Chapitre XII : Le dernier marché

212 37 13
                                    

    Ange n'en crut pas ses oreilles. Keth allait lui revenir !! Mais, comment ?

  - Si tu l'aimes... alors je veux bien t'aider, continua l'Esprit des Neiges. Mais à une seule condition : je veux sa voix. C'est la seule façon de défaire enfin le sortilège. Si tu m'offres sa voix... alors il te reviendra sans malédiction, exactement comme tu l'as connu ces derniers jours et même ces derniers instants. Même si j'espère beaucoup qu'il veillera encore sur ma fragile fleur, il pourra aller là où bon lui semble, sans que rien ne le retienne. Tu n'as juste qu'à accepter mon marché, et je m'occupe de tout.

    La jeune fille resta immobile et silencieuse un instant, médusée. Pourquoi fallait-il qu'elle sacrifie sa voix ?!! Pourquoi ne pouvait-elle être privée de paroles à la place du jeune homme ?!! Les larmes se remirent à couler sur son visage et, terrorisée, elle cria :

  - Je ne peux pas sacrifier sa voix dans son avis ! C'est à lui de prendre cette décision, et pas à moi ! Je vous en prie, prenez ma voix en échange !! Cela devrait être suffisant, non ?!!

  - Je ne peux pas, annonça la vieille femme en caressant le visage de l'humaine. Si je prends ta voix au lieu de la sienne, non seulement il ne te reviendra pas, mais tu ne pourras plus conclure d'autres marchés avec moi. Crois-moi, c'est la seule solution possible pour rompre l'enchantement. Il n'y a rien d'autre que je puisse faire.

    Ange secoua la tête, piégée devant ce dilemme. Comment pouvait-elle prendre cette décision à la place de Keth ?! C'était à lui de choisir s'il voulait revenir sans sa voix ou non !! Mais elle voulait tellement le voir... Lui pardonnera-t-il si elle acceptait ? Si elle lui disait qu'elle n'avait pas pu se résoudre à vivre sans lui ? Elle l'avait déjà privé de son avenir, lui pardonnera-t-il un nouvel écart ? Et si non, que ferait-elle ?

     Elle hésita encore, mais la réponse restait la même : elle voulait le voir. Coûte que coûte. Lui redonner ce dont elle l'avait dépouillé. Alors, elle releva la tête, planta ses yeux vert pomme dans ceux de l'esprit et annonça :

  - S'il n'y a pas d'autres solutions... alors je préfère qu'il me revienne. Même sans voix. Je préfère être dans ses bras plutôt que de ne vivre cette situation que dans mes rêves.

    En réponse, l'Esprit des Neiges sourit. Puis, elle se pencha vers le "Joyau des glaces" et lui murmura :

  - Ma jolie, j'ai besoin de toi. Ramène-moi l'âme qui est partie. J'ai un marché à remplir avec elle. En échange, tu peux relâcher les autres âmes. Elles t'ont fait du mal et ne te serviront plus à rien. S'il te plait, mon trésor...

    En réponse, une brise agita doucement les pétales de la fleur. Puis, le vent se fit plus fort. La plante fut prise de violents frissons. Son corps trembla pendant que des bourrasques semblaient balayer le paysage. Puis, des fumées noires et épaisses semblèrent s'échapper de sa corolle, des nuages sombres aux cris terrifiants. À leurs hurlements vinrent se rajouter des incantations aux consonances anciennes et chantantes.

    Puis, tout à coup, les pistils se mirent à grossir, à grossir, jusqu'à devenir aussi gros que des têtes. Des visages ronds et angéliques les ornaient, récitant les paroles ésotériques avec un sourire. Une lumière intense s'activa, aveuglant tous ceux qui pouvaient voir... Il y eut un bruit de tonnerre, et de la brume, beaucoup de brume glissant sur la peau... Des sifflements, remplacés par des râlements et... une respiration, légère et fluide.

    Lorsque l'éclat lumineux s'éteignit, Ange ouvrit les yeux. Au début, elle n'arrivait pas à voir quoi que ce soit. Et puis, son cœur rata un battement.

  - Keth !!!

    Il était là.

    Et il l'attendait.

~~~~~~~.   •••••   .~~~~~~~

Et voilà, c'est ainsi que s'achève ma courte histoire. Je suis vraiment heureuse de l'avoir terminé, c'était une expérience gratifiante. C'est la première fois que j'en termine une aussi longue, je suis fière de moi.
Merci à tous ceux qui ont lu cette histoire, c'était un vrai soutien moral (oui, 33 vus, c'est peu mais, pour moi, c'est génial).
Merci aussi à @CharlotteCouasnon, qui m'a offert le premier avis sur mon livre et qui m'a fait découvrir Wattpad.
Mention spéciale à Chess-raconte qui m'a fait le plaisir d'être ma première abonnée. Merci beaucoup à toi !!

À partir de maintenant, je posterai quelques articles "bonus", plus pour le fun que pour l'histoire, mais bien sûr toujours en lien avec le "Joyau des glaces". J'effectuerai aussi des corrections, basées sur ce que je vois et sur ce qu'une personne dans ma famille (ma correctrice, si on peut dire) me signalera. Enfin, j'essayerai même de faire ma propre autocritique, même si je pense que je vais avoir des difficultés.

Voilà, c'était tout, merci encore et n'hésitez pas à me laisser votre avis !!

Le Joyau des glaces ~ TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant