Chapitre II: Le désaccord

12 2 0
                                    

« -Que se passe-t-il Ilby, pourquoi fais-tu la tête ? J'espère que ce n'est pas par rapport au fait que j'ai crié après toi hier. Tu sais, même si je suis très en colère tu es ma petite fille chérie.

-Si tu tenais autant à moi, tu ne me mettrais pas en jeu et tu ne me forcerais pas à faire quelque chose que je ne veux pas.

-Que dois-je comprendre ? Tu sais que les énigmes ne sont pas mon point fort.

-Je sais tout !

-Comment ça, tu sais tout ? Et tu sais tout quoi ?

-Tout ! Tout de tout de tout. La dispute entre toi et Hadès, l'impuissance que tu as eue sur lui, les arrangements que tu as eus, les promesses que tu as faites...

-Abrège.

-En un mot, le bracelet.

-Co-comment ça, qui te l'a dit.

-Personne.

-Réponds à ma question !

-Personne, je suis allée chercher mon passé dans le livre de ma vie. Ce n'est pas un crime que je sache ?

-Il me semblait t'avoir interdit d'aller le consulter.

-Tu ne répondais jamais à mes questions. Comment veux-tu que je sois heureuse, je ne savais rien de mon passé.

-Et alors tu es contente de ce que tu as lu ?

-Non, mais au moins j'ai des réponses. Je sais que je ne pourrais rien faire de ma vie.

-Tu n'as pas à t'en mêler. Je te rappelle que je suis ton roi, ton père, et que j'ai tous les droits sur toi.

-Oui comme me forcer à épouser un démon ? Tu aimerais sans doute être à ma place ?

-Je n'avais pas le choix...

-C'est ça, à chaque fois tu dis la même chose, il faudrait penser à changer de discours.

-Un peu plus de respect envers ton père !

-Vu ce que tu m'as fait, je préfèrerais que tu ne sois pas mon père.

-Quelle insolente tu fais ! Maintenant, tais-toi !

-Et pourquoi cela ? Tu m'empêches de trouver mon bonheur, tu ne veux pas que je m'exprime sur mon désaccord ! Et encore ?

-Va dans ta chambre !

-Et si je ne veux pas !

-Ce n'est pas une question. Tu reviendras quand tu auras réfléchi.

-Réfléchi à quoi ? Que mon père est le pire dieu de l'Univers, qu'il joue tout aux dés, qu'il me force à épouser un démon. Tu sais quoi ? Le démon ce n'est pas mon oncle, non, loin de là, le démon c'est toi !!!

-Athéna, ramène- la dans sa chambre et fais lui retrouver le chemin de la raison.

-Oui père, dit ma sœur »

Me voilà encore rejetée des autres et expédiée dans ma chambre. Si ça continue, je vais finir par créer des portes invisibles pour aller directement dans ma chambre. Pour une fois, Athéna ne dit rien. Elle a l'air triste.

« -Voilà, tu es dans ta chambre, tu veux que je t'apporte quelque chose ?

-Tu ne vas pas me faire la morale ?

-Non, puisque tu as entièrement raison en tous points.

-Non, merci, je n'ai besoin de rien.

-Bien, je retourne au salon, tu me fais appeler quand tu veux ? Ok ?

-Tu pourrais rester un peu s'il te plait ? Je voudrais te parler.

-Oui, bien sûr, dit-elle en s'asseyant a côté de moi.

-Tu le savais ? Que mon père m'a promise à un démon ?

-Oui, mais je ne pouvais pas te le dire, je te le promets sinon crois-moi je te l'aurais déjà dit.

-Oui, je sais. Comment est-il ?

-Qui ?

-Eh bien, l'autre... Tu vois... Le démon.

-Il s'appelle Kébin, il est à peine plus vieux que toi.

-Et il est, comment dire... Un buveur de sang ?

-Seulement s'il y est obligé, et seulement du sang animal. Mais il me semble qu'il n'est pas seulement « vampire ».

-Comment ça ?

-Il boit du nectar comme nous, il manie fort bien l'épée, l'arc, le glaive, l'arbalète, les poignards...

-Tu as l'air de bien le connaître, dis-je moqueuse.

-Il a utilisé une fois, si je me souviens bien, les plantes et l'air.

-C'est impossible !

-Regardes, tu es bien la preuve que l'on peut être ange et démon, non ?!

-Oui, mais cela veut dire qu'il est aussi un dieu ? Mais de qui ? Ce ne serait pas ton fils ?

-Non. ! Il me semble que ses pouvoirs touchent tous les domaines et qu'il n'est que demi-dieu, c'est pour cette raison qu'il a été fait démon, pour être un dieu à part entière.

-Qu'aurais-tu fais à ma place ?

-Je ne sais pas mais dans tous les cas, je respecterais ton choix. Tiens, prends mon épée, elle te servira si tu décides de partir quelque temps, et prends aussi ce collier. Tout ce que tu lui diras je l'entendrai et il te suffira de souffler quatre fois dessus pour que j'apparaisse.

-Merci Athéna, merci beaucoup. »


Comme nuit et jourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant