".
Moi: ok. Je stresse à mort pour le contrôle.
Ryse: mais tu fais partie des élèves les plus brillants à ce que je sache.
Moi: si..seulement je suis très limite en maths.
Brandon: j't'aide à réviser si tu veux.
David: mais t'as un contrôle aussi..en anglais! T'as déjà oublié. rapelle t-il à mon frère.
Brandon: ah oui.
Moi: ok je t'aide en anglais et toi tu m'aides en maths.
Brandon: tu parles anglais toi?
Moi: I've lived in London during three years.( j'ai vécu à Londres pendant trois ans).
Logan: et benh ça alors..quelle autre de tes qualités nous allons découvrir?
Moi: Ich habe fünf vorname.
Logan: c'est pas une qualité ça.
Ryse: t'as compris ce qu'elle a dit?dit elle avec les yeux grands ouverts.
Logan: oui elle dit qu'elle a cinq prénoms.
Ryse et Brandon le regardaient toujours avec cet air étonné qui demande des explications.
Logan: ma mère est allemande.
David: bon moi j'ai rien pigé alors on va se calmer Hitler et compagnie.
Logan: ta gueule!
On s'est mis à rire comme de pauvres tarés puis on a rejoint nos cours suivants quand la sonnerie a retenti.
****
Je déteste la géographie, la géomorphologie, la géopolitique, la géophysique, la géodynamique..enfin tout ce qui contient le mot géo-.
A quoi ça sert de savoir que le tournant décisif de la 2ème mondiale se passait à Stalingrad. Ce sont des détails insignifiant selon moi.
VOUS LISEZ
The Me U Don't See
Teen FictionAlexandra,fille du célèbre entrepreneur homme d'affaires Daniel Bryant arrive aux USA pour terminer ses études. Lycéenne presque parfaite au douloureux passé, elle pousse sa raison à la guider désormais.Mais comment faire quand le destin prend sa v...