Ange resta encore un peu pour récupérer quelques informations, notamment sur la localisation de la cabane, puis sortit. Dehors, l'air froid et humide semblait vouloir la mordre partout où il pouvait. Des nuages s'entassaient dans le ciel, signe que la neige allait bientôt tomber. Et elle n'était pas la seule à être au rendez-vous : des bourrasques de vent violentes étaient le signe avant-coureur d'une grosse tempête.
Il fallait qu'elle se dépêche, si elle espérait avoir une chance d'éviter ce qui se préparait.
Elle n'avait pas fait trois pas qu'une voix l'interpella.
- Vous allez vraiment le chercher ?
Elle se retourna et croisa le regard d'un grand barbu, robuste et pouvant être bûcheron ou forgeron. Ses yeux fous et voilés ne pouvaient pas être la conséquence seule de l'alcool. Il devait avoir un mental instable.
- Il est dangereux, expliqua-t-il en s'approchant d'un pas. Ses mains sont toujours glacées, peu importe la chaleur qu'il fait. Et une de ses paumes a une drôle spirale de glace incrustée dessus. Je l'ai vu. C'est pour ça qu'il porte des mitaines. Croyez-moi, n'y allez pas !
- Je dois le voir, riposta Ange un peu agacée par cette subite interruption dans ses plans. C'est...
- Non, n'y allez pas !!! C'est dangereux !!
Et, avec une vivacité surprenante aux vues de sa taille et de sa corpulence, il empoigna la jeune fille. Celle-ci se débattit, en vain : elle était trop faible pour échapper à cette poigne de fer. Et, comme la forêt était trop loin, elle ne pouvait pas l'aider à repousser cet intrus. Elle était incapable de se défendre, en tous cas contre un individu aussi puissant.
C'est alors qu'elle remarqua qu'il y avait un autre étranger dans le coin. Il était petit, emmitouflé dans une large veste éliminée couverte de poussière de charbon. Sa large capuche et son écharpe cent fois rapiécée dissimulaient une partie de son visage. Malgré tout, il y avait quelque chose de dérangeant chez lui. C'était peut-être dû à sa démarche, ou peut-être à sa façon de se tenir, ou encore peut-être à la pioche et la hache croisées dans son dos.
Il avançait dans leur direction, calmement, sans même leur prêter attention. Et, lorsque la brute qui tenait Ange prit connaissance du nouveau venu, il blêmit. Dans des gargouillis terrorisés, il relâcha sa proie et prit la poudre d'escampette, sans demander son reste. Pour effrayer un si grand gaillard, quelque chose clochait.
Lorsque l'étranger fut à sa hauteur, la jeune fille sentit son estomac se resserrer. Il était plus grand qu'elle ne le pensait, même plus grand qu'elle. Des mèches brunes tombaient sur son visage couvert de suie. Il avait les yeux d'un bleu foncé vif, si vif qu'il blessait le regard. Ses mains, recouvertes de mitaines, tenaient un énorme sac de toile plein à craquer. Vu le bruit, il devait y avoir quelques pièces à l'intérieur.
La belle blonde le comprit aussitôt : il s'agissait de Keth. Le fameux "Gnome des glaces".
Elle s'avança vers lui, cherchant à l'apostropher, mais il la contourna et continua son chemin. Comme s'il ne l'avait même pas remarquée. Elle mit un instant à réagir, la surprise et la confusion faisant pression sur ses pensées. Enfin, elle s'écria, vexée :
- Hé !! Vous êtes Keth, non ?!
Aucune réponse. Pas même un sursaut ou un geste pour indiquer qu'il l'avait entendue. À croire qu'il était sourd. Ou qu'il l'ignorait complètement. Elle pouvait comprendre s'il ne voulait pas être impliqué avec elle, après avoir entendu comment on parlait de lui : on avait l'impression qu'on le comparait à une dangereuse bête de foire. Et puis, il avait sûrement d'autres choses à faire.
Mais elle n'avait pas dit son dernier mot.
Alors, elle lui emboîta le pas et continua de l'interpeller, trottinant derrière lui pour ne pas se faire distancer.
VOUS LISEZ
Le Joyau des glaces ~ Terminé
FantasyAnge n'a pas le choix : si elle veut rester humaine, elle va devoir trouver une fleur légendaire, le "Joyau des glaces" et manger un de ses pétales. Ses seuls indices : une destination, les Monts de Fer, et un nom, Keth. Réécriture du conte de la pe...