Mais qu'est-ce qu'il se passe ? La terre tremble et un orage se prépare. Tout ceci n'est pas bon signe. Serait-ce la dérive des continents ou mon père qui pique une crise? Et bien sûr, cela se passe pendant la disparition de Kébin. Au final, il ne vaut pas mieux que les autres. Les garçons sont tous les même, qu'ils soient ange ou démon, il n'y en a pas un de sincère, tous des menteurs, ils ne veulent qu'une chose : le pouvoir.
Cela fait quelques heures que les tremblements et l'orage s'intensifient, à croire que cela ne va jamais s'arrêter. Je suis sûre que Kébin n'est pas innocent dans cette affaire avec mon père.
« -Ilby ? Si tu m'entends réponds-moi..., dit une petite voix dans ma tête.
-Qu'y a-t-il Artémis ?
-Ton oncle-d-en-bas et notre père se battent. Tu ne devrais pas rester sur terre, les deux adversaires en ont fait leur champ de bataille. Ça devient dangereux d'y rester, viens sur l'Olympe.
-Mais si je viens sur l'Olympe, comme tu dis, je ne pourrais plus m'en aller, notre père me fera enfermer.
-Tu as ma parole de Chasseresse que tu pourras partir dès que la guerre sera finie. »
Voici plus de trois siècles que mon père et Hadès se battent, je n'en sais même pas la raison. Et puis maintenant, j'ai 457 ans, dans très exactement 543 années je prendrais la place de père, chose qui ne va être guère facile. Mais c'est mon rôle et mon devoir, je ne peux m'y soustraire. La bataille, à ce rythme-là, n'est pas prête de s'achevée. Encore combien d'années ou de siècles vais-je devoir attendre avant de retourner sur terre. Et puis en faisant la guerre, ils tuent des millions d'innocents et détruisent la Terre. Si je suis vraiment obligée de régner je préfèrerais diriger une terre vivante, grouillant d'activité plutôt que de diriger le chaos. Et puis, auraient-ils oublié qu'ils sont de forces égales ? À mon avis on devrait déclarer vainqueur celui qui serait assez intelligent pour constater qu'il n'y aura pas de vainqueur et donc se retirer de la bataille.
La fin de la journée approche. Je me demande où peut bien être passé Kébin. Avec toute cette agitation j'ai oublié ce qu'il m'a fait, il y a trois siècles déjà. Et d'ailleurs, où est Athéna ? Depuis le début de la bataille je ne l'ai pas vu une seule fois. De plus, je n'arrive pas à la voir avec le collier et toute communication est inutile, elle est arrêtée par une barrière magique.
Maintenant que j'y pense, se serait-elle blessée ou, pire encore, tuée une nuit alors qu'elle avait l'apparence d'une chouette ? Oh ! La pauvre... Père doit sûrement le savoir, bien que je pense que ce n'est pas le moment idéal pour aller l'interroger. Mais non, elle est immortelle, elle ne se fera donc pas tuer, normalement mais elle peut être très gravement blessée. Quoi que... Le nom d'immortel est-il correct, la mère d'Athéna, Métis, est morte car Zeus l'a...... mangé. J'espère qu'il ne lui est rien arrivé. Comment pourrais-je le savoir ? Il y a bien Apollon qui pourrait me le dire mais avec cette tempête je ne sais vraiment pas où il peut-être. Les Moires, quant à elles, ne savent pas, apparemment elle n'est pas morte. Mais à qui pourrais-je demander ? Sûrement pas Arès, il est sur son balcon en train de faire des « oui ! » et des « non... », en regardant le combat. Mère n'apprécie guère Athéna, elle n'en a donc pas la moindre idée. Peut-être que les Heures, les gardiennes de l'Olympe, pourront me dire si elle est sortie. Euromie m'a affirmé l'avoir vue sortir, Irène m'a dit qu'elle est sortie en char et Dicé a complété qu'elle avait pris son grand char. Voilà mon hypothèse de métamorphose en chouette coulée à pic mais je suis heureuse de m'être trompé sur ce point. Je suis donc sortie à mon tour, sur Pégase sans en avoir la permission. Toutes ses disparitions commencent à m'inquiéter. Peut-être suis-je la suivante sur la liste à me faire capturer puis emmener avec Kébin et Athéna...
VOUS LISEZ
Comme nuit et jour
FantasyQue fait-on sur l'Olympe? On boit, on rit, on s'amuse... Mais tout ne se passe pas forcément comme on le voudrait. Ilby, fille de Zeus et déesse héritière de l'Olympe, découvre après plusieurs siècles de dévotion le terrible secret qui entoure sa na...