Ah, zut. J'ai oublié mon téléphone dans mon casier.
- Les mecs, je reviens, dis-je en me levant.
- Ok, me répondit-ils.
Je sors de la cafétéria et vais dans le couloir où mon casier se situe.
- Qu'est-ce qu'il a de plus que moi, hein?!
D'accord... Une dispute de couple ou quoi? Ils pourraient aller règler ça ailleur que dans le couloir de l'école. J'arrive dans le corridor et vois que c'est Lina et Christophe qui se dispute.
- En quoi ça te concerne, dit durement Lina?
Je m'approche de mon casier et fait mon code de cadena. C'est quand même assez malaisant.
- Ça fait deux ans qu'on a cassé Christophe, continu Lina.
- Non! J'ai cassé, c'est moi qui à cassé, s'écrit Christophe en devenant de plus en plus fou de rage!
J'ai toujours détesté Christophe. Il détruit Lina en la laissant. Pour aucune raison. C'est moi qui a été là pour la reconstuire. J'ai été chanceux d'être là au bon moment dans sa vie, pour apprendre à mieux la connaitre. Même si je savais qu'elle venait de sortir d'une relation amoureuse compliquée, j'ai commencé à avoir des sentiments pour elle et c'est parti en fou. Christophe, lui, cet imbécile, n'est qu'un ex petit-ami fou. Depuis quand on traite une fille comme il le fait en se moment? J'aimerais bien aller m'interposer, mais se n'est pas de mes affaires.
- Justement, raison de plus. Tu as cassé, alors pourquoi tu reviens toujours me voir? J'ai compris que tu ne voulais plus de moi, je l'ai accepté depuis bien longtemps Christophe, alors maintenant, fou moi la paix, dit-elle.
Je regarde du coin de l'oeil la scène et je vois Lina commencer à partir, mais Christophe lui empoigne brutalement l'avant bras de Lina pour la plaquer au casier.
- Tu n'as pas répondu à ma question! Qu'est-ce qu'il a plus de moi, s'écrit furieusement Christophe? Hein?
- Lâche moi, tu me fais mal, dit Lina en essayant de ne pas craquer.
Je peux voir de mon casier que son bras devient rouge sous la poigne de son ex copain. Là c'est trop pour moi. Je sais que se n'est pas de mes affaires, mais osé lever la main sur une fille, sur Lina, sur ma Lina... Il a dépassé les bornes.
- Hey, m'exclamais-je en fermant brusquement mon casier avant de m'avancer vers eux.
- Te mêles pas de ça, Dylan, me dit froidement Christophe avant de se retourner vers Lina. Dit-moi!
- Lâches moi Christophe, tu me fais mal, dit Lina en commençant à craquer.
- Elle t'as dit de la lâcher, dis-je.
- Je mêles, moi, de tes oignons, me dit-il arrogamment?
Sans qu'il ne le voit venir, je le pousse brusquement part terre, le faisant finalement lâcher Lina qui s'empresse de tenir son avant-bras.
- Dylan, c'est bon, dit Lina.
- Espèce d'enfoiré, s'écrit Christophe en se relevant!
Je m'avance vers lui pour lui en foutre une, mais Lina m'arrête en mettant son bras devant moi.
- Ah, tu veux te battre? Aller, viens!
Je prendre des grandes inspirations pour me calmer, mais voir sa face de singe défiguré ne m'aide pas du tout.
- Non, s'il te plaît, Dylan, ne l'écoutes pas, dit doucement Lina.
- Tu vois Lina, dit frénétiquement Christophe, je ne comprends toujours pas ce qu'il a de plus que moi! Comment ça se fait que tu l'aimes et pas moi? Il n'a même pas de couille pour venir se battre contre moi!
Attends quoi? Je crois que j'ai manqué des bouts.
- Écoutes le pas, me dit Lina en m'empêchant d'aller plus loin.
Je baisse mon visage vers le sien et vois qu'ils dégagent une grande détresse. Je n'aime pas la voir comme ça. Je glisse mes yeux vers son bras qui me bloque le passage et vois la marque que Christophe lui a fait. Une grosse marque rouge, qui commence déjà à virer au bleu. On voit clairement les empreintes des doigts de cet idiot. J'ai envie de le tuer...
- S'il te plaît, me supplie Lina en se mettant complètement devant moi pour me regarder dans les yeux. Ne lui donne pas ce qu'il veut.
- T'es qu'un imbécile Christophe, dis-je. Tu savais que les hommes descendent des singes et que les singes descendent des arbres? À voir ta gueule, je crois bien que t'as manqué plusieurs branches.
- Oh tu vas voir toi, dit-il en colère en s'avançant vers moi.
Sans que je les vois venir, ma bande de pote arrive derrière moi et attrape Christophe par les deux bras pour l'amener plus loin. Je souffle d'énervement avant de m'assurer que ma belle Lina n'a rien.
- Tu peux m'expliquer, demandais-je en levant son visage vers moi? Pourquoi il parlait de moi comme ça? C'est quoi cette crise qu'il a fait?
Elle ne parle pas.
- Lina, s'il te plaît, dis-je.
Elle soupire tristement avant de s'assoir part terre, contre les casiers.
- Je sais pas comment il a su, mais quelqu'un l'a mis au courant du garçon pour qui j'ai des sentiments, commence-t-elle tout bas.
Je m'assois à côté d'elle pour mieux l'entendre.
- Il est venu me voir en me demandant plusieurs fois ce que ce garçon à de plus que lui, mais je ne lui disais rien.
- C'est qui ce gars?
- Qui tu penses Dylan, me demande-t-elle comme si c'était évident? Pourquoi tu penses qu'il t'a comparé à lui en t'insultant?
Des déclic se font dans ma tête. Elle... m'aime? Genre, vraiment? Comme moi je l'aime?
- Pourquoi tu devais être là quand j'étais au plus mal, Dylan? Pourquoi tu dois être aussi génial, aussi sympathique, aussi parfait? Pourquoi tu m'as fait tomber amoureuse de toi?
Elle lâche un grand soupire avant loger sa tête dans ses bras.
- Aller, vas-y, dit-elle, toujours son visage caché. Va dire à tout le monde que je viens de me foutre un vent.
- Hé, Lina, dis-je en m'approchant d'elle. Regarde moi.
Elle enlève sa tête de ses bras et sans qu'elle en s'y attende, je m'empare de ses lèvres. Heureusement qu'on est assis. Mes jambes n'aurait probablement pas supporter toute les émotions qui passent dans mon corps.
- Tu as raison, dis-je en me séparant d'elle. Je vais aller voir tout le monde pour leur dire ça. Que maintenant, tu es à moi.
Elle sourit timidement avant que nos lèvres se retrouvent de nouveau. Depuis le temps que je rêvais de pouvoir l'embrasser...
VOUS LISEZ
One-Shots - Love story
RomancePlusieurs One-Shots, majoritairement en collaboration, d'une déclaration d'amour, du point de vue masculin. Si vous avez des idées de One-Shot et acceptez de faire une collaboration, venez me parler en privé! Enjoy