Chapitre 34

176 28 7
                                    


Dans l'une des voitures où il y avaient déjà deux policiers, dont un homme chauve et une femme aux cheveux noirs, se trouvaient à l'arrière les deux meurtriers. Je frissonnais lorsque je croisais le regard fou Frank.

Le jeune policier nous faisait signe de nous installer dans le camion, qui comportait assez de place pour nous cinq. Il s'installait du côté passager avant de se tourner vers nous.

- Nous allons vous ramenez chez vous, expliquait-il. Avant, j'aimerai savoir vos prénoms ainsi que tout ce qu'il s'est passé.

Je ne parlais pas. Je fixais devant moi, Amy, Tim et Théo. J'attendais que l'un d'eux parlent.

- Théo, indiquait-il enfin, à côté de moi c'est Amy et Timothé et derrière moi se trouvent Samuel, mon cousin et enfin Margot.

- Pour le reste, enchaînait Timothé, c'est parti d'un simple défi.

Le jeune policier acquiesçait lentement avant d'écouter tout ce qu'avait à lui dire Timothé. Il lui faisait part des moindres détails tandis que le policier notait tout sur un calepin.
Les deux autres policiers qui nous avaient escorté de la sombre pièce ne tardaient pas à nous rejoindre. Ils s'installaient à côté du jeune policier qui remerciait Timothé pour son récit.
Le camion se remettait en marche, suivit des deux voitures de polices avec le gyrophare allumé.

Je posais doucement ma tête contre l'épaule de Sam qui jouait avec mes mèches blondes. J'avais faim, j'étais fatigué et j'étais encore très secouée par tout ce que l'on venait de vivre. Sans m'en rendre compte, je sombrais dans un sommeil sans rêve.

Je me sentais secouée à plusieurs reprises, puis j'ouvrais enfin mes yeux. Je reconnaissais aussitôt Samuel qui était penché vers moi.
Un faible sourire traversait ses traits lorsqu'il me voyait réveillée.

- Nous sommes arrivés, signalait-il.

Arrivé où ?
Je me redressais lentement afin de me détacher. Je me retenais de bailler en passant rapidement mes mains dans mes cheveux.
Lorsque je posais mon regard sur la fenêtre, je reconnaissais aussitôt la maison de Marlène. J'observais alors qu'il y avait beaucoup de monde devant chez elle. En effet, parmi toutes ses silhouettes, je reconnaissais ses amis, sa bande, Tyler, et même nos parents à tous les cinq.
Je déglutissais tandis que le jeune policier nous ouvrait gentiment la porte. Théo était le premier a descendre du camion. Marlène se précipitait vers lui avant de lui faire un câlin.
Un peu derrière lui, j'observais le visage de mes parents. Ma mère avait pleuré. Elle avait beaucoup pleuré, à en juger par son mouchoir blanc qu'elle serrait contre sa poitrine. Je m'en voulais atrocement d'avoir accepté ce stupide défi. J'avais une fois de plus, était beaucoup trop égoïste. Je n'avais pas réellement pensé aux conséquences de mes actes et c'est maintenant que je m'en mordais les doigts.
Dans la foule, je reconnaissais aussi les visages durcit des parents de Timothé. Lorsque ce dernier quittait le camion, je ne le quittais pas du regard, il se dirigeait maladroitement vers Marlène qui le prenait à son tour dans ses bras.
De son côté, Théo était avec ses parents. Ils s'enlaçaient tous les trois.
Je reportais mon attention sur Tim, qui n'allaient pas vers ses parents, Mais vers Amy, qu'il aidait à faire descendre du camion. Ils se tenaient par la main et ils ne se lâchaient pas. Ce qui n'échappait pas au regard furieux de Tyler, évidemment.

C'était enfin à notre tour de descendre avec Samuel. Je ne voulais pas qu'il me lâche et apparemment il l'avait comprit, car il serrait un peu plus ma main dans la sienne.
Marlène se hatait vers nous sans pour autant rompre le contact qui nous unissait. Elle avait les joues en larmes et je savais qu'elle s'en voulait atrocement.

- Je suis désolée ! pleurait-elle. Tellement désolée ! Je ne voulais pas ! Enfin je ne pensais pas que tout cela pourrait vous arriver ! Excusez-moi ! Je vous en prie !

- C'est bon, soufflait Samuel, on ne t'en veux pas. On est tous aussi fautif puisque nous avons accepté de relever ce défi.

- Mais non ce n'est pas de vote faute ! poursuivait-elle. Mais de la mienne ! Je vous y ai obligé !

- Et Marlène, chuchotais-je, c'est oublié. Tout va bien.

- Puis c'est du passé maintenant, enchérissait Samuel, d'accord ?

Elle faisait une petite moue en guise de réponse avant de nous prendre dans ses bras.
Au même instant, des voix retentissaient. On se décalait avant de voir Tyler s'énerver contre ma meilleure amie et Timothé qui ne l'avait pas lâché de la main.

- Amy ? Tu m'expliques ? hurlait-il en fronçant les sourcils. Pourquoi tu tiens la main à cet imbécile ?

À côté de moi, je sentais Samuel se contracter. Et Marlène murmurer "oh non".

- Qu'est-ce que tu as dit ? demandait aussitôt Amy.

- Tu as très bien entendu ce que je t'ai dis ! râlait Tyler. Alors ça y est ! C'est finit ! T'en profite pour être dans la forêt pendant quarante-huit heures et tu m'oublies comme ça ?

Je n'aimais pas ca. Je n'aimais pas sa manière de parler à ma meilleure amie. Il était entrain de la faire passer pour ce qu'elle n'était pas mais plutôt pour ce qu'il était lui, aux yeux de tous le monde, y comprit de ses parents et de ceux de Timothé. Ces derniers restaient bien silencieux.

- Tu ne comprends rien de rien Tyler ! s'énervait Amy. Ça fait longtemps que je me suis rendue compte que tu n'étais pas le bon ! Que tu n'étais pas celui que tu pensais être ! Crois moi ça fait longtemps que je le sais tout ça !

- Mais je m'en fou de ce que tu penses de moi ! Pourquoi lui ?

Amy tournait la tête vers Tim, qui restait bien silencieux. J'avais un mal de crâne pas possible, et je n'avais qu'une envie c'était de me reposer. Mais non, Tyler avait choisit ce moment de retrouvailles pour prendre la tête à tout le monde.

Un Défi Périlleux [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant