Vite, il me faut aller au plus vite dans ma chambre. De plus comme Kévin peut aller extrêmement vite car c'est un démon je dois être encore plus rapide que lui. Au final, comme je ne peux pas monter les escaliers, je n'ai pas vraiment d'autre choix que d'utiliser la téléportation. Dès que je fus dans ma chambre, je vis une importante masse noire à quelques mètres de moi. C'était Titus !!! Mais comment avait-il pu venir ? Mon oncle lui interdisait de rentrer dans le palais...
« -Alors toi, tu m'étonnes toujours mon Titus !
-Groammm, fit la bête.
-Comment as-tu fait pour venir ici, dis-je au dragon en le grattant sous la tête.
Quelqu'un frappa alors à la porte. Cela doit sûrement être Kévin, je pensais qu'il aurait été bien plus rapide. À moins qu'il n'ait pris son temps pour monter... ?
-Oui, entrez, dis-je d'une voix nette et claire.
-Ivy, enfin Ilby, votre euh... oncle veut vous parler.
-Oui, merci.
-Vous allez aux Enfers en dragon ?dit-il en désignant l'animal. Vous ne pouvez pas y aller autrement ?
-Si, bien sûr mais j'aime bien voler dans l'Hadès. Et euh, tu veux bien rester ici, en temps normal, il n'y a pas le droit d'être à l'intérieur mais là, je ne sais pas comment il a fait pour rentrer.
-Oui, dit Kévin en souriant timidement.
-Merci, au fait, tu n'es pas fâché contre moi ?
-Pourquoi le serais-je ?
-Je ne t'ai pas dit la vérité et je me suis laissée passer pour quelqu'un que je ne suis pas. Et puis, mon père...
-Non, bien sûr que non, je ne suis pas fâché contre toi. Et tu serais fâché si, en vérité je... dis Kévin.
-Ilby ?!! Tu viens ?!! cria mon oncle.
-Non, je ne serais jamais fâché contre toi. Il faut que je te laisse...
Et sur ses mots je me téléportai directement devant la porte du grand salon. Puis j'entrai.
-Vous vouliez me parler mon oncle ?
-Hé, regardez, c'est la p'tite amie de Keb', murmura un garçon à ses trois camarades.
-C'est vrai qu'elle est mignonne !, renchérie un autre.
-Vous m'avez fait venir pour... ça ? Je peux donc disposer...
-Ais-je parlé,Ilby?, me coupa Hadès.
-Non mais vous les laissez parler.
-Et ?
-Vous surenchérissez.
-Comment le savez-vous ?
-J'ai pas mal de capacités dont celles de lire dans les pensées des autres et de pardonner difficilement un acte passé.
-Oui, je sais, tu ne m'apprends rien jusque-là.
-Et que suis-je sensée vous apprendre, mon oncle ?
-Tes pensées, je n'ai pas ce don que tu possèdes.
-À quelle épreuve dois-je m'attendre ? Le minotaure, le labyrinthe, Cerbère, un cyclope, une épée maléfique, des dragons, les Âmes...
-Aucune de celle-là. Tu les a déjà toutes faite pour t'amuser... Tu vas passer une journée en compagnie des amis de Kévin.
-Non... Tout sauf ça, s'il vous plait...
VOUS LISEZ
Comme nuit et jour
FantasyQue fait-on sur l'Olympe? On boit, on rit, on s'amuse... Mais tout ne se passe pas forcément comme on le voudrait. Ilby, fille de Zeus et déesse héritière de l'Olympe, découvre après plusieurs siècles de dévotion le terrible secret qui entoure sa na...