Pour la première fois depuis des siècles et des siècles, Zeus fit la paix avec Hadès. Bien que le grand olympien continue à penser que Kébin était le seul responsable, il avait désormais en plus du respect pour ce qui est des périples qu'il est prêt à affronter pour sauver Ilby. Cela fait trois siècles qu'il est partit et il n'a toujours pas renoncé. Arès surveille son fils depuis sa fenêtre et admire sa détermination. On voyait dans ses yeux qu'il est fier de Kébin et qu'il va faire passer un mauvais moment à Angelo. Puis, un jour, Arès revint auprès de nous avec un air triste.
« -Que ce passe-t-il, demanda notre père à Arès et à moi.
-Je ne vois plus Kébin, commença-t-il, il est entré dans les Enfers.
-Mais c'est là qu'il a envoyé son...
-Son frère, son frère-jumeau... dit le dieu de la guerre.
-Mais, sont-ils de force égale ? dis-je.
-Je crains malheureusement que oui, Athéna.
-Mais c'est donc à lui qu'Ilby est promise ? Mais, n'est-il pas démon ??? le questionna Zeus.
-Non, il est... enfin, c'était un demi-dieu et à la mort de sa mère, il s'est allié à Hadès en échange qu'il la libère. Angelo, a toujours voulu me... enfin il ne m'apprécie guère et dès qu'il a su qu'il serait immortel en s'alliant avec Hadès, il a sauté sur l'occasion.
-Mais, alors..., avec qui était-elle l'autre jour ?
-Kébin, répondit le dieu de guerre.
-Mais qui l'as tué ? Il n'y a que Kébin qui puisse retirer le bracelet...
-C'était Angelo, il veut enfin, il pensait que comme il pouvait retirer le bracelet, vous voudriez absolument le récupérer pour avoir à nouveau tous les droits sur elle...
-Comment ai-je pu dire autant de mal à Kébin. Je ne savais pas... Et puis comme il était avec Hadès...
-Hadès a toujours su que Kébin était particulier et très gentil, il voulait tout le bonheur de l'univers pour sa nièce.
-Et dire que la dernière fois que l'on s'est vu, j'ai tout fait pour qu'elle revienne à moi et qu'elle laisse Kébin. Et puis, on s'est encore... de nouveau...
-C'est passé, Ilby ne vous en veut sûrement pas, continua Arès, espérons que son âme repose en paix. »
Hadès m'autorise à me promener dans les Enfers, moi Athéna déesse de l'intelligence et de la stratégie guerrière j'y ai le droit, comme le faisait sans cesse ma sœur Ilby. Grace à la permission qu'il m'a donnée je peux voir ce que fait Kébin. Il est dans l'Hadès, il entre dans une sorte de labyrinthe. Contrairement à ceux de Walt Disney ou à celui du minotaure, celui-ci est composé de pierres, de lave et de crânes. C'est là qu'Angelo a été envoyé, c'est pour cela que Kébin cherche ici. Ce labyrinthe est rempli de monstres, de pièges et de souterrains menant de nulle part à nulle part. De plus, pour le rendre encore plus difficile à traverser, il est plongé dans l'obscurité.
Depuis l'Olympe on ressent des secousses. Personne ne doute de la cause, Kébin se bat contre Angelo. Tout le monde est en train de regarder les deux adversaires. Ici, tout va de travers. Déméter à abandonner son potager, Éros à arrêter d'envoyer ses flèches sur les passants, Aphrodite n'est plus amoureuse et se laisse aller, Apollon à arrêter la musique (juste avant c'était sa période haïku). Même Arès ne veut plus se battre et Dionysos ne fait plus de fêtes, il se contente de boire de l'eau. Quant à moi, j'ai laissé de côté mes tissages, mes plans d'architecture, et mes stratégies afin d'être complètement concentrer sur ma tâche.
Un jour il y eut une immense explosion. Je ne savais pas de quoi il s'agissait car je ne voyais plus ce qui se passait depuis plusieurs semaines. Soudain, je vis Kébin ressortir, le bracelet à la main.
« -Je l'ais !! cria-t-il.
-Mais il ne peut rien faire, dis-je.
-Mais voyons Athéna, il suffit d'inverser le processus ! expliqua-t-il avec un grand sourire.
VOUS LISEZ
Comme nuit et jour
FantasíaQue fait-on sur l'Olympe? On boit, on rit, on s'amuse... Mais tout ne se passe pas forcément comme on le voudrait. Ilby, fille de Zeus et déesse héritière de l'Olympe, découvre après plusieurs siècles de dévotion le terrible secret qui entoure sa na...