Chapitre I: La découverte de son avenir

12 2 0
                                    

Bonjour, je m'appelle Ilby, je suis la fille de Zeus et de Héra. J'ai quelques petites différences avec vous, je suis immortelle et j'ai quelques « dons ». Ah !aussi, je suis destinée au trône de l'Olympe depuis... ma naissance. Cela fait quelques temps que je prends des cours. Pas des cours ordinaires, non, des cours de politique avec mon père, Zeus, des cours avec Poséidon mon oncle qui est le dieu de la Mer, Ares mon frère dieu de la guerre, Athéna déesse de l'intelligence et de la stratégie guerrière. Mais aussi avec Éole, dieu des vents, Apollon, dieu des arts, Artémis, déesse de la chasse, Déméter, déesse des moissons, Eris, déesse de la discorde, Héra, ma mère, Hermès, messager des dieux, Hestia, déesse du foyer, Iris, messagère d'Héra, Les Muses, déesses des arts comme Apollon, et même mon oncle Hadès dieu des Enfers à qui je tiens beaucoup et auprès du quel je reste le plus longtemps possible.

Comme vous le voyez, mes premières années enfin, mes premiers siècles d'existence sont tous tournés vers l'éducation, le savoir, la philosophie. Il n'y a qu' Hadès qui me laisse m'amuser, monter Titus, le dragon qu'il m'a offert à ma naissance. Artémis, elle aussi, m'apprend des choses plutôt agréables comme le tir à l'arc, monter des licornes, des tigres et autres félins ainsi que des chevaux ailés comme Pégase (je peux voler moi aussi grâce à mes ailes). Athéna et Ares trouvent que je manie parfaitement bien l'épée et le glaive et que j'ai de très bonnes initiatives qui me mènent facilement à la victoire. À vrai dire, tous trouvent que je suis une excellente élève et que je suis très douée même, parfois, plus qu'eux.

Mais voilà, depuis quelques temps, mon père est très soucieux. Il est fâché, et même en colère. C'est comme si on allait lui ôter sa vie. Aujourd'hui, on s'est encore disputés à cause d'une question que je lui avais posée. Comme personne ne veut me répondre quand je leur demande à quoi sert le bracelet que je porte, qui me l'a offert ou encore pourquoi je ne peux pas l'enlever, c'est pour cela que je pose toujours ces mêmes questions. Maintenant, je suis enfermée dans ma chambre comme à chaque fois que je pose une question. Je sais seulement par Héphaïstos qu'on l'a obligé de le faire et que 'on' sont « deux  opposés », mais cela fait des centaines de fois que je tourne ces paroles dans tous les sens possibles, je ne trouve rien. Héra m'a interdit de regarder le livre de ma vie qui trace tout ce qui m'est arrivé. Il est précieusement gardé pour que je ne sache rien.

Si je ne peux pas y aller en journée, ce soir, par exemple, je me glisserai hors de ma chambre puis il me suffira d'attendre que les gardiennes se relayent pour aller consulter mon livre. Le soir venu, j'attendis que les portes se ferment pour sortir par la fenêtre. Je commençais à m'assoupir, me demandant quand l'autre gardienne arriverait. Le soleil commençait à prendre la place de la lune quand la déesse alla chercher sa remplaçante. J'entrai à toute allure, manquant de faire tomber une étagère au passage, pour en ressortir aussitôt avec le livre dans les mains. Je retournais dans ma chambre et cachai le livre sous mon oreiller de plumes.

Le lendemain matin, je restais choquée quand je vis à quoi servait ce -bracelet. Mon père voulait donc que je me marie avec un démon ? Mais pourquoi cela se passerait- il comme il veut ? Si je ne veux pas il ne va pas m'y obliger... Et pour quelle raison devrais-je m'unir à un buveur de vie au cœur de pierre ? Et mon oncle n'a rien fait pour changer cela, lui qui me protège si souvent... ?

L'après-midi, Zeus remarqua que j'étais d'humeur noire mais il ne savait pas pourquoi. Comment faisait-il pour ne pas savoir ? Aurait-il oublié ce qu'il m'avait fait lorsque j'étais toute petite ?

Comme nuit et jourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant