Chapitre - III

57 7 0
                                    


"Camarade-Caporal ? Camarade réveillez-vous !"



Pour la deuxième fois, Loskev fut tiré de son sommeil. Il n'y avait pas de chanson cette fois, ni de voix de femme, plutôt celle d'un jeune homme, tout juste adulte.


Il voulait encore dormir, cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas autant reposé, mais la voix était insistante.



A contre cœur, le soldat se força à ouvrir les yeux: il était toujours dans l'infirmerie. Un gamin qui ne devait pas encore avoir vingt ans se tenait devant lui, un uniforme neuf dans une main, l'autre en position de salut militaire.



"Soldat Istir Kalavech, ravi de faire votre connaissance !" Le gamin s'était présenté sur un ton presque enthousiaste, comme si saluer un autre soldat avec quelque chose d'excitant.



Loskev fit la moue, si ce blanc-bec venait lui apporter fièrement un nouvel uniforme, cela ne signifiait qu'une chose, son unité avait été anéantie et il était réaffecté. Pendant un instant, il pensa à tous ses compagnons d'armes avec qui il s'était entraîné et avait combattu, ils devaient tous êtres morts à présent...



"Camarade-Caporal, vous allez bien ?"


Le gamin était visiblement inquiet.


"Ouais plus ou moins, enfin aussi bien que quelqu'un qui a été pris dans une explosion puisse aller...

- Ouf, j'avais peur que vous soyez encore blessé, le médecin m'a dit que vous étiez rétabli, mais quand même, une seule nuit de sommeil..."



L'efficacité légendaire de la médecine Red Block... 


Loskev n'était pas sur d'avoir vu un seul véritable médecin depuis son arrivée sur cette foutue planète. Enfin au moins, il avait pu dormir un peu...



"Et donc, euh ... Istir, j'imagine que t'es de ma nouvelle unité c'est ça ? Reprit Loskev

- Affirmatif Camarade-Caporal, nous sommes tous les deux affectés à la section 8-17, deuxième unité d'infanterie, sous les ordres du sergent Vasiliev.

- 8-17 ? C'est le nom d'une section ça ? J'étais dans la 8e jusqu'à ce matin !

- Euh ... c'est-à-dire que la 8e section a été quasiment anéantie, du coup les survivants comme vous ont été mélangés avec des volontaires d'Atalée, pour former une nouvelle section."



Loskev ne répondit pas, il savait que son unité avait été détruite, mais on parlait de toute une section là, plus d'une quarantaine d'Hommes avaient dû mourir dans ce bled en seulement vingt-quatre heures...



"Camarade-Caporal, vous êtes sûr que tout va bien ? Vous semblez être ailleurs ?"



Le gamin commençait à lui taper sur les nerfs, comment pouvait-il aller bien ? Il venait de survivre à une explosion, d'apprendre que toutes les personnes qu'il connaissait étaient mortes et qu'en plus, il devait retourner au combat ?



Heureusement, il se contrôla et plutôt que de l'assommer, il lui arracha l'uniforme des mains et commença à s'habiller.


Les Sables Rouges d'AtaléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant