Déliquescence quantique

56 12 11
                                    

    Le manoir trembla, les appareils électriques pétochèrent. Au sous-sol, Robocop et Judge Dredd venaient de traverser l'espace-temps. Ce déplacement néoquantique troua à son tour la réalité de cet univers.

   Les surêtres de la galaxie NGC 1404 de la constellation du Fourneau suivaient, consternés, la dénaturation des lois de l'univers que causaient les humains. À force de relier entre elles les dimensions parallèles et de remonter le temps, le cosmos perdait de sa consistance.

   Les Fourneauxiens – dans leur langue sentiente et atomique ils se nommaient « l'Auditoire de la grande étendue » –, âgés de millions d'années, avaient mesuré que l'expansion de l'univers s'était brutalement amoindrie depuis les trois dernières décennies ; ils craignaient, en outre, que les tâtonnements expérimentaux de l'humanité causassent un Big Crunch.

   Le conclave macrocosmique, alerté par les Fourneauxiens, tint une session extraordinaire dans son antique chambre de la galaxie EGSY8p7, constellation du Bouvier, afin d'étudier les solutions à leur portée pour régler le « problème terrien », comme ils disaient. Le rapporteur du conclave exposa ses conclusions. Celles-ci préconisaient, notamment, soit de réchauffer la membrane de l'univers pour relancer son agrandissement, soit l'envoie d'une armada de vaisseaux robotisés qui détruiraient la planète bleue.

   Le premier plan ne fut pas voté, du fait de son coût énergétique et de sa facture presque incalculable – un gogolplex de crédits intergalactiques (10 puissance gogol, aussi égal à 10 puissance 10 puissance 100) – ; les représentants du conclave estimaient que ce n'était pas à leurs concitoyens de payer pour les bêtises d'une race à peine millionnaire et même pas immortelle dans sa globalité. Le second plan obtint plus de considération, mais puisque le temps de trajet était évalué à treize milliards d'années cela ne résoudrait rien. Aussi, le conclave serra ses fesses d'extraterrestres et espéra que les humains, belliqueux par nature, s'entretueraient avant que l'univers ne disparaisse.

   Les X-men investirent les niveaux secrets du manoir, remontés à bloc. Bien qu'ils n'étaient pas équipés du traditionnel costume moulant qui faisait la renommée de leur équipe, leurs yeux déterminés trahissaient la puissance des pouvoirs enfouis, excepté pour Cyclope qui portait ses lunettes de soleil. Sur leurs talons suivaient OXI-6 et Cordon de plage ; eux, trahissaient la complexité de la vie et de la conscience.

   Robocop et Judge Dredd furent encerclés promptement par le commando de mutants prêts à en découdre. Sans l'appui de leur exosquelette ils ne se risquèrent pas à combattre ce qu'ils pensaient être un groupe de sous-citoyens redneck vindicatifs. Ils n'étaient pour le moment qu'un couple de motoculteurs hagards. Cependant, les deux transpalettes électriques qui accompagnaient les X-men ne passaient pas inaperçus.

— Les transpalettes fous ! s'écria Robocop.

— Sus aux transpalettes fous ! compléta Judge Dredd. Pour la loi et l'ordre !

   Ils essayèrent de s'attaquer à OXI et Cordon de plage, en vain. Iceberg, mutant contrôlant la glace, les gela sur place.

— On n'est même pas des transpalettes fous, se défendit OXI-6. Ce sont Francky et les autres d'abord. Si vous avez un souc', je peux vous sauter dessus. Je vous prends quand je veux !

— Comment vous connaissez les transpalettes fous ? s'enquit Cordon de plage.

— Parce qu'on est envoyés par le professeur Xavier pour les tuer, rétorqua Dredd.

   L'intéressé nia de la tête.

— Je n'ai aucun lien avec ces connards.

— Pas vous, vous. Le vous du futur.

— Ce n'est pas possible, réfuta le professeur, sans se fatiguer.

— Sondez-nous, vous verrez, conseilla durement Robocop.

— À quoi bon ? Si je vous sonde et que je lis dans vos esprits que vous ne mentez pas, ça ne veut pas dire que c'est la vérité vraie pour autant, bande de blaireaux. Vous pourriez être manipulés mentalement ; je le fais tout le temps, moi.

— Votre vous du futur avait insinué que vous étiez un con mais il aurait pu se montrer plus précis ! insulta dédaigneusement Judge Dredd.

   Le professeur Xavier se sentir rougir. Il parcourut sans difficulté les tiroirs de leur mémoire à long terme épisodique. Les souvenirs les plus accessibles étant les plus récents, il revécut ce qui s'était déroulé dans ce même sous-sol. Les éléments lui semblaient convaincants, hormis que la version âgée de lui était d'un pédantisme qu'il trouvât déplaisant.

— Mettons que je reconnaisse que vous venez du futur... Qu'est-ce que vous ferez ?

— On s'occupera des transpalettes fous pour récupérer nos corps, répondit le juge.

— Vraiment ? Et comment, abrutis de poulets ? Il n'y a pas de machine à cette époque pour voyager dans le temps et si vous changez votre passé ça veut dire qu'ils n'auront pas besoin de vous dans le futur et donc qu'ils ne vous feront pas revenir.

— On sait tout ça, c'est un paradoxe temporel, répliqua Robocop.

   Dredd prit la parole lui aussi, tout fier :

— On l'a expliqué au professeur Xavier vieux et il nous a dit de ne pas nous en faire.

— Donc vous êtes au courant que c'est un aller-simple et que vous ne récupérez jamais vos corps ?

   Le duo de policier fut estomaqué.

— Hein ?

— Quoi ?

— Ah ouais, vous êtes des cracks...

Deadpool vs. les transpalettes fous vs. Robocop et Judge DreddOù les histoires vivent. Découvrez maintenant