Chapitre 2 :

295 17 0
                                    

Aujourd'hui il pleut. Je déteste la pluie. C'est pourquoi je me suis levé de mauvaise humeur. De plus, mon petit déjeuner s'est renversé sur moi et pour finir Océane me crie dessus parce que je mets trop de temps à la salle de bain. Quelle matinée magnifique. Je déteste le jeudi en plus. C'est ce genre de journée qui dure trois mois et dont on en voit jamais la fin. J'ai deux heures d'anglais dans la journée et cela suffis pour me gâcher la journée entière. C'est alors de mauvaise humeur que je laisse place à Océane dans la salle de bain. Cette dernière ronchonne après moi. En faisant abstraction de ces remarques, je me dirige dans ma chambre afin de vérifier que je n'ai rien oublier pour les cours. Après avoir fait le tour et m'être assuré de n'avoir rien oublier, je prends mon portable et navigue un petit peu sur les réseaux sociaux.

Un bon quart d'heure après, Océane sort complètement prête et je me dirige vers le placard à chaussures afin de mettre mes baskets. Papa et maman sont déjà partis au travail. Maman travaille comme puéricultrice et papa est dans les affaires.

- On y va ? Demande Océane.

- Oui.

Je prends les clés de la maison, mon sac, mon portable et nous partons. Nous marchons jusqu'à l'arrêt afin d'attendre le bus.


***

Non seulement il pleut mais en plus, ce fichu bus nous dépose à la gare afin de nous faire reprendre un bus qui va nous monter au lycée. Mais c'est comme ça tous les matins. Heureusement il ne pleut pas tout le temps... Je me pose dans un petit coin où il n'y a pas trop de monde et j'attends qu'un bus vienne. Au total, il doit y avoir quatre navettes je crois. Peut-être plus, peut-être moins. En tout cas, il y a un monde pas possible et généralement j'attends la dernière navette car toutes les autres sont pleines à craquer. En parlant des navettes, il y en trois qui arrive et je me dirige directement vers la dernière. Les gens poussent comme des gros trous du cul et j'ai déjà perdu Océane de vue. Lorsque je réussis à pénétrer dans le bus, je me mets à une place vers le fond. Je sors mon portable pour prévenir Dom et Marine que je suis dans la navette et au même moment je reçois un message d'Océane me disant qu'il y a la bande à la banquette. Je relève la tête, regarde derrière moi et immédiatement, je le vois lui. Je détourne alors rapidement le regard et ils mettent de la musique à fond. Enfin si on peut appeler ça de la musique. Perturber à nouveau, j'enfonce mes écouteurs et mets ma musique à fond afin de ne plus rien entendre.

Une fois au lycée, le bus s'arrête à l'autre bout de l'entrée du lycée ce qui a le don de m'énerver au plus haut point. De plus, personne n'a la gentillesse de me laisser passer et je dois attendre que toutes les personnes étant dans le bus descendent. Je les regarde défilé un par un lorsque je remarque un de la bande, un autre, encore un autre et enfin...lui. Aujourd'hui, il a un jogging avec un tee shirt noir et une veste bleue foncer. Il me lance un rapide regard et je le détourne afin de ne pas me retrouver glacer sur place comme l'autre jour. Puis arrive le moment où je peux enfin descendre et respirer l'air pur et humide de ce jeudi maudit. Océane m'attend à la sortie pour me faire un bisou avant d'aller en cours et après ça je rejoins Dom et Marine qui m'attendent juste devant le portail du lycée.

- Salut! Me lance Dom. 

- Salut! 

- Alors, quoi de neuf ? Demande Marine comme à son habitude. 

- Rien et vous ? Répondis-je. 

- J'ai vu Robin hier! Crie-t-elle tout heureuse. 

Dom rigole et avec un sourire je dis : 

- Et ? 

- Et on a beaucoup parler. Dit-elle souriante. 

- Juste parler ? Demande Dom ce qui me fait rire. 

Attirance fatale. Saison 1.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant