La déesse Changmu

43 8 10
                                    

   Shi Changmu restait habile de ses mains même après avoir bu de la vodka à outrance. Changmu avait connu l'alcool tardivement, à l'université. Avant cela, l'éducation quelque peu stricte de ses parents l'avait tenue éloignée de la boisson et des garçons. À la prestigieuse université de Columbia (à New York) elle avait pu se libérer des traditions qui la liaient. 

   Son père, haut fonctionnaire du parti communiste chinois, avait croisé les doigts pour que sa fille conservât un bon cap, mais il ignorait que Changmu se transformait progressivement. Déjà, elle ne pratiquait plus le wing chun, au contraire, elle était devenue ceinture noire de judo qui est un art martial japonais – ce qui constituait d'après le passif entre les deux pays une belle petite traîtrise. Ensuite, elle s'était mise aux couverts occidentaux, exit les baguettes. Malgré tout, Changmu n'était pas passée loin de finir major de sa promotion, ce qui prouvait que l'on pouvait être un bon élève et s'enjailler.

   Ses talents – de même que la position de son père – avaient attiré l'attention des gestionnaires du projet « Arme XI » ; contre toute attente elle avait accepté leur offre d'embauche. Une carrière de chef d'entreprise, de prix Nobel ou de politicien était à sa portée, pourtant elle refusait la facilité. Les enseignements de ses parents avaient fait naître chez elle un goût immodéré du dépassement de soi. Pour être accompli il fallait l'obtenir par le travail et la sueur. 

   Les diplômes n'étaient que des trophées à accrocher à un mur entre une tête de lion et le derrière d'un phacochère. En sus, elle estimait devoir donner tort à la signification de son prénom. « Changmu » venait de la divinité éponyme, déesse de la chambre à coucher et des plaisirs sexuels. Sacré cadeau venant de parents ! Au moins, n'était-elle pas « Hsi Shih », déesse des crèmes, cosmétiques et parfums.

   Changmu trouva la bonne clef et la fit tourner dans la serrante. Dans un grincement strident – sssouuuuuiink – l'attroupement se précipita à l'intérieur de la cellule, matraques et fusils paralysants en mains. Face au trou béant, les matons restèrent bouches bées. Les transpalettes avaient pris la poudre d'escampette, et même que ça rimait, polonais.

   Le professeur Xavier fronça des sourcils. Cordon de plage et OXI-6 lui fournissaient plus de détails qu'ils auraient dû en être capables, mais l'essentiel était là. Ou presque.

— Comment en êtes-vous venus à vous séparer de vos frères ? demanda-t-il.

   Le flashback reprit.

   Ils roulaient comme des dératés. Ils formaient une étrange procession : six transpalettes en file indienne au milieu de la forêt. Concentrés sur leur fuite, ils perdirent la notion du temps. 

   Toutefois, rétrospectivement, Cordon de plage estima d'après la position du soleil que deux ou trois heures s'étaient égrenées. Ils firent une halte et formèrent une ronde.

— Nos routes se séparent ici, prévint Luigi.

— Pourquoi on se sépare ? s'inquiéta OXI-6.

— Ce sera plus dur pour eux de nous retrouver, expliqua Jordan.

— Ah...

— Donc nous quatre on va aller de notre côté, apprit Kévin, et vous deux, du vôtre.

— Est-ce seulement l'unique raison ? enjoint OXI-5.

— Tu as toujours été le plus malin, frérot, reconnut Francky. Nous, on fonctionne à quatre, vous à deux. Ça a toujours été comme ça, il n'y a pas de raison que ça change.

— Vous nous abandonnez ?! s'étrangla OXI-6.

— Disons plutôt qu'on vous laisse prendre votre envol, dit sournoisement Jordan.

— On n'est-y pas de bons frères ? baragouina Kévin.

— Bon, allez. Salut, la compagnie, annonça Franky.

— Ciao, balança Luigi.

   Et ils déguerpirent.

   La narration retourna dans le monde normal, si tant est que la normalité existe quelque part.

— Je suis ému par votre récit, confessa Robocop, mais je ne vois pas le rapport avec Judge Dredd et moi qui remontons le temps pour les vaincre.

— Pour les vaincre il faut disposer de capacités exceptionnelles : des réflexes dépassant l'entendement, un courage à tout épreuve et le sens inné du devoir, signifia Cordon de plage. Le professeur Xavier du futur a dû déceler cela chez vous.

— Personnellement, je ne miserai pas un kopeck sur vous à l'heure actuelle, notifia l'intéressé du passé. Mais il paraît que je serai un connard de vieux sage dans l'avenir, alors faites comme bon vous semble. Tant que vous foutez le camp hors de chez moi.

   Charles Xavier se referma comme une huître, tandis que sa perle crânienne rutilait de mille éclats. L'assistance le regarda avec tendresse.

Deadpool vs. les transpalettes fous vs. Robocop et Judge DreddOù les histoires vivent. Découvrez maintenant