« -Mais, Féa, c'est pour les demi-dieux. Je ne peux pas y entrer.
-Mais si ! Tu n'as qu'à te présenter comme si tu étais une demi-déesse et ils te laisseront entrer. Allez, bonne chance. »
Et sur ces mots elle disparut dans un nuage de vapeur, me laissant seule devant le camp. Alors, n'ayant rien d'autre à faire, je me dirigeai vers l'entrée où été posté un garde. On m'y demanda mon nom et mon « lien divin ». À ses deux questions je répondis Ivy et Zeus .Après avoir passé la grande porte de pierre qui ne doit laisser passer que les demi-dieux, dont je suis la preuve vivante et qu'elle n'empêche pas les dieux de passer, il faudra vérifier qu'elle ne laisse pas passer les autres créatures. Après avoir réussi les épreuves qui leur permettaient de savoir ma place dans un camp, je fus libre de me promener ou je voulais .Aussitôt Coachym, mon futur « prof-centaure » me lança une sorte de tee-shirt en cuir censé me protéger des coups d'épée ce qui risque plus de me paralyser qu'autre chose... Mon premier combat est un duel contre Damen Menler car il est un des exemples au camp mais apparemment il y a plus fort que lui.
La victoire fut facile, je n'ai reçu aucun coup mais comme il allait deviner qui j'étais, j'ai été obligé de le désarmer. Suite à mon combat, Coachym me mit dans l'équipe de Damen où je devins la seconde. Au final la vie au camp était assez simple : entrainement, repas, entrainement, entrainement, repas, repos. On s'y fait vite et la vie en groupe n'est pas si difficile. J'ai fini par me faire des amis dont Damen et Aledéa, deux membres de mon équipe hautement placés. Le combat que je préfère est la chasse à l'étendard. Il faut trouver le drapeau de l'adversaire la première. Pour cela, il faut maintenir l'autre « légion » en retrait mais généralement cela finit par un duel contre le chef d'équipe.
Leurs méthodes d'entrainement sont assez..., comment dire..., distrayantes par rapport à ce qu'Athéna et Arès m'ont fait endurer. Il faut traverser un pont instable le plus rapidement possible ou encore couper des troncs d'arbres en donnant le moins de coups possibles, tirer à l'arc,... Mais il y en a un qui est vraiment très, très drôle à voir. C'est lorsque l'on est censé donner des coups d'épée dans l'eau. C'est amusant car au final, on s'arrose et on rit sauf ceux qui sont énervés ou contrariés qui frappent n'importe comment et finissent par tomber.
En moins d'une semaine, j'ai déjà pas mal d'amis et une certaine réputation de grande combattante ce qui est une première pour une fille. Damen l'autre jour, s'est blessé lors d'un combat, ce qui fait que tout le temps de son absence je prends sa place et deviens ainsi la chef d'équipe. D'ailleurs, il n'y a pas tant de différence entre soldat et chef d'équipe. Comme on s'entend super bien entre nous, il n'y a jamais de problème. On est comme une grande famille, on se protège et on se défend mutuellement dans l'équipe. C'est nous qui choisissons, tous ensemble, les meilleures stratégies, on s'écoute les uns et les autres. Parfois pour s'entrainer, on s'entrebat. On divise l'équipe en deux et on essaie de décrocher des foulards placés sur la poitrine de l'autre. On essaie également d'utiliser un langage codé qui permet de communiquer sans que les autres ne comprennent ce qui se passe...
C'est vrai, Artémis et Féa ont eu une bonne idée de m'envoyer ici. C'est marrant et on apprend à faire plus de choses que sur l'Olympe. Demain on va affronter les soldats noirs, l'équipe la plus forte et la plus crainte du camp. Personne n'a jamais réussi à les vaincre et moi, je ne les ai jamais croisés. Je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre. Ce soir c'est « conseil de guerre », je dois remonter le moral de la troupe et leur redonner courage. Il nous faut bien répartir les rôles si l'on ne veut pas finir comme les autres. Certains de nous connaissent les soldats noirs et ont déjà eu affaire avec eux. On cherche leurs points forts mais aussi leurs points faibles. On a peut-être une chance, ils ne me connaissent pas, ils ne m'ont jamais vue, ils ne savent pas comment je vais m'y prendre pour les mettre en échec.
VOUS LISEZ
Comme nuit et jour
FantasyQue fait-on sur l'Olympe? On boit, on rit, on s'amuse... Mais tout ne se passe pas forcément comme on le voudrait. Ilby, fille de Zeus et déesse héritière de l'Olympe, découvre après plusieurs siècles de dévotion le terrible secret qui entoure sa na...