Après une ellipse savamment orchestrée – c'était le moment de boire une gorgée ou d'aller checker facebook – l'intervention chirurgicale expérimentale fut finie. Les carcasses des deux personnes qui ne seront pas nommées dans cette phrase pour éviter de faire une répétition, reposaient sur leur table respective. Toute vie les avait quittées. Elles étaient fendues en maints endroits ; la peinture était écaillée, griffée. Un ferrailleur naïf vendrait le tout pour cinquante euros et il penserait, à tort – il est naïf après tout –, être en train de vous arnaquer.
Pourtant, Robocop et Judge Dredd n'étaient pas décédés durant le processus. Non, leur cerveau avait été délicatement extrait et placé sur de nouveaux squelettes, certes moins performants, mais plus adaptés aux enjeux qui allaient être dévoilés.
Les patients reprirent connaissance.
— Q-que... Q-quoi..., bredouilla l'un.
— Gné..., cafouilla l'autre.
— Prenez le temps de vous remettre, conseilla le professeur Xavier. Vous venez de subir une lourde opération.
— Mèzaïeux... Keske vou nu avé fè ? demanda confusément Robocop.
— J'ai besoin de vous pour une mission. Je ne pouvais pas me permettre de vous engager ni de solliciter votre consentement.
— Viou niou aviez violé, encuiley ! baragouina Judge Dredd.
— Mais non !... J'ai simplement installé votre cerveau sur une structure différente. Alors oui, je conçois que le changement est rude, austère et que vous perdez en puissance de feu, toutefois vous constaterez que vous gagnez en vitesse, ce qui est toujours un bon point.
— Chuis aveugleuh.
— Alors oui, j'ai temporairement désactivé vos récepteurs visuels. Aheum.
— Porkuwa ?
— Aheum. Parcequevousêtesdesmotoculteursàprésent.
— Par'on ?
— Parce que vous êtes des motoculteurs à présent, répéta Charles. Euh, des motocultueurs même, si vous me permettez l'expression.
— 'Alopard ! On va te niquer !
— Oh, vous commencez à récupérer votre diction. C'est bon signe.
— Pourquoi vous avez fait ça ? exigea de savoir Robocop.
— Il faut que vous retourniez dans le passé pour sauver le futur !
— Hein ?
— Notre futur proche va devenir apocalyptique. Pour empêcher la destruction du monde, vous devez supprimer les acteurs de ce désastre avant qu'ils disparaissent dans l'ombre et mettent en branle leurs obscurs dessins.
— Mais... et les paradoxes temporels ?
— Ne vous en faites pas pour ça. S'il devait y avoir un problème à ce niveau il aurait déjà eu lieu, affirma le professeur Xavier.
— Oui, mais si nous avions résolu l'affaire, vous ne nous auriez pas kidnappé et opéré pour nous envoyer dans le passé..., constata Judge Dredd.
— Sauf si c'est la toute première fois qu'on remonte le temps, avança Robocop.
— Ou alors c'est parce que ça va foirer, auquel cas c'est inutile de nous envoyer dans le passé.
— Sauf si le passé a lieu parce qu'on ne le remonte pas parce qu'on croit que ça va foirer alors qu'en fait non...
— Je vous dis de ne pas vous en faire, râla le professeur. Un paradoxe temporel n'est pas un paradoxe pour rien. Vous n'avez qu'à adopter la théorie selon laquelle remonter dans le temps crée une timeline parallèle, et voilà.
— Mais..., commença à chipoter Robocop.
— Pas de mais ! Vous y allez, c'est tout, trancha Charles.
— Et pourquoi des motoculteurs ?
— Enfin une bonne question... Parce que vos armures sont trop avancées technologiquement. Elles pourraient perturber le passé.
— Mais on remonte le passé justement pour le perturber, on n'est plus à ça près..., tatillonna tout de même Robocop.
— Merde ! Voilà, vous l'avez mérité. Maintenant vous allez grimper dans la machine à remonter le temps. Vous allez vous retrouver dans cette pièce des années en arrière. Vous viendrez me voir, vous m'expliquerez la situation, mon moi du passé ne vous croira pas, il vous sondera et saura que vous dites la vérité. Il vous aidera.
— D'accord.
— Une dernière chose : ne vous formalisez pas si vous notez des dissemblances entre lui et moi ; j'étais jeune alors.
— Bordel. Qui sont les méchants ?
— Quatre transpalettes fous.
VOUS LISEZ
Deadpool vs. les transpalettes fous vs. Robocop et Judge Dredd
FanfictionQu'arrive-t-il quand plusieurs héros pourchassent les mêmes cibles ? Un mercenaire peut-il échapper impunément à la loi ? La physique quantique peut-elle se tordre à volonté pour assouvir les moindres désir d'un auteur dérangé ? Les réponses...