J'entends mon téléphone vibrer sur ma table de chevet. Qui peut bien me texter à cette heure-là? Ok, j'avoue il est de minuit et demie, et il y a plein de party de fin d'année qui se déroule en se moment même, alors, c'est logique que quelqu'un me texte, même si je préfère dormir. Je grogne en me retournant pour prendre mon téléphone et regarder le message. Mon cœur manque un battement lorsque je vois le nom de l'envoyeur. Élia. La fille pour qui j'ai le béguin depuis trois mois. Bon sang. J'ai le cœur qui bats super vite d'un coup. J'ouvre rapidement le message qu'elle m'a envoyé sur Snapchat et lis.
Élia<3 :*
Salut Bastien. Je sais qu'on s'est parler à peine 3 fois cette année, mais on ne contrôle pas nos sentiments et bien... j'ai un crush sur toi. Pas besoin de répondre, je sais, ce n'est surement pas réciproque, mais je le fait plus pour moi, tu vois? Je sors du pays pendant plusieurs jours et je voulais juste me débarrasser de ça pour avoir l'esprit plus libre. Ris de moi si tu veux, avec tes amis, je m'en fou. Au moins, j'ai beaucoup plus de courage que plusieurs personnes en se moment. Bye, bon été.
Mon téléphone glisse tout seul d'entre mes mains tellement elles sont moites. Est-ce que c'est une blague? Un coup monté ou quelque chose? Elle m'aime vraiment? Elle a vraiment eu le courage de me le dire?? Mon coeur bas à cent mile à l'heure en se moment. Aider moi quelqu'un, je sens que je vais faire un arrêt cardiaque. Je me lève rapidement de mon lit pour sortir de ma chambre et aller prendre un grand verre d'eau dans la cuisine. J'ai de la misère à respirer tellement il y a d'émotions qui se ressentent à l'intérieur de moi. Tout d'un coup, c'est comme si mon cerveau réalisait ce qui vient de se passer. Je sors dehors en vitesse, seulement en sous-vêtements, au milieu de la rue, avant de crier:
- WOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHHOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!, ELLE M'AIME PUTAIN DE MERDE!!!! ELLE M'AIME!!!!
Je respire un bon coup avant de me reprendre. Merde, les voisins vont appeler la police. Je me dépêche de rentrer chez moi et de reprendre mon téléphone en main. Il faut bien que je lui réponds que c'est réciproque!! C'est la première chose que j'aurai du faire!!!
Moi
Élia, c'est réciproque. J'ai un crush sur toi aussi.
Et j'envois sans attendre une minute de plus. J'attends qu'elle me réponde. Elle m'a envoyer le il y 4 minutes. Elle doit bien être proche de son téléphone pour me répondre. J'entends 5 minutes. Mon coeur bats comme pas possible. Mais toujours aucune réponse. Je relis son message encore une fois. Attends. Elle dit qu'elle sors du pays? Pendant plusieurs jours? Ça veut dire qu'elle va revenir, non? Est-ce qu'elle est déjà partie? Je décide de texter une de ses amies, Veronica, lorsque je vois qu'elle est en ligne sur Facebook.
Moi: Veronica, est-ce que Élia est déjà partie en voyage?
Veronica: Oui, son vol décollait à 12:20. Pourquoi?
Moi: Oh pour rien. Et elle revient quand de voyage? Elle est partie où?
Veronica: Elle est partie faire un tour en Europe, quelques jours en France, Italie et Suisse. Je ne sais pas quand elle revient.
Moi: Est-ce que tu sais si quelqu'un connais sa date de retour?
Veronica: Non. Bizarrement, elle n'a pas voulu dire à personne quand elle revenait. Pourquoi toutes ces questions?
Moi: Pour savoir.
Veronica: Elle t'a avouer qu'elle t'aime c'est ça?
Moi: Oui, comment tu sais?
Veronica: Je n'aurai jamais cru qu'elle allais vraiment le faire. Peut-être qu'elle était sérieuse lorsqu'elle parlait qu'elle allait faire des changements dans sa vie...
Moi: Quels genre de changements?
Veronica: Je ne sais pas, mais elle veut avoir du changement dans sa vie. C'est tout ce que je peux te dire..
Moi: D'accord, merci.
Veronica: De rien. Mais attends, est-ce que tu l'aimes aussi?
Est-ce que je devrait lui dire que oui? Non. Je ne veux pas que Élia le saches par une amie. Je veux qu'elle le sache par mon message, ou par moi-même, en face-à-face.
Moi: Est-ce que tu sais si elle sera joignable pendant son voyage.
Veronica: Non, elle à laisser son téléphone ici et à désactiver ses comptes sur les réseaux sociaux.
Moi: D'accord, merci.
Je me déconnecte avant qu'elle ne me repose la question. Putain. Elle est injoignable et je ne sais pas quand elle revient... Comment je vais faire moi? Je vais mourir d'impatience et d'appréhension. Élia, revient vite s'il te plaît...
À suivre...
VOUS LISEZ
One-Shots - Love story
RomancePlusieurs One-Shots, majoritairement en collaboration, d'une déclaration d'amour, du point de vue masculin. Si vous avez des idées de One-Shot et acceptez de faire une collaboration, venez me parler en privé! Enjoy