La vérité est bonne à savoir

61 11 12
                                    

    OXI et Cordon de plage prenaient leurs aises dans le bureau spacieux du professeur Xavier. Derrière les lambris de mélèze avait été placé de la laine de roche, un isolant phonique efficace tant contre les bruits aériens – pas les avions mais les bruits qui circulent dans l'air – que les bruits d'impact.

   Seule la porte matelassée indiquait que la préservation acoustique de l'endroit était assurée. Les transpalettes, qui étaient de fins observateurs, l'avaient noté mais ils avaient tu le sujet, tout comme ils n'avaient pas relevé le fait que le professeur se grattait régulièrement et frénétiquement le creux du coude gauche sans s'en rendre compte. Ils étaient deux transpalettes polis. En d'autres circonstances cela serait passé crème, ici non. Pas en compagnie d'un télépathe.

   Le professeur Xavier surprit leurs pensées.

— Ouais, je me pique. Et alors ? On a tous une part sombre. Certains en ont juste une plus grande que les autres..., précisa-t-il, les yeux déjà dans le vague.

— Ça ne nous regarde pas, professeur, rassura Cordon de plage qui se créait une réputation de diplomate chevronné. Nous ne sommes pas là pour juger.

— Tout à fait, épaula OXI-6. Nous, on est là pour vous demander cinquante balles en kébabs, si possible, et une safehouse.

— Je lis dans vos esprits que vous êtes en fuite.

— En effet. Pour rien ne vous cacher, nous nous sommes échappés du projet « Arme XI ».

— Hmm. Le contour de vos cerveaux et les connexions neurologiques ne me semblent pas humains. Donc vous n'êtes pas des cerveaux d'hommes – ou de femmes, je ne suis pas sexiste, au contraire, héhé – dans des transpalettes. D'ailleurs, je me demande si ce serait possible de le faire.

   Le professeur repartait encore dans son monde alcaloïde. Des images aléatoires lui venaient – un sept de carreau et un marteau rouge principalement – mais il les chassa pour envisager quelque chose de grandiose : des cerveaux sur des trottinettes. Non. Des cerveaux sur des transpalettes. Non, pas original. Des tondeuses à gazon sur des cerveaux. Non, aucune réalisation scientifique pourrait en découler. Des cerveaux dans des tondeuses à gazon. Voilà, c'était mieux.

— Professeur ? Professeur ? répétait Cordon de plage.

— Hein ? Quoi ? C'est l'heure du goûter ?

— Non, professeur. Vous bavez depuis vingt minutes sur votre costume.

   Car oui, ce professeur Xavier plus jeune que sa version du futur – sans surprise – était, malgré ses propos orduriers, lui aussi d'une belle élégance. Quand les fils se touchaient là-haut, le professeur Xavier possédait un regard lubrique qui mettait mal à l'aise ses vis-à-vis.

   Fort heureusement, il était le seul télépathe du coin – Jean Grey avait mis les voiles très vite – ce qui lui avait évité d'avoir à justifier, aux parents pour les mutants qui en avaient sinon à la collectivité publique, ses choix pédagogiques douteux.

   L'histoire allait reprendre sa route quand elle fut sabotée par le turfu.

Deadpool vs. les transpalettes fous vs. Robocop et Judge DreddOù les histoires vivent. Découvrez maintenant