Chapitre neuf

2.6K 144 7
                                    

Le cerveau de Grey carburait comme jamais auparavant. Il devait finir premier pour son équipe, et surtout pour Lucy. Il arriva à une intersection et repensa aux paroles que la constellationiste avait tenu avant qu'il ne se propose pour participer.
- Pour sortir d'un labyrinthe, il faut longer une paroi et ne jamais la lâcher. Les murs sont reliés entre eux donc on finira forcément par arriver à la sortie.
Il posa la main sur la paroi à sa gauche et se mit à courir, tous ses sens aux aguets. Si comme il le pensait les organisateurs s'étaient inspirés de Dédale, il risquait de rencontrer un monstre tel que le Minotaure sur son chemin. Cette pensée le motiva, il allait pouvoir briller aux yeux de sa belle. Il se concentra.
- Ice Make Floor !
Le sol se recouvrit de glace. Grey jubila. Il venait de créer un sérieux obstacle à ses adversaires, enfin sauf à Léon, mage de glace lui aussi. Alors il redoubla d'agilité en patinant encore plus vite, sans lâcher le mur.
Depuis la tribune attribuée à Fairy Tail, Lucy observait son coéquipier qui suivait ses conseils à la lettre en souriant. Elle cria de toutes ses forces son prénom pour l'encourager. Mais une ombre vint obscurcir ce tableau : le mage de Diuus Lux semblait foncer droit vers son ami. Elle se rembrunit, consciente des pouvoirs extraordinaires des alliés d'Alumina. Une main réconfortante se posa sur son épaule.
- Ne t'en fais pas ! Je ne l'avouerai jamais devant lui mais Grey est très fort ! Il s'en sortira, déclara Natsu avec un air confiant.
- Tu as raison ! Il faut que j'ai confiance en lui !
Grey se stoppa net dans son élan. Il sentait que quelque chose arrivait sur lui. Il se jeta au sol. Un rayon lumineux fila au-dessus de lui et explosa contre le mur. Il l'avait échappé belle. Il se releva et toisa celui qui se tenait devant lui. Le candidat de Diuus Lux venait d'arriver. Ce dernier retira sa capuche, libérant une cascade de cheveux blonds. C'était une mage.
- Oups ! Excuse-moi je t'ai raté, fit-elle d'une voix mielleuse.
Il leva les yeux au ciel. Pourquoi fallait-il toujours qu'il tombe sur des psychopathes ?
Il activa sa magie.
- J'espère que tu ne m'en voudras pas mais moi je n'ai pas du tout l'intention de te rater. Ice bringer !
Une épée de glace se matérialisa dans sa main. Il fonça sur son ennemie et abattut son arme avec force. Mais la mage esquiva en riant. Un faisceau jaune sortit à nouveau de sa main et frappa le mage de glace de plein fouet. Il s'écroula.
- Je croyais que tu ne me raterais pas ! Je voulais m'amuser un peu mais tu n'en vaux pas la peine. Tant pis, adieu.
Le corps de la mage blonde se recouvrit de lumière dorée. Grey, ébloui, ferma les yeux. C'est à ce moment là qu'une puissante attaque le projeta au sol.
En voyant la lueur, Lucy hurla à Grey de fuir. C'était la même magie qui avait terrassé sa mère, elle n'avait jamais pu oublié la sensation. Morte de peur, elle sauta des gradins et courut vers le corps de son coéquipier qui venait d'apparaître. Elle posa sa tête sur le torse de son partenaire. Son coeur ne battait plus. Elle commença un massage cardiaque et écouta à nouveau. Toujours rien. Tentant le tout pour le tout, elle essaya le bouche à bouche. Délicatement, elle posa ses lèvres sur celles de Grey et souffla doucement. À travers le baiser, elle lui transmit son énergie magique, espérant que si elle régénérait le pouvoir de son ami, cela l'aiderait à guérir.
Bou..boum....Bou..boum..
Lucy en eut les larmes aux yeux. Il n'était pas mort. Du bout des doigts, elle lui caressa le front. Elle avait eu tellement peur de le perdre.
Natsu, Erza ainsi que Sting et Rogue la rejoignirent, suivis de Polyussica. Le mage de glace fut immédiatement prit en charge par la soigneuse, qui au bout de quelques minutes le déclara hors de danger. Il fut tout de même transporté à l'infirmerie, pour soigner ses blessures. Lucy allait le suivre quand Light l'apostropha.
- Quel dommage ! J'aurai tellement aimé que ton équipier meurt. Cela aurait été divertissant !
La mage se releva doucement, puis sans prévenir elle sauta à la gorge du chef de Diuus Lux qui tomba à la renverse. Assise sur son torse, elle avait les deux mains autour de son cou, ses yeux étaient entièrement noir.
- Crève !
- Tu es tellement prévisible, articula le mage avec difficulté.
D'un coup de rein puissant, il inversa leurs positions.
- C'était facile de savoir que tu allais tout faire pour sauver ton ami, y comprit donner ta propre énergie magique. Tu es totalement affaiblie et donc à ma merci.
Elle écarquilla les yeux. Lucy venait de se faire piéger. Elle gigota, essayant de se libérer mais en vain. Elle n'avait plus aucune force. Les mains de Light vinrent entourer son cou.
- Adieu Lucy Heartfilia.
Une épée se posa dans sa nuque et il fut violement tiré en arrière.
- Tu croyais vraiment qu'on allait te laisser la tuer sans rien dire ? Fit la mage chevalier, la colère déformant ses traits.
Natsu, Rogue et Sting eux, entouraient Lucy qui reprenait son souffle. Ils regardèrent Light avec haine.
Les gardes royaux se décidèrent enfin à intervenir et entourèrent le petit groupe.
- Baissez vos armes et retournez dans vos tribunes et nous oublierons cet incident.
Si les yeux de Lucy pouvaient tuer, ils seraient déjà tous mort. Elle se leva péniblement, et sans adresser un regard à Light, tituba vers l'infirmerie.
- Croyez-moi, je n'oublierai jamais ce qu'il vient de se passer.
Sting se précipita auprès de sa soeur pour la soutenir, et suivis de Natsu, Erza et Rogue ils partirent prendre des nouvelles de Grey.
Lorsqu'ils entrèrent, Polyussica s'aperçut qu'elle n'avait plus un mais deux patients. La constellationiste était totalement vidée de son énergie magique. Elle la fit s'allonger en râlant beaucoup contre ces jeunes inconscients et lui fit boire une potion verdâtre. Puis elle renvoya les mages restants dans leurs chambres malgré leurs protestations.
- Les malades ont besoin de calme et de repos alors dehors !
Elle partit à son tour, après avoir administré un dernier calmant à Grey. Lucy se redressa et regarda celui qu'elle avait réussi à sauver. Son teint avait retrouvé sa couleur bronzé et sa respiration était régulière. La mage se leva et s'allongea à côté de lui. Elle avait besoin de sentir sa présence, après avoir cru le perdre. Plus jamais elle ne laisserait ses amis souffrir à cause d'elle.
- Je vous protégerai, murmura t'elle avant de s'endormir bercée par les battements calmes du cœur de Grey.

Je te protégeraiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant