Sūpā Gerbeur

58 11 18
                                    

   Ailleurs, les quatre transpalettes fous menaient leur train de vie de manière paisible. Pour eux, ils étaient libres et loin des griffes impies des scientifiques de tous genres. Là-dessus, ils étaient dans le bon. Seulement, ils ne se doutaient pas que ce serait leur manque de compassion et d'empathie qui causerait leur perte. À n'en faire qu'à leur tête ils s'étaient créés des ennemis mortels implacables. Cela étant, leur soif de pouvoir et de vengeance les conduisaient à augmenter sans arrêt leur force.

   Ils avaient établi leur QG au 25 avenue des sports, dans un petit entrepôt délabré. L'endroit, visité sporadiquement par des fêtards nocturnes peu au fait de l'existence des poubelles et du tri sélectif, n'avait pour décoration intérieure qu'un bus rouillé au moins trentenaire. Le tas de ferraille possédait un certain charme, tant l'atmosphère du lieu se prêtait au suranné poussiéreux.

   L'entrepôt ne jouissait pas directement de la lumière naturelle ; celle-ci était tamisée par la fine tôle qui coiffait l'entrée. De nuit, c'était les lampadaires par leur lueur orangée qui éclairaient les ombres et recoins du dépôt. Ainsi, quelle que fût l'heure, les transpalettes se retrouvaient entre quatre murs à l'écart des gens et sans éclairage. Leur liberté était-elle vraiment totale comme ils aimaient à l'imaginer ?

   En tout cas, le bus leur avait donné de la suite dans les idées. Le quatuor choisit de s'inspirer des Sūpā Sentai Shirīzu et de fusionner ensemble pour devenir une entité unique démentielle. Jusque-là, l'entreprise s'était révélée infructueuse.

   Au terme d'un nouvel échec, Luigi se laissa aller à un soupir :

— J'en ai ma claque, ça ne marchera jamais.

— Aie confiance, mon frère, rassura Francky. Il ne faut pas désespérer.

— C'est sûrement infaisable, peu importe le nombre de tentatives, se plaignit le premier.

— Ne sois pas démoralisé, on te dit, intervint Jordan.

   Un blanc s'installa et les trois transpalettes se tournèrent vers le dernier qui, en temps normal, aurait dû placer sa réplique.

— Alors, tu ne parles plus, Kévin ?

— Vous n'avez pas l'impression d'être observés ?

   Francky, Luigi et Jordan firent non des fourches.

— Moi, oui. J'avais cette sensation à Bénodet et plus tôt quand on était dans le centre-ville. Voilà qu'elle revient. C'est comme si quelqu'un nous espionnait et pouvait entendre ce qu'on disait. Je suis tout perturbé.

— Allons, Kévin, fais risette dont.

— Ce doit être notre entraînement intensif super cool qui t'a épuisé. Ça arrive même aux meilleurs.

— Oui, même aux meilleurs.

   Luigi, Francky et Jordan se zieutèrent. Kévin n'était manifestement pas au sommet de sa forme, et de ce fait, devenait le premier point faible du quatuor jusqu'ici uni. Pour cette fois ils passèrent l'éponge, ils turent le doute qui germait dans le jaune d'œuf de la compassion.

   Sans plus tarder ils reprirent leurs travaux d'érection et d'anagogie. La violence, au travers de la collision des corps, était leur manière de faire. Foncer, encore et encore, tant que le but n'est pas atteint. Ils avaient brisé l'enceinte de la prison, ils en feraient donc de même quant aux limites du possible. Ils éclipseraient le Soleil et sa fusion nucléaire ; eux, ils accompliraient la fusion entitaire. 

   Le premier amalgame de quatre res cogitans et de quatre res extansa. Là résidait leur conatus. Des profanes n'y verraient qu'un quartette de Jungheinrich en totale perdition ; un digne otaku comprendrait de suite. Du reste, son intuition se révèlerait être récompensée rapidement : Jordan et Francky venaient de fusionner !

   En lieu et place de l'habituel choc et de la déconvenue qui suivait, cette fois, un bref éclair aveuglant s'imposa. Quand la vision revint, un gerbeur jaune occupait l'espace. Luigi et Kévin reculèrent face à l'inconnu.

— N'ayez crainte, rassurait le gerbeur. Nous sommes Jordranky.

   Une demi-douzaine de secondes s'écoulèrent puis les deux transpalettes indépendants exprimèrent leur joie. Ils l'avaient fait !

Deadpool vs. les transpalettes fous vs. Robocop et Judge DreddOù les histoires vivent. Découvrez maintenant