Introduction: L'arrangement

21 1 0
                                    


« -Zeus, cria Hadès du fin fond des Enfers, si tu ne trouves pas un moyen pour que dans les prochains siècles, un membre de mon côté de la famille gouverne à ta place alors qu'il n'est pas un dieu, je lâche les Âmes sur Terre.

-Mon frère, tu sais très bien que ce n'est pas possible, c'est contraire à nos lois, dit Zeus du haut de l'Olympe.

-A tes lois, hurla le démon, tu n'as qu'à mettre quelqu'un de ta famille à ses côtés comme par exemple la fillette que tu vas avoir. J'en ai assez de croupir dans ce brasier géant.

-Voyons, reprends ton calme, cela a toujours été comme ça.

-Justement, il est temps que cela change. Je te donne un millénaire pour que cela se fasse. »

Pendant ce temps, en effet, Héra, maîtresse de Zeus, était enceinte et la petite fille qu'elle attendait devait succéder à son père. Les Moires avaient annoncé pour le bébé un fort tempérament et l'incarnation de tous les dieux. Son nom ? Ilby. Son père, le lendemain de l'arrangement qu'il venait de faire avec son frère, la promit en mariage à un jeune démon qui avait environ trois ans de plus que cette tendre enfant. Il se nommait Kébin.

En signe d'union entre les deux petits, Zeus fit forger à Héphaïstos un bracelet sans fermoir où la seule personne qui pourrait l'ouvrir serait Kébin. Aucune magie, aucun sort aussi puissant soit-il, ne pourraient l'ôter du poignet d'Ilby. Le grand olympien, enfila le bracelet serti de cœurs et diamants à la main de sa fille pendant que l'acier était encore chaud. Aussi longtemps que sa fille porterait ce bracelet, elle ne pourrait se marier à personne d'autre.

« -Zeus, dit le dieu forgeron, le bracelet que j'ai fait risque d'absorber l'énergie vitale de la petite Ilby si il est ôté après trois siècles. Une fois cette date passée, il ne faudra plus l'enlever sinon, et bien, elle finira par...........mourir.

-J'en prends le risque, affirma Zeus. »


Comme nuit et jourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant