L'air frais s'infiltrait dans mes cheveux, les faisant tournoyer autour de moi. J'appréciais la solitude et le silence de l'immense forêt que j'observais du haut de mon rocher. J'étais bien avec moi-même.
Une branche craquait et je sursautais violemment. Je me sentais soudainement en danger. Mon coeur commençait déjà à faire des bonds lorsqu'une voix s'élevait ; brisant ainsi le plus joli des silences.- Je, désolé, bafouillait-il.
Tim. C'était Tim. Je le reconnaissais. Je tournais la tête vers sa silhouette qui me rejoignait. Il s'installait sur le même rocher, juste à mes côtés.
Tous les deux, nous avions le regard perdu face à l'étendu d'arbres devant nous. Le silence comblait nos pensées et mes interrogations.Flashback :
Une main passait autour de mon cou et j'apercevais Marlène, deux verres à la main. Elle m'en tendait un, ainsi qu'à Timothé.
- Cul sec, souriait-elle.
J'en avais bien besoin. C'est alors, avec plaisir, que je m'exécutais. Tim m'imitait aussitôt. Marlène nous en resservait un. C'était de la vodka au jus d'orange. L'un de mes mélanges favoris.
- Maintenant venez avec moi ! s'exclamait-elle, en nous entraînant vers la piste de danse.
Alors qu'on s'y dirigeait, les mélodies d'une nouvelle chanson commençait à jouer. Et Marlène s'écriait aussitôt que c'était sa chanson favorite et que tout le monde devait danser. La piste de danse - qui était en réalité le salon - devenait noir de monde. Nous étions une bonne cinquantaine d'adolescents entrain de se déchaîner sur cette mélodie entraînante. Marlène était évidemment au milieu. Seulement deux invités manquaient à l'appel : Tyler et Amy.
Ils étaient sans aucun doute à l'étage.À la fin de la chanson, je me rendais compte que j'avais perdu Timothé. Je me retournais afin de me diriger vers le bar. J'avais horriblement soif. Je croisais le regard de Samuel, un verre d'alcool à la main. Lorsqu'il me voyait, il se hatait vers moi. J'étais surprise mais je ne le faisais pas remarquer.
- Hey Margot, tu danses ? demandait-il.
Je roulais des yeux. Sam était bourré. Oui, il est de ce genre d'ami. Il déteste danser. Seulement quand il est bourré, il demandait toujours à tout le monde de danser avec lui.
- Sam, tu pues l'alcool, répliquais-je en fronçant les sourcils.
- N'importe quoi ! s'exclamait-il, visiblement vexé par mes propos. C'est toi qui pue l'alcool !
- J'ai bu que deux verres, soufflais-je, en roulant des yeux, légèrement exaspéré par son comportement enfantin.
Il commençait réellement à m'énerver.
- Écoute, tu me saoules, je vais-
- Chercher Tim, n'est-ce pas ? demandait-il, avant de boire une gorgée d'alcool.
- Non, je vais aller boire, souriais-je.
Son regard paraissait plus doux que tout à l'heure. J'avais eut l'effet que je comptais. Je le poussais gentiment avant de me diriger vers le bar.
Fin du flashback :
Un geste de la part de Tim me faisait tourner la tête vers lui. Il était debout devant moi, et il ôté son pull.
- Tu ne verras rien, mais j'ai des traces noirs à peu près sur tout le corps, expliquait-il.
Mon coeur se serrait. Comment pouvait-on battre son enfant ? Ne pas être d'accord avec lui parce qu'il fume, et qu'il se pourrit la santé, je veux bien. Mais de là à le taper, pour soit disant lui faire passer le message, je ne comprends pas. Et je crois bien que je ne comprendrais jamais.
Je me levais doucement, me mettant face à lui.- Je ne voulais pas, enfin je ne pensais pas.
Je ne savais pas quoi dire. Malgré la luminosité de la pleine lune, je ne parvenais à distinguer qu'un hématome. Il prônait ses clavicules. Je me mordais la lèvre inférieure.
- Tu as-
- Timothé ? demandait une voix.
Je me retournais rapidement. Devant la porte de la cabane, se tenait Samuel. Les bras croisés sur sa poitrine.
- Et Margot, observait-il.
- Salut, soufflais-je, légèrement gênée.
Il se dirigeait vers nous. Une fois à ma hauteur, il se plaçait à côté de moi, mais il m'ignorait complètement. Entre temps, Tim avait eu le temps de remettre son pull.
- Qu'est-ce que vous faites ici ?
- On n'arrivait pas à dormir, annonçait Timothé, alors on est sortit pour parler. Et toi, mec ?
- Pareil que vous. Sauf que je suis venu pisser.
Je me reculais légèrement afin de le laisser faire.
- Bien bonne pisse, lançait Timothé sur un ton enjoué.
- Merci bien, lui répondait Samuel.
Je me sentais de trop. Je regagnais la cabane, légèrement énervée par le comportement de Sam. Il ne s'était jamais montré aussi méchant et irrespectueux envers moi.
VOUS LISEZ
Un Défi Périlleux [Terminé]
AdventureVous est-il déjà arrivé d'accepter de relever un défi complètement idiot ? Et dans la seconde qui suit, de vous en mordre les doigts ? C'est le cas de ces cinq adolescents, qui durant une fête, ce sont lancé le défi de leur vie. « - Je sais ! Accept...