Super.- Je vais prendre vérité, répondait aussitôt Samuel.
Doublement super.
Et qu'est-ce que je dis moi ?
Il ne me lâchait pas du regard. Je sentais des sueurs froides descendre dans mon dos. J'avais comme l'impression qu'il ne restait plus que lui et moi dans cette cabane. Je ne voyais même plus Tim.
J'haussais les épaules lorsqu'une question me brûlait les lèvres.- Est-ce que tu aimes Mathilde ?
À vrai dire, il ne s'attendait pas du tout à ce que je lui pose cette question. Mon coeur battait comme jamais, jusqu'à ce qu'il daigne enfin à me fournir la réponse que j'attendais.
- Non.
Il n'ajoutait rien de plus.
Il se penchait en avant afin de faire tourner la branche.
Tim.- Chiche, souriait ce dernier.
Je l'observais un instant. Il semblait être de meilleure forme, et j'étais pratiquement certaine que c'était dû au baiser - grâce au jeu de la bouteille - d'Amy qu'il se sentait ainsi. Il faudrait que je lui parle afin de lui faire comprendre que ce baiser ne signifiait rien, puisque nous étions dans un jeu.
- Soit tu embrasses Théo sur la bouche, soit tu vas dehors, annonçait Samuel, ou alors tu embrasses Amy sur la joue.
Timothé se redressait. Je savais déjà son option. Il se dirigeait vers Amy, qui était déjà debout, suite à l'action qu'elle avait acceptée. Là, il lui déposait un petit baiser sur la joue avant de faire volte-face. Il regagnait sa place dans le silence, avec un petit sourire timide sur les lèvres. Il ne pouvait s'empêcher de le dissimuler, et il faisait tournoyer la branche.
Théo.- Je vais prendre action.
- Tu dois chanter ce que tu veux.
Théo acceptait avec joie. Il adorait chanter. Il se mettait aussitôt à fredonner Don't de Ed Sheeran, pour le plus grand bonheur de nos oreilles. Il avait vraiment un très joli timbre de voix. Il devrait chanter plus souvent.
Il faisait de nouveau pivoter la branche ; moi.- Action, répondais-je aussitôt.
- Embrasse Sam dans le cou.
Quoi ?
Non !
Jamais de la vie !
Je me vengerai Théo.
Je me levais donc à contre coeur. Il se redressait à son tour. Tim me jetait un petit regard en coin.
Je déposais un baiser furtif dans son cou, tandis que je me décalais déjà.
Plus jamais je choisirais action, surtout venant de Théo.- Il est peut-être temps d'y aller, observait Amy en fixant la minuscule fenêtre.
La nuit commençait à tomber. J'acquiesçais vivement. Ce que j'avais hâte de retourner chez moi, et de retrouver mon portable.
Les garçons se redressaient tandis que l'on ouvrait doucement la porte avec Amy. On restait néanmoins prudentes. Puisque Sam refusait toujours de nous dire ce qu'il avait vu. Mais c'était sûrement mieux ainsi.- Venez, chuchotait-il, on va passer par là.
Il nous devançait et nous faisait signe de le suivre, en silence. Peut-être que les rôdeurs étaient encore là, et qu'ils nous attendaient depuis tout à l'heure.
Je me collais à Tim, tandis que mon amie se serrait contre Théo. On suivait tous Samuel, qui semblait connaître la route, tandis que le silence régnait.
À côté de moi, je sentais Tim souffler doucement. Il avait besoin d'une clope je le sentais.- Courage, lui murmurais-je, nous serons bientôt rentré.
- J'espère, soupirait-il.
On continuait d'avancer, toujours derrière Sam qui nous guidait. Soudain, au dessus de nous, plusieurs oiseaux se mirent à voler. Cela ne présentait rien de bon, et en effet, quelques instants plus tard, des bruits de pas résonnaient derrière nous. Mon coeur se serrait tandis que je m'accrochais au bras de Tim, qui me faisait légèrement passer derrière lui.
- Qu'est-ce qui se passe ? s'inquiétait Samuel en se retournant vers nous.
- Je crois que nous sommes suivit ! indiquait Théo en jetant un coup d'œil derrière lui.
- Alors courrons !
On se mettait aussitôt à courir, je m'accrochais désespérément à Tim. Et c'était le même cas pour ma meilleure amie et Théo. On courait, puis à un moment, je glissais sur une branche.
VOUS LISEZ
Un Défi Périlleux [Terminé]
AdventureVous est-il déjà arrivé d'accepter de relever un défi complètement idiot ? Et dans la seconde qui suit, de vous en mordre les doigts ? C'est le cas de ces cinq adolescents, qui durant une fête, ce sont lancé le défi de leur vie. « - Je sais ! Accept...