Ils se battent mais pas trop non plus

49 8 10
                                    

   Black Mangueba vs. les transpalettes fous vs. Robocop et Judge Dredd

— Tu as des nouveaux buts dans la vie ? s'enquit la jeune femme immortelle.

— Non, non. Je conserve le même cap. J'ai juste changé de nom, quoi.

— Et au niveau de tes possessions matérielles, tu t'y sens attachées ?

— Ça dépend, faut voir. Tu entends quoi par... OH ! MERDE ! La voiture est garée sur le parking ! s'écria Wade.

— La voiture est effectivement garée sur le parking. Serait peut-être temps d'y aller, tu ne crois pas ?

— Si, si. Merde, la voiture.

   Black Mangueba se précipita hors de l'appartement, mais avant cela, il se prit les pieds dans le tapis d'Empire Aubusson qui végétait là, percuta lourdement la porte d'entrée en chêne patiné, trébucha dans les vieux escaliers grinçants en bois et se cogna au porche du hall. Devant l'immeuble, Wanda poireautait.

— Comment tu as fait pour arriver la première ? Je suis à peu près sûr d'avoir fait la course en tête tout du long, s'étonna Black Mangueba.

— J'ai sauté par la fenêtre, gros crétin, lui apprit sa jumelle. Je te rappelle qu'on est super entraînés. Ce ne sont pas deux petits étages et un rez-de-chaussée qui vont me retenir.

   Il s'en voulut de ne pas y avoir pensé. Wanda était plus intelligente que lui, c'était flagrant. Elle avait toujours de bonnes idées, plus fouillées et indubitablement plus matures. À côté d'elle, il passait pour un balourd. Certes, la moitié de l'attention qu'il lui portait était lié au sexe, mais ce n'était pas une raison pour qu'ils fussent d'une sagacité inégale. Il devait la tester pour en avoir le cœur net, sinon, il ne pourrait pas se battre l'esprit tranquille et les voix apaisées.

— Wanda, tu peux tirer sur mon doigt ?

Elle ne tenta pas de cacher sa suspicion à l'égard de la proposition.

— Si tu essayes de me le coincer quelque part où il ne faut pas, tu vas découvrir ce que ça fait d'être un salami coupé en rondelles !

   Lady Deadpool saisit l'auriculaire tendu et l'attira vers elle. Wade péta. Il attendit sa réaction ; elle rit. Test réussi.

Ouf, rasséréné, pensa-t-il.

Tu connais ce mot là, toi ?

Oui, il est rigolo. C'est comme « pérégrination » ou « commémoration ».

Et sinon, la bagarre ?

   Les doppelgängers s'élancèrent. En quelques mètres, ils s'engouffrèrent dans un autre monde. Il ne s'agissait plus d'une ambiance urbaine banale, mais d'effroi. Les gens, paniqués, couraient se mettre à l'abri ; les automobilistes, aussi chamboulés, s'efforçaient à quitter les lieux. 

   Cependant, à force de collisions et de voitures-projectiles écrasées comblant les rues, les chauffeurs abandonnèrent le volant, ce qui était le mieux à faire.

   Black Mangueba et Lady Deadpool atteignirent la lisière de l'œil du cyclone. Soudain, une Clio rencontra brutalement une 206. Wade craignit l'irréparable. Il s'approcha et reconnut les dés roses qu'il avait accrochés au rétroviseur, de même que le sapin-sent-bon.

— Ma Clito !

   C'en était assez ! Le Nikon ne suffisait pas ; les quatre transpalettes s'échinaient à lui retirer les biens qu'il empruntait un par un. Bientôt, ils se dirigeraient vers l'appartement et qui sait ce qu'ils lui feront.

   Wanda, quant à elle, s'amusait. Alors, oui, des innocents mourraient ; mais n'était-ce pas le propre des mortels après tout ?

   Wade et elle allaient rendre la monnaie de leur pièce aux quatre raclures à roulettes. Vengeance accomplie, terminé, fermez le rideau. Ensuite elle avait des projets : jouer aux bowling avec des grenades, se murger la poire à l'eau de vie et chanter au karaoké, adopter un ragondin... 

   La liste était longue et par souci d'exhaustivité et d'éthique, il convint de toute la citer : piloter un sous-marin nucléaire d'attaque en chantant Hugues Aufray (ou Renaud, au choix), passer son BAFA , regarder le Roi Lion (chez elle, dans sa dimension, c'était Mufasa le méchant), regarder Bambi (toujours chez elle, la mère de Bambi tuait le chasseur à l'aide d'une pierre, le rôtissait et le mangeait pour que cela serve de leçon), découvrir son horoscope de la semaine, danser la gigue, apprendre le cantonais, appeler les numéros de téléphone écrits sur les murs des toilettes, acheter de nouvelles clés mixtes, jouer à la balle, faire le poirier toute une journée pour voir si ses pieds deviendront bleus, et enfin, détruire tous les lecteurs MP3 qu'elle croisera.

   Sans même un regard, ils amorcèrent leur formation de combat. Une telle synchronisation n'était pas seulement due à la gémellité qui les liait ; il est souvent accommodant de dédaigner ceux qui ont atteint le sommet de leur art, au lieu de plébisciter la rigueur avec laquelle ils se sont exercés. Même des mutants immortels devaient maîtriser leur corps à force de répétition. Chaque mouvement évoluait en réflexe, un geste qui assurait l'avantage sur son adversaire. Une arme vivante ne peut se permettre de réfléchir, elle exécute.

   Le duo domina d'emblée le quatuor. Les transpalettes dispersés encaissaient les balles et les coups, sans toutefois parvenir à riposter. Ils étaient bien placés pour savoir que n'importe quel métal avait ses faiblesses, attendu qu'ils avaient éprouvé la résistance des parois de leur ancienne prison.

   La meilleure défense qu'ils adoptèrent fut de se rassembler. La première passe avait été fulgurante, qu'allait donner la seconde ?

   Black Mangueba lâcha une punchline, empruntée itou, et fit des gestes provocants, à l'instar de rappeurs gangsta.

— Toi ! s'écria un des transpallettes.

— Moi ! Rendez-moi mon Nikon, les connards ! répondit-il.

— Touche à ton cul, il est à nous ! établit Francky.

— Même pas vrai d'abord !

— Han, la répartie de bébé, se moqua Jordan.

   L'ex-Deadpool fut blessé.

— Wanda, un coup de main de ta langue acérée ne serait pas de refus, pour une fois.

— On va vous faire bouffer vos fourches. Une par une. Lentement. Une bacchanale qui se poursuivra bien après l'engorgement, plus loin que l'écœurement. Ensuite, on plongera notre poing dans votre carcasse, pour extirper votre cœur à travers votre gorge. Puis, on enfoncera le tout au fond de votre trou du cul ferreux, peut-être qu'il en sortira moins de merde par là.

— Je t'adore, murmura Black Mangueba.

— Je sais, lui chuchota Wanda.

— Qu'est-ce que tu dis de t'appeler « Red Gambas » ?

— Va te faire mettre !

— Okay, mais où est passée ma matraque ?  

Deadpool vs. les transpalettes fous vs. Robocop et Judge DreddOù les histoires vivent. Découvrez maintenant