Enfin dans mon univers du plus haut des Enfers, je vole sur Titus, mon dragon. Même si je suis triste, le fait de retrouver mon apparence de déesse des Enfers, et de dissimuler tout mon corps par une grande cape à capuche, me fait beaucoup de bien. À ce que j'ai lu dans mon livre c'est que seul mon promis peut m'ôter mon bracelet et me rendre ma liberté. Mais quel dieu serait assez fou pour refuser l'Olympe à ses services, qui ?
Arrivée devant les portes de la demeure de mon oncle, j'entendis deux voix.
« -Mais pourquoi ne m'avez-vous pas dit que c'était elle ?
-Je dois encore te le répéter combien de fois, tu ne me l'avais pas demandé et c'était le meilleur moyen pour que vous fassiez connaissance.
-Mais comment aurais-je pu deviner ? Pour moi c'était Ivy pas Ilby...
C'est à ce moment-là que je décidai de rentrer, je savais déjà qui se trouvait dans la salle, l'une m'était familière quant à l'autre je m'étais habituée à l'entendre, au camp. Je poussai la porte, sans l'arracher des murs cette fois-ci, et fit quelque pas avant d'ôter la capuche qui me rendait méconnaissable. Hadès venait de faire un signe comme quoi tous deux reprendraient leur conversation plus tard.
-Vous vouliez me voir mon oncle ?dis-je à Hadès en faisant un grand sourire tout en espérant qu'il ne se doute de rien malgré ma mine défraichie.
-Oui en effet, mais que t'arrive-t-il, tu es bien pâle.
-Le bracelet... Il m'absorbe de plus en plus d'énergie...
-Tu n'as rien mangé ?
-Eh bien, pas vraiment... dis-je en baissant la tête.
Mon regard se posa sur Kévin, il était là, en face de moi, le regard braqué sur moi. Mais je ne comprenais pas ce qu'il cherchait à savoir, je baissai les yeux puis me retourna vers mon oncle.
-Ah, vous avez fait connaissance à ce que je vois, dit-il.
-En effet...
-Bon, va dans ta chambre, quelqu'un va arriver. »
Je disparaissais puis commençai à me rendre dans ma chambre mais la curiosité que me donnait Kévin en me cachant continuellement ses pensées me fit faire demi-tour. J'étais devant une grille en or, je voyais tout ce qui se passait et tout ce qu'ils disaient.
« -Mais qu'est-ce que tu lui as fait ?lui demanda Hadès d'un ton rude.
-Je ne sais pas, lui répondis Kévin, tout allait pour le mieux au début on venait de se combattre et on a eu égalité, puis il y a eu un buffet, on s'est parlé.
-Et... ?
-Après je lui ai proposé de sortir se balader avec moi et elle a accepté... Et puis, c'est là que tout a commencé.
-Ah ! Alors... ?, dit Hadès impatient.
-Il y a eu une nymphe qui est arrivée et elle lui a dit que sa sœur voulait lui parler. Après il y a eu Athéna qui lui a dit deux choses dont l'une était que vous vouliez lui parler.
-Quel était la première chose ?
-Ca la concernait elle et son père.
-Bon, et où est le mal ?
-C'est au moment où je lui ai dit que je ne pourrais jamais lui faire aucun mal, on s'était rapprochés...
-Collés ?
Kévin fit un geste de la main pour passer à autre chose.
-On était... près et il y a son père qui est arrivé...
-Toujours à poser des problèmes à ce que je vois !
J'approuve. Mon père a un don pour débarquer toujours au mauvais moment. Mais qu'est ce que je raconte moi?! Et si il n'était pas arrivé, que se serait-il passé?!!
-Et puis il a dit son nom enfin Ilby et c'est là que j'ai commencé à m'embrouiller.
-Et qu'est-ce que tu as compris ?
-Et bien qui c'était et que, eh bien, qu'elle s'était enfuie quand elle a appris pour le millénaire, enfin... et lorsqu'il a dit mortel à mon intention ainsi que lorsqu'il l'a forcée à rentrer, elle s'est transformée en déesse des Enfers. Cela a contrarié son père qui lui a parlé du bracelet et dit que tant qu'elle le porterait, elle serait sous son autorité. Elle lui a alors répondu qu'elle connaissait les risques, qu'elle mourrait si elle l'enlevait si j'ai bien compris, mais qu'elle cherchait quand même un moyen pour l'ôter.
-Oui, je connais son histoire... Mais toi, qu'est ce qui s'est passé dans ta tête ?
-Quand elle a dit qu'elle voulait bien sortir du camp avec moi et au moment du buffet, j'étais aux anges, et puis lorsqu'on était à l'extérieur j'étais fou, fou d'elle...
Hadès sourit alors et posa sa main sur son épaule.
-Je comprends, dit-il, va la chercher. »
VOUS LISEZ
Comme nuit et jour
FantasyQue fait-on sur l'Olympe? On boit, on rit, on s'amuse... Mais tout ne se passe pas forcément comme on le voudrait. Ilby, fille de Zeus et déesse héritière de l'Olympe, découvre après plusieurs siècles de dévotion le terrible secret qui entoure sa na...