Justin Trudeau n'est pas le seul canon du Canada

48 8 12
                                    

    Si les transpalettes avaient été dotés d'yeux, ils se seraient écarquillés sous la colère et la surprise. Ils n'eurent toutefois pas à se consulter pour franchir l'étape supérieure, eux aussi avaient développé une tactique propre. Jordan et Francky s'éloignèrent. Le temps des cerises allait céder place à celui des pèches.

— Ils préparent quelque chose ! avertit Lady Deadpool.

— Attends... Ils se foncent dessus, non ?! Ils sont encore plus cons que nous !

   En effet, les deux transpalettes se rapprochaient dangereusement. Black Mangueba grimaça et se couvrit les rétines.

— Je ne veux pas voir ça...

— Moi j'ai envie de pisser, informa Wanda, alors on plie l'histoire promptement que je me soulage.

— Ils n'ont toujours pas fini ?

— Nope. Ils sont moins véloces que ce qu'on serait en droit d'attendre.

— T'as le temps d'aller faire pipi derrière une voiture alors.

— Trop tard, ils vont se percuter.

   Un éclair lumineux aveugla Wanda. Elle grogna de douleur car ses rétines s'en retrouvèrent quelque peu meurtries.

— Il y a eu un flash ! Hey, n'utilisez pas mon Nikon, vous allez tout dérégler ! protesta Wade.

— Que se passe-t-il, bon sang ? voulut savoir Red Gambas.

— Je ne sais pas, j'ai l'impression d'être anophtalme. Haha, je suis un coléoptère non-voyant, bzzzzz, bzzzzzz, bzzzzzz.

— Ouvre les mirettes, Wade ! ordonna Lady-D.

— Uniquement si tu emploies mon petit nom mignon.

— Grrrr. Ouvre les yeux, Black Mangueba !

   Wade écarta ses doigts et contempla la scène.

— Il y en a deux qui sont partis et un nouveau transpal' est là.

— À l'endroit où les deux se seraient foncés dedans ?

— Ouaip.

— Ils ont dû fusionner.

— Haha, c'est pas possible, Wanda, prétendit le Mercenaire Disert sur un ton d'adolescent condescendant.

— Uh, je retrouve la vue, je crois. Vous avez fusionné ? demanda-t-elle aux transpalettes.

— Oui, je suis Jordranky.

   Ce dernier n'épilogua pas plus et chargea les deux Pool. Le mitraillage reprit. Le gerbeur Jordranky se mouva à une vitesse folle, il fut sur ses opposants en quelques secondes. Il leva haut ses fourches à près d'un mètre trente et désarma Wanda. D'une roulade sur le côté elle s'éloigna de lui. Les katanas vibrèrent à l'air libre.

— Occupe-toi des deux en retraits, je prends celui-ci, désigna-t-elle.

   Il obtempéra de bonne grâce et courut vers le reste des ennemis. Il soliloqua en chemin :

— J'adore me battre. Peu de choses peuvent égaler les sentiments que j'éprouve en enfonçant mes lames dans le gras du bide d'un mec. Seuls Cyril Hanouna et un sandwich jambon-beurre atteignent ce summum. On m'apostrophait souvent : « Deadpool, comment tu fais pour être aussi beau ? ». Qu'est-ce qu'ils vont dire à présent, « Black Mangueba, comment tu fais pour être aussi goûtu ? » Et moi de répondre que c'est mon exotisme naturel ? Est-ce que je devrais inverser les couleurs de mon costume ? Trop de noir ça ne risquerait pas d'être lugubre ? L'été je vais avoir chaud. « Red Gambas » c'était pas si mal, j'ai peur que Wanda le prenne mal si je lui propose d'échanger. Elle est tatillonne quand ça touche à sa féminité. Étrange, je ne suis pas chiant avec ma masculinité, alors pourquoi elle en fait un pataquès ? Elle est ma Diane ; je suis son Artémis. Un nom de divinité antique ça pourrait être pas mal. « L'Apollon aux flingues qui tire plus vite que son ombre des balles ». « Le Beau Gosse du Canada », c'est plus localisé mais ça permet d'assurer une fanbase fiable. J'y pense, en tant que membre du Commonwealth, Elizabeth II est ma reine. Mais je ne lui ai jamais prêté de serment d'allégeance ! Aïe, aïe. Je la comprendrais si elle m'en voulait. C'est con, j'adore son travail. J'aimerais bien être roi. Même si je sais qu'une couronne c'est plus lourd qu'on ne le croit et qu'il y a le poids des responsabilités à prendre en compte. Je suis quelqu'un de raisonnable. Oui, en plus, j'suis un homme du peuple. Je pourrais épouser Elizabeth et adopter son chien. Je retaperai son château et on se fera des bisous sous la couette. Elle a les pieds froids, Elizabeth ? Sûrement pas, elle doit avoir une armée de serviteurs prêts à les lui réchauffer. Oh, oh, oh ! Ils pourront me masser aussi. J'adore les massages. Surtout les thaïlandais. En parlant de thaï, j'ai faim. Ça creuse l'estomac de se battre. J'adore me battre. Peu de choses peuvent égaler les sentiments que j'éprouve en enfonçant mes lames dans l'estomac famélique d'un mec. Seuls David Haliday et Eragon côtoient le sommet.

