— Qu'est-ce que tu fais ? s'enquit le Mercenaire Disert.
— Je lis ton roman : Deadpool, Apocalypse Chiots, lui répondit sa jumelle.
— Ce n'est pas mon roman, ce n'est pas moi qui l'ai écrit.
— Tu crois vraiment que tu rédiges l'histoire en cours présentement ?
— Ouais... et ben... euh..., balbutia Deadpool, contrarié. En tout cas je suis le personnage principal de ce texte. C'est mon nom qui vient en premier dans le titre, je te signale.
— Ce n'est qu'une mesure de publicité, voilà tout.
— Moi je crois surtout que tu es dégoûtée.
— Genre jalouse ?
Un pan du masque de Lady Deadpool s'arqua en même temps que son sourcil droit.
— Ouais ! Jalouse ! Parce que le roman et cette novella s'appellent « Deadpool » et pas « Lady Deadpool ».
— M'en fous, chez moi je suis l'héroïne et je ne partage pas mes histoires avec mon tocard de double d'un univers parallèle. Je n'ai pas besoin de toi pour réussir, tandis que la réciproque est tout de suite moins vraie. En plus, on a le salaire égal chez nous, dimension de machistes !
— Vu que tu en parles, tu y retournes quand ? sans vouloir te presser...
— Je suis bien ici, rétorqua bassement Wanda.
— Non, non, non. Il faudra que tu rentres un jour. Je suis censé être le dernier Deadpool des multivers.
— Qu'est-ce que tu racontes ? Comment tu sais ça ?
— Je l'ai lu sur Wikipédia.
— Hmm, c'est fâcheux. Même Kidpool meurt ?
— Oui.
— Mais ce n'est qu'un enfant ! Les gens n'ont-ils pas de cœur ?! Ça ne te fait rien, Wade ?
— Il est déjà tout foufou à son âge, ça diminue drastiquement sa longévité. Je me suis fait une raison. Moi à dix ans je jouais aux billes, pas avec des têtes décapitées.
Les deux Wilson étaient accoudés à une barrière des quais encadrant la rivière de l'Odet. L'octante de marronniers jalonnant les trottoirs s'épanouissaient. Les larges branches étaient autant de voûtes où les marcheurs y trouvaient un refuge frais.
— Et pour Dogpool ? Et pour moi ?
— Bien sûr que vous allez me manquer. Mais là j'ai atteint le cap où je dois faire le point. Réfléchir à mon avenir et ce que je veux faire de ma vie. Est-ce que je dois revenir à un style old school où je suis un vrai bad guy ; ou alors je poursuis dans le délire anti-héros des familles, sanglant, cinglant et rentable ? T'as vu mon film, avec Ryan Reynolds – ouais, celui même qui était dans l'écurie DC Comics et qui a fait le bon gros navet Green Lantern ? Je brasse des millions maintenant, je suis mondialement subversif et ce n'est ni bien ni mal. Tu en entends ce que je dis ?! Je suis arrivé au stade où je ne sais pas que faire entre le bien et le mal. Moi ! Deadpool ! Le Mercenaire Disert, le Dégénéré qui se régénère ! Je suis à la croisée des chemins.
— Non, j'ai beau regarder, annonça Wanda, le titre de la novella n'est pas devenu « Deadpool chez le psy ».
» Ni « Deadpool nous raconte des trucs inintéressants pendant trois plombes en se lamentant sur son pauvre sort ». «
— Vous êtes une nouvelle fois jalouses parce qu'il y a eu un film sur moi, se défendit Wade.
— Mon pauvre ami, dans ma dimension ils ont fait un biopic sur « Lady Deadpool », l'Ineffable Sicaire. C'était une trilogie ; je jouais mon propre rôle. Trois longs métrages, trois oscars. Ça t'en bouche un coin, hein ?
— Même pas...
Ouh, le vilain menteur.
Tu me déçois.
» On veut de l'action, comme promis. «
Depuis le début on nous vend de la bagarre et de la vengeance or il n'y a rien !
Ils ont raison.
— On a ton Nikon à récupérer et notre honneur, Wade.
— Vous me prenez pour qui ? On les a déjà poursuivis et ils ont disparu avant qu'on leur mette la main dessus. La meilleure façon de les croiser c'est de ne pas les chercher, comme quand on a perdu quelque chose. Donc pour patienter, je vous divertis. Mais si vous le prenez ainsi, je me tais.
Ça y est. Je le connais et je peux vous dire qu'il boude là.
On l'a vexé ?
» C'est un sensible finalement. «
Il a ses humeurs.
— ...
— Ce n'est pas un mal, fit remarquer Wanda, un silence bien mérité.
— ...
» Il faudrait quand même l'arranger au niveau des odeurs. Même s'il n'y a plus son haleine ça pique aux yeux en général ! «
— ... !!!
— Ah, il schmoute ? Moi, je ne trouve pas.
Vous n'êtes pas des Deadpool pour rien, les dégueulasses.
Allez prendre un bain, s'il vous plaît.
— Bonne idée, la voix ! Tu viens me laver le dos, Wanda ? rayonna son double.
[photo de Yannick Le Gal]
VOUS LISEZ
Deadpool vs. les transpalettes fous vs. Robocop et Judge Dredd
FanficQu'arrive-t-il quand plusieurs héros pourchassent les mêmes cibles ? Un mercenaire peut-il échapper impunément à la loi ? La physique quantique peut-elle se tordre à volonté pour assouvir les moindres désir d'un auteur dérangé ? Les réponses...