Ange hésita. D'un côté, elle souhaitait de tout son cœur rentrer chez elle, revoir ses amis, continuer de vivre une vie moins mouvementée mais pleine de surprises. Mais, de l'autre... elle savait qu'elle ne pouvait plus ignorer ce que son cœur lui disait. Elle sentait que cette chance ne se reproduira sûrement pas. Alors, elle décida de tenter le tout pour le tout.
Mais, avant que le premier mot franchisse ses lèvres, un long frisson parcourut son échine. Elle avait l'impression qu'il faisait tout d'un coup beaucoup plus froid. Comme si un courant d'air glacial venait de s'infiltrer à leur suite. Autour d'elle, les corolles se tendirent, comme des chevelures balayées par le vent. Par instinct, la jeune fille regarda à ses pieds la magnifique fleur, le "Joyau des glaces"...
...et manqua de pousser un cri d'horreur.
Derrière la tige délicate, elle pouvait voir les pieds de Keth.
Emprisonnés dans de la glace solide.
Lorsqu'elle releva les yeux, le jeune homme se contenta de lui adresser un sourire peiné.
- Je pense qu'il m'est impossible de te raccompagner jusqu'au village, laissa-t-il tomber en essayant de paraître enjoué. Il faudra que tu te débrouilles toute seule...
- Pourquoi ?!! s'écria-t-elle, la fatigue l'empêchant de réprimer sa fureur et sa terreur. Qu'ai-je fait de mal ?!!
Pour toute réponse, il l'observa un instant. Lorsqu'il reprit la parole, la glace arrivait déjà à mi-mollet.
- Je ne t'ai pas tout raconté. Mon nom est Kethlet Henry de Ganavor. Mes cinq frères et moi avons un jour insulté l'Esprit des Neiges en piétinant et arrachant le pauvre "Joyau des glaces". Vaye'la s'est alors vengée en nous lançant une malédiction ; mais mes frères se sont montrés stupides et nous ont tous tués.
Il jeta un coup d'œil à la plante à ses pieds avec un semblant de compassion et de pitié.
- La sorcière ne m'a pas sauvé. Mais la fleur a décidé de me laisser une seconde chance : les âmes de mes frères ont été enfermées dans les pétales de la fleur et la mienne, relié au dernier des pétales. En échange, je devais veiller sur elle, la protéger de d'autres imbus d'eux-mêmes. Alors, avec l'autorisation de Vaye'la, j'ai déplacé la fleur dans un autre endroit presque inaccessible, pour qu'elle soit à l'abri de tout. Ici.
- Mais pourquoi...
Tout d'un coup, la vérité frappa Ange avec une puissance inouïe. Elle sentit ses oreilles vibrer tandis qu'elle laissa tomber :
- J'ai mangé... le... le pétale...
Il se contenta de sourire à nouveau, d'un air si triste et abattu. Et cela attisa en elle une haine folle, une haine aveugle et étouffante qui la serrait dans son étau.
- Pourquoi as-tu fait ça ?!! hurla-t-elle sans pouvoir contenir ce qui bouillait en elle. Pourquoi le tien et pas celui de tes frères ?!! POURQUOI ?!!!
- Il t'a protégée...
VOUS LISEZ
Le Joyau des glaces ~ Terminé
FantasyAnge n'a pas le choix : si elle veut rester humaine, elle va devoir trouver une fleur légendaire, le "Joyau des glaces" et manger un de ses pétales. Ses seuls indices : une destination, les Monts de Fer, et un nom, Keth. Réécriture du conte de la pe...