   Depuis plusieurs minutes, Black Mangueba courait partout sauf vers ses cibles. Elles mirent à profit le répit inespéré ; le dialogue, il n'y a que ça de vrai.

— Il faut qu'on fusionne, Kévin, intima Luigi.

— Je n'ai jamais réussi...

— Et ben c'est le lieu et l'heure ! Si tu veux rester notre frère, bouge ton boule !

    Kévin se plia à sa volonté. La pression qu'il ressentait était horrible. Il lui semblait que ses sens s'en trouvaient perturbés. Son acuité visuelle s'était rétrécie, les sons étaient filtrés, ses mécanismes internes s'électrifiaient à un ampérage élevé. S'il avait été un être organique son souffle se serait accéléré et son myocarde se serait contracté à en rompre. Kévin n'étant pas soumis aux neurotransmetteurs, cette panique fut brève. Son cerveau assimila qu'il était lui-même la cause des perturbations sensorielles. Un voile noir d'une milliseconde, l'équivalent d'une nictation chez l'humain, rétablit l'ordre.

   Il se doutait que ses congénères le mettraient au pied du mur tôt ou tard. Leur nature impatiente et vorace le voulait. Après tout, il avait été exactement pareil.

   Kévin zieuta distraitement l'homme au masque. On eût dit un chien qui pourchassait sa queue, motivé par un but trivial. Enfantin.

   Le transpalette se sépara de Luigi. Il expira vocalement, secoua ses fourches comme un athlète s'échauffait les épaules. Enfin, il fusa. Son destin lui tendait les foënes. Un effort, un ultime effort.Il mugit involontairement au cours de sa lancée, cela lui donna de la conviction. De quoi réussir. Allez.

   Allez ! Maintenant ou jamais !!

   BAM.

   Deux.

   Éclair.

   Un.

   Gerbeur.

   Kévigi.

   Deadpool-Black Mangueba-Red Gambas-Apollon-Beau Gosse vida ses chargeurs sur Kévigi. La fusion avait eu le bénéfice de lui remémorer la situation. Il se déplaça de manière à pouvoir suivre la lutte entre Lady-D et Jordranky sans se faire surprendre par son propre antagoniste. Le duel de sa jumelle s'éternisait. Personne ne prenait le dessus, malgré la puissance des coups portés. Tantôt le gerbeur chancelait et sa tôle se cabossait, tantôt Wanda était propulsée au sol. Black Mangueba douta que son propre combat se déroulât autrement.

   De son côté, Jordranky conclut qu'un long échange leur causerait préjudice.

— Kévigi ! On met les voiles !

   D'abord irrité de ne pas se battre, le second gerbeur s'adoucit et agréa à surseoir la rixe. La police, ou une quelconque force spéciale, ne tarderait pas à débouler. Les complications s'amoncelleraient en un tournemain. Les gerbeurs se retirèrent, non sans avoir promis un match retour.

   Les Pool furent côte à côte, salivant la suite.

— Snirf, snirf. C'est quoi cette odeur ? C'est toi, Wanda ?

— Je n'ai pas pu me retenir, reconnut Lady Deadpool, penaude.

— Je ne pensais pas ça de toi. Je croyais que t'étais une princesse ! Je t'idolâtrais.

— Je devrais mettre une couche pour le prochain combat ?

— Aucune idée. Peut-être. En tout cas, t'es la première à la douche, ça c'est certain.

Deadpool vs. les transpalettes fous vs. Robocop et Judge DreddOù les histoires vivent. Découvrez maintenant