Chapitre I : Les Monts de Fer

472 53 34
                                    

    La magie n'est pas infinie, Ange. Tôt ou tard, le sortilège s'effritera et tu devras retrouver ta forme originelle. Mais il y a un moyen de contrer cela. Va au Nord, au-delà des Monts de Fer. Trouve Keth. Il te mènera là où pousse la fleur la plus rare qui soit. On l'appelle le "Joyau des glaces". Si tu manges un de ses pétales... alors le sortilège deviendra un enchantement et durera jusqu'à ta mort. Tu pourras rester humaine.

    La jeune fille ouvrit d'un coup ses yeux. Elle mit un instant à reconnaître la forêt étrangère qui l'entourait. Cela faisait tellement longtemps qu'elle avait quitté son cours d'eau. Qu'elle avait reçu l'aide d'une sorcière de passage, qui l'avait ensuite recueillie pendant un temps avant de l'envoyer jusqu'ici. Qu'elle avait enfin pu réaliser son rêve : devenir et rester humaine.

    Lorsqu'elle se releva, elle entendit les chants usés du vent résonner dans la vallée. Les arbres murmuraient entre eux, inquiets de la venue d'une étrangère. La brise venant du nord apportait des fragrances de neige, de pain chaud et de potage brûlant. Il n'y avait qu'à la suivre pour trouver l'origine de cette activité humaine. Et, sinon, l'esprit de la forêt la guiderait un instant avant de la laisser.

    Elle ramassa ses affaires, veillant à ne rien oublier, et se remit en route. Elle sentit sur elle le regard des nombreux habitants de la forêt. Tous étaient curieux : il y avait longtemps qu'ils avaient pu observer un humain de si près. Ceux du coin préféraient rester dans leur hameau, contrant le froid de ces hauteurs par des alcools puissants et des plats faisant office de feu de cheminée. Quelques fois, les restes étaient jetés, et des bêtes sauvages, attirées par la promesse d'un repas dans cet environnement hostile, se pressaient pour emporter la part du lion.

    Enfin, elle sortit du couvert des arbres. Quelques fumées épaisses se répandaient dans le ciel un peu plus loin, signe que la vie suivait son cours même si loin de la civilisation. On pouvait même, si l'on tendait l'oreille, entendre les meuglements des vaches, sûrement pressées de retourner à l'intérieur. Mais le chemin pour le village était rocailleux, glissant et, surtout, longé d'une fissure qui avalerait l'imprudent qui tomberait dans sa bouche. Autant dire que la prudence était de mise.

    Pourtant, Ange n'hésita pas une fois et grimpa rapidement, avalant les quelques mètres qui la séparaient de son objectif. À vrai dire, elle ne s'était jamais approchée aussi près des hommes. Elle avait déjà rencontré des sorcières, des gnomes, ainsi que quelques fées voulant s'admirer dans le reflet de l'eau et même un étrange chat capable de prendre forme humaine. Mais, comme elle avait vécu isolée, elle n'avait jamais vu les siens, ni d'autres créatures du Peuple de la Forêt.

    C'était une expérience nouvelle. Et incroyablement excitante.

    Bientôt, les premières bâtisses apparurent. En pierre, serrées les unes contre les autres, elles dégageaient des odeurs de feu de bois, de potages brûlants et d'alcools épicés. Elles étaient discrètes, incrustées dans le paysage comme cherchant à se cacher des prédateurs et du froid. Étrangement, elles avaient toutes le même toit, plus ou moins vieux, en peaux de bêtes recouvrant de la paille et sûrement du bois. Quelques personnes osaient braver le temps hostile, emmitouflées des pieds à la tête dans des fourrures et des loques superposées.

    Le seul endroit bruyant, presque accueillant, était un grand bâtiment, large et plus haut que les maisons qui l'entouraient. Une enseigne à la peinture écaillée, au bois qui commençait à pourrir et au métal un peu rouillé, annonçait très modestement Le rubis des glaces. Elle présentait une pierre qui aurait dû être autrefois flamboyante, entourée de vapeurs chaudes montant d'un bol. Au-dessus, une esquisse maladroite de stalactites essayait sans succès d'évoquer la neige.

    Le parfait endroit pour commencer les recherches.

Le Joyau des glaces ~ TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant