Bonjour à tous et merci de venir lire cette histoire qui, j'espère, ne dépassera pas les dix chapitres.
Tout d'abord, je tenais à signaler que cette histoire est rattachée à un de mes projets de roman, basé sur le monde des contes. L'histoire est donc d'inspiration du quotidien du Moyen-Âge, avec quelques modifications subtiles. Je ne proclame nullement mon œuvre comme livre historique, car je ne pense pas en connaître assez pour attendre ce point. Néanmoins, je fais de mon mieux pour respecter ce cadre.
Bien sûr, il ne s'agirait pas d'une réécriture de contes s'il n'y avait pas un peu de magie. Et, comme cette partie-là est un peu complexe, je préfère que vous soyez prévenus d'avance.
Donc, tout d'abord, il faut savoir qu'il y a deux catégories distinctes de créatures dans mon livre : les hommes et le Peuple de la Forêt. Comme vous vous en doutez, c'est surtout ce dernier qui m'intéresse. Le Peuple de la Forêt est constitué de diverses sortes de créatures fantastiques : des sorcières, des gobelins, des trolls, des fées, des lutins, des gnomes, des nains, des Loups (sorte de loup-garou), des sirènes... Certains peuples sont vus plus particulièrement dans l'histoire principale, notamment les gnomes et les nains pour l'instant.
Donc, comme vous l'aurez compris, le Peuple de la Forêt réside dans la forêt. Mais il n'est pas aussi isolé que les hommes : chaque habitant de la forêt est relié à une grande entité toute-puissante, nommée tout simplement esprit de la forêt. Cette entité les protège et les avertit d'un danger. Elle n'est pas à confondre avec une autre entité, à mi-chemin entre la divinité et la sorcière, nommée Mère Nature. En effet, cette dernière a une forme propre qui change au fil des saisons et peut ainsi influencer la forêt, au contraire de l'esprit de la forêt.
Enfin, juste une dernière précision : il y aura d'autres esprits dans mon livre, mais ceux-ci sont moins important que l'esprit de la forêt. En effet, ils occupent une petite portion de territoire qu'ils surveillent. On peut dire, si ça vous aide, qu'ils ont comme des assistants à l'esprit de la forêt.
Voilà, j'espère ne pas avoir perdu avec ces explications et vous avoir permis de mieux entrevoir le monde que j'ai mis en place. Je vous souhaite maintenant une bonne lecture et une bonne journée.
VOUS LISEZ
Le Joyau des glaces ~ Terminé
FantasyAnge n'a pas le choix : si elle veut rester humaine, elle va devoir trouver une fleur légendaire, le "Joyau des glaces" et manger un de ses pétales. Ses seuls indices : une destination, les Monts de Fer, et un nom, Keth. Réécriture du conte de la pe...