Chapitre X: La dispute

7 1 0
                                    

Au final, on n'a pas raté grand-chose. Moi, je retrouve ma place de seconde mais apparemment, comme il y a beaucoup de nouveaux qui sont arrivés, Coachym veut monter une nouvelle équipe où, à ce que j'ai compris, je serais la chef d'équipe. Du côté de Kébin, enfin ici au camp Kévin, il s'est fait remplacer mais il a déjà repris ses fonctions de chez des soldats noirs.

Aujourd'hui, Coachym veut que j'affronte Kévin lors d'un duel et il a ajouté que tant qu'il n'y aura pas de vainqueur le combat ne s'arrêtera pas. Le problème c'est que l'on est à force égale et que dans tous les cas, il n'y aura ni blessé, ni affaibli, ni vainqueur, ni vaincu. Donc s'il ne donne pas une fin, il n'y aura pas de fin.

Ah... Le combat est enfin fini. Coachym qui voulait savoir qui était plus fort ou plus malin ou plus habile que l'autre est déçu. On s'est battu toute la journée, à la fin, lorsque le soleil était au crépuscule, Kévin arrêta de se battre et je fis de même. De toute façon nous savons que dans tous les cas, la fin aurait été un match nul. Pendant que nous nous battions, une certaine agitation s'était faite.

« -Dommage qu'il ne soit pas avec nous, dit un membre de mon équipe.

-Dommage qu'elle ne soit pas dans notre équipe, dit un soldat noir.

-Je suis sûr que Kévin va gagner, il est plus fort et bouge moins qu'Ivy, il est impossible de le faire tomber ou de le désarmer. Dit un spectateur

-Mais non, au contraire, Ivy est en meilleure position et comme elle n'arrête pas de changer de place, elle est intouchable. C'est elle qui va gagner. Dit un autre

-Regarde on dirait deux inverses

-Ah ouais, comme le Ying et le Yang.

-Comme la nuit et le jour, la pluie et le soleil.

-Comme ange et démon, dit Coachym.

-Hé, venez, la fille on l'appelle Ange et le gars on l'appelle Démon.

-Ouais, c'est une bonne idée et puis ça leur fera plaisir. Viens on va faire passer le mot mais chut, faut pas qu'il le sache, on va leur faire la surprise de les appeler comme ça.

-Ok, je te suis.

À la fin du tournoi, alors que je me dirigeais vers l'armurerie pour refaire mon bouclier, car il est vraiment foutu maintenant et je ne pense pas qu'il puisse encore résister à un coup de massue ou d'épée, deux personnes se mirent à côté de moi.

-Alors mon ange, quel beau spectacle ! dit l'un.

-Tu t'es battue comme une déesse. Dit l'autre.

-Laissez-moi.

-Oh mais ne le prend pas mal mon ange, dit le premier en m'attrapant la taille.

-Oui, toute puissante déesse, le coupa l'autre. »

J'ai vu rouge, en un rien de temps je m'extirpai des bras du premier, l'envoyant au tapis, désarmé et foudroyé (et oui, je peux me permettre de les foudroyer aussi bien du regard que pour de vrai car ils savent que je suis la fille de Zeus). Quant à l'autre, il se fit éjecter dans un arbre.

Mais comment Kébin a-t-il pu me faire ça ??? Il m'avait juré de ne rien dire à personne. Et puis, où est-il ? Bien sûr lorsque l'on trahi quelqu'un, le plus simple c'est de partir. Mais que fait-il ? Il n'est même pas avec son équipe. Peut-être qu'il est avec Coachym...

Et non, bien sûr. Il est introuvable. Il a réussi à disparaître, à se volatiliser en quelque minutes. De toute façon, il va bien finir par se montrer, un jour ou l'autre.

« -Si tu cherches Kévin, il est plus dans le camp. Dit le soldat noir que j'avais rencontré après la chasse à l'étendard.

-Il est sorti ?

-Oui, il voulait parler à quelqu'un. »

Mais à qui voulait-il parler ? Et pourquoi est-il sortit du camp avant la nuit totale. Et comment se fait-il qu'il l'a dit à un de ses soldats et pas à moi... À moins que comme il m'a dénoncé, il préfère se cacher en prétextant qu'il doit parler à quelqu'un pour m'éviter. Ah... ! Qu'il aille au diable !!!


Comme nuit et jourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant