- Comme certain l'on peut-être remarqué, votre amie, Mélia, ne c'est pas présenté en classe dans les deux dernières semaines.
Oui, je l'ai remarqué.
- Eh bien, pour ne pas tourner autour du pot, elle a disparu.
C'est ce que je pensais. Je suis allé sonner chez elle il y trois jours. Elle n'était pas là. Ses parents me l'ont dit.
- Mon collègue va vous passer des cartes d'affaires. Je veux que vous les garder. Elles ont mon numéro de poste, pour me rejoindre directement. Si vous avez des informations sur où Mélia pourrait être, ce qu'elle pourrait faire, même un message texte inutile venant d'elle, vous appelez ce numéro. Compris tout le monde?
Tout le monde hoche la tête de haut en bas pour faire signe qu'ils ont compris ce que les agents nous demandent de faire. Moi aussi je veux savoir où est Mélia. Même si ça fait à peine un mois qu'on a commencer à ce parler. On devais faire un projet, la professeur d'Anglais nous a mis ensemble, je suis aller chez elle un après-midi et j'ai découvert sa vraie personnalité. Elle n'est vraiment pas comme elle laisse paraître, timide et studieuse. Elle est beaucoup plus que ça, complètement le contraire.
Elle adore le skateboard. Elle a fait plusieurs compétition et est reconnue dans sa discipline. Aussi, elle a une famille musicale. Elle a une pièce chez elle dédier à la musique, avec tout les instruments que sa famille joue. Son père est bassiste dans un groupe, sa mère violoniste pour l'Orchestre symphonique et son frère batteur et pianiste. Elle, elle chante un peu et joue de la guitare et du ukulélé. Elle m'a fait une petite démonstration et elle est vraiment bonne!
Depuis cet après-midi, on a commencé à se parler tous les jours. Elle est venu chez moi, je suis retourné chez elle, elle est revenue chez moi et le lendemain, je ne l'ai pas vu. Et je ne l'ai pas vue depuis. Et je m'inquiète vraiment beaucoup.
- Mec, tu viens, me dit Ralph.
J'avais pas réaliser que la cloche avait sonné et que les policers étaient partis. Je ramasse la carte sur mon bureau, prends mon sac et on sors de la classe pour aller rejoindre notre bande. On a décider d'aller prendre une bouchée au McDo d'à côté et séché la troisième. On marche au McDo et je reste silencieux pendant que les gars de l'affaire des policiers sur la disparition de Mélia.
On arrive au McDo, les gars commande avant moi. Ils reçoivent leur bouffe lorsque je commande. La fille à la caisse me fait des beaux yeux, mais je l'ignore. J'ai pas le morale pour des trucs du genre. J'Attends que ma commande soit prête avant d'aller rejoindre les gars qui se sont assis à des tables, prêt du côté vitré du resto.
On commence tous à manger, eux en riant, dérangeant tout le monde présent, et moi je participe un peu au conversation. Je regarde les clients assis dans la salle. Majoritairement des personnes de bureau qui sortent pour prendre une bouché et quelques élèves de l'école qui se dépêchent de manger pour retourner à temps pour le prochain cours. Je soupire en retournant à mes frites, l'esprit dans les nuages. Mélia, Mélia, Mélia... Où es-tu? Tu es dans ma tête à longueur de journée, mais où es-tu réellement?
- Rémi, regarde ça, s'exclame Ralph!
Je me retourne vers les gars qui se lance leurs frites dans la bouche à tour de rôle. Je soupire de nouveau en tournant ma tête pour regarder par la baie vitré du restau lorsque je vois une personne marché le long du mur. La personne porte une veste noire, capuchon rabattu sur sa tête baissé. La personne marche lentement lorsqu'elle relève la tête pour regarder discrètement par la baie vitré. Mon cœur bondit dans ma poitrine. Mélia.
Je reste figé quelques instants avant de bondir de ma chaise pour sortir le plus rapidement possible. Je sors par la porte de côté, ignorant mes amis qui me demande où je vais, et regarde repère Mélia qui s'apprête à tourner le coin du mur.
-Mélia, m'exclamais-je en m'élançant vers elle!
J'arrive finalement à sa hauteur en courant, lorsqu'elle retourne subitement vers moi, plaquant sa main droite sur ma bouche et l'autre agrippant mon chandail pour le tirer derrière le restaurant, à l'abri des regards. Elle me plaque contre le mur et m'immobilise les épaules avec sa main gauche. Ça fait tellement du bien de la revoir.
- Rémi, réalise-t-elle tout bas en me regardant finalement dans les yeux?
Elle enlève ses mains de sur moi et mets un peu d'Espace entre nous tout en regardant les alentours.
- Qu'est-ce que tu fais ici, m'exclamais-je? Pourquoi tu as disparu? Où étais-tu depuis tout se temps? Pourquoi...
- Tais-toi, dit-elle en remettant sa main sur sa bouche. Arrête de posé des questions, je ne peux rien te dire.
- Rémi?
C'est Ralph qui m'appelle.
- Tu ne dis à personne que tu m'as vue, à personne tu comprends bien, dit-elle tout bas?
J'hoche la tête de haut en bas, je pouvant pas parler à cause de ça main sur ma bouche.
- Je vais venir te voir bientôt, dit-elle en enlevant sa main.
- Rémi? T'es où mec?
C'est Ralph. Il se rapproche. Sans que je puisse dire un mot de plus, Mélia pose ses lèvres sur les miennes en même temps que ses mains sur mes joues. Pris par surprise, je ne réponds pas tout de suite à son baiser. Beaucoup de chose se passe en moi en se moment. Je pose délicatement mes mains dans son dos pour la rapprocher de moi et move mes lèvres contre les siennes. Des feux d'artifices, des papillons, la fiesta, appeler comme voulez.
- Rémi?
Je me retourne vers où je suis arriver avec Mélia pour avoir Ralph apparaître deux secondes plus tard. Je tourne ma tête pour regarder Mélia, toujours abasourdi, mais elle n'est plus là. Elle a disparu.
VOUS LISEZ
One-Shots - Love story
RomancePlusieurs One-Shots, majoritairement en collaboration, d'une déclaration d'amour, du point de vue masculin. Si vous avez des idées de One-Shot et acceptez de faire une collaboration, venez me parler en privé! Enjoy