Salut !! Désolée pour ceux qui se disaient : "Enfin, elle en a terminé avec ses bonus et va nous laisser tranquille", mais j'ai encore quelques petits trucs, notamment cette première pour moi : une interprétation.
J'imagine que, parmi vous, certains ont déjà cherché sur Wikipédia un article sur Blanche-Neige, le Petit Chaperon Rouge ou la Belle au Bois Dormant, pour citer des contes connus. Avez-vous remarqué qu'il y avait spécialement une partie sur l'interprétation et l'analyse des contes ? Bon, c'est ce que je vais essayer de faire, pour la toute première fois de toute ma vie.
Je comprends si ça vous paraît barbant, ou que vous ne comprenez rien à ce qui va suivre après, mais c'est un de mes points de vue sur mon histoire et je serai très contente si d'autres seraient d'accord avec moi.Donc voilà, je me lance.
Cette histoire, je la vois un peu comme un cheminement jusqu'à l'âge adulte. En effet, au début, Ange ne comprend pas la conséquence de ses actes (comme un enfant) et les notions telles que la mort (elle n'hésite pas à menacer de se suicider pour faire chanter la Cornue) ou l'amour. Pour devenir humaine (grandir), elle va effectuer un long voyage dans des contrées hostiles (au chapitre I, il est mentionné que peu d'humains viennent dans les forêts proches des Monts de Fer) pour arriver sur un territoire encore plus hostile (les Monts de Fer, qui peuvent être comparés à l'adolescence difficile).
Là-bas, elle y rencontre Keth (un autre adolescent) qui la guide jusqu'au "Joyau des glaces" (une métaphore de l'amour ? Du bonheur ?). En chemin, ils rencontrent un obstacle, la galante blanche (une métaphore de la mort, comme le symbole d'une tentative de suicide). Ange et Keth, petit à petit, se découvrent l'un l'autre, et tombent doucement amoureux. Malheureusement, Ange tue indirectement Keth (le pousse au suicide ? Ou alors, il est pris dans un accident par sa faute ?) et se retrouve alors prise de remords.
Vaye'la apparaît alors et lui propose un marché (une seconde métaphore de la mort ? On peut aussi la voir comme un médecin qui soigne Keth et où donc le marché serait inconscient). Ange est piégée dans un dilemme (elle comprend la portée de ses actes et y réfléchit plus longtemps qu'avant), mais finit par accepter le marché (elle se rend compte qu'elle doit faire des compromis dans la vie). Keth lui revient donc, mais sans sa voix (son hospitalisation est terminée).
Au long de son voyage, Ange devient donc plus mature, plus mûre et a atteint au final le stade d'adulte.
Et voilà, c'est terminé ! Merci pour ceux qui me laisseront un avis, ça me fait plaisir !!
VOUS LISEZ
Le Joyau des glaces ~ Terminé
FantasyAnge n'a pas le choix : si elle veut rester humaine, elle va devoir trouver une fleur légendaire, le "Joyau des glaces" et manger un de ses pétales. Ses seuls indices : une destination, les Monts de Fer, et un nom, Keth. Réécriture du conte de la pe...