Frank refermait brusquement la porte de la cabane, tandis que Sam reprenait tout juste ses esprits. Théo et Timothé l'aidait aussitôt à se relever. Il titubait plusieurs fois avant de trouver son parfait équilibre.- Qu'est-ce qui m'est arrivé ? demandait-il, tout en se massant la nuque.
- T'as prit un sérieux coup, observait Timothé en écarquillant les yeux.
- Vous êtes au complet ? intervenait Frank. Ou il y en a d'autres des comme vous ?
- Nous sommes au complet, bégayait Théo.
Ni Amy ni moi ne parlions. Ce qui visiblement agaçait notre ravisseur, car il nous lançait un regard de biais.
- Et elles, nous désignait du doigt Frank, elles sont muettes.
Je ne l'étais pas. Je n'avais absolument pas envie de lui parler. Tout ce que je voulais, c'était retrouver Marlène, pour lui dire tout ce que je pensais en face. Et à quel point je lui en voulais de nous avoir lancé ce défi si périlleux. Oui je lui en voulais. Et je ne pense pas que j'étais la seule à lui en vouloir, surtout en cet instant.
- Alors ? insistait-il.
Je relevais la tête. Il venait de se planter juste en face de moi. Théo tenait Amy par la main, tandis que Tim se décalait de son meilleur ami. Je déglutissais lorsqu'il levait sa main dans ma direction.
- C'est dommage, chuchotait-il, t'es plutôt bonne à regarder.
Je restais pétrifiée sur place. Alors qu'il se rapprochait de moi, une silhouette me bousculait brusquement en arrière. Je me heurtais au mur, le regard rivé sur la silhouette. C'était Samuel. Il se tenait devant moi, entre Frank et moi. Je sentais une main se glisser dans la mienne. Je n'avais même pas besoin de tourner la tête. C'était celle de ma meilleure amie.
- Pardon ? interrogeait brusquement Samuel.
Il semblait s'être remit du coup que lui avait asséné Frank. À moins qu'il était encore inconscient.
- Tu veux que je répète, tocard ? Ta pote elle est bonne.
Mes yeux se fixaient sur les poings de Sam, qu'il venait de serrer. Je ne le voyais pas, car il était dos à moi. Mais je le sentais se crisper. Je trouvais ça gentil mais totalement inconscient de sa part de me défendre devant un taré, qui plus est, à tué son ex-femme ainsi que sa petite fille.
- Tu es certain de ce que tu avances ? crachait Samuel.
-Sam, soufflait Théo. Sam, non.
Le regard du meurtrier nous dévisageait un par un, par dessus l'épaule de notre pote, Samuel.
- Tu ferais mieux d'écouter tes copains, tocard, souriait Frank.
- Sinon quoi ? rétorquait-il.
-Sam arrête, soupirait Timothé.
Amy et moi restions muettes et totalement impuissantes face à cette scène.
- Tu veux te battre, c'est ça ? le menaçait Frank. Tu fais pas le poids, tocard.
- Vous en êtes certain ? raillait notre ami.
Sam déconne pas. Joue pas. Fais pas le con, putain. On est là nous.
- Tu me mets au défi, tocard ? Tu penses pouvoir faire le poids face à moi ?
Il lui lançait un regard de haut en bas, ce qui énervait Sam. Il n'attendait pas une seconde de plus, avant de lui asséner un coup. Il lui visait le nez en plein fouet. Je poussais un cri avant de l'étouffer en portant mes mains sur ma bouche. Amy enfouissait son visage dans le creux du cou de Théo qui l'enlaçait tandis que Timothé se précipitait vers Sam.
Ce dernier revenait vers nous.- Alors, il suffisait juste de lui-
- Sam attention ! s'écriait aussitôt Timothé.
Frank se jetait sur Sam, qui s'écroulait sur le dos, à même le sol. Frank tentait de l'étrangler tandis que Tim se jetait sur lui. Mon coeur s'accélérait lorsque je pensais à Richard.
Où était-il passé ?
VOUS LISEZ
Un Défi Périlleux [Terminé]
PertualanganVous est-il déjà arrivé d'accepter de relever un défi complètement idiot ? Et dans la seconde qui suit, de vous en mordre les doigts ? C'est le cas de ces cinq adolescents, qui durant une fête, ce sont lancé le défi de leur vie. « - Je sais ! Accept...