Chapitre 33 :

141 14 0
                                    

"L'amour ne fais pas mal, c'est la personne qui ne sais pas comment t'aimer qui te blesse."


Je soupire exaspérée devant mon miroir. Rien ne semble m'aller, je me sens affreuse dans tous ce que j'essaye. J'ai toujours été comme ça, complexer par moi-même.

- Les magasins ne vont pas t'attendre!

- C'est bon, j'y vais. Soupirais-je énerver.

J'enfile finalement mon jeans bleue foncé, mon tee-shirt Adidas et choppe la veste de Skender au passage et l'enfile. J'annonce donc à ma mère que j'y vais et sors. Le centre commerciale n'est qu'à un quart d'heure de chez moi à pied.

Lorsque je parviens à y arriver, je rentre par l'entrée la plus proche et me dirige directement dans le rayon pâtes. Je regarde lesquels maman m'a demander de prendre et j'examine chaque paquet afin de ne pas me tromper car ce sont des pâtes spéciales et lorsque je m'approche pour chopper une boîte, je sens quelqu'un me tiré par la veste et je baisse le regard et trouve William, le petit frère de Skender. Instinctivement je regarde autour de nous pour voir si Skender est là mais William me lance :

- Il n'est pas là.

- Tu es tout seul ? Demandais-je en le regardant.

- Non, papa et maman sont dans le rayon d'a côté. Dit-il.

L'idée que les parents de Skender soient dans le même magasin que moi à même pas cinquante mètres me procure une drôle de sensation. 

- Mon frère est très triste en ce moment. Dit-il en me fixant.

- Je sais.

- Il a besoin de toi.

Je le regarde plus sérieusement et je réalise que ce petit comprend mieux les choses que sont propre frère qui a dix-sept ans.

- William, pourquoi tu me dis tout ça ?

- Parce qu'il t'aime, je le sais et il a besoin de toi. Il est très triste et il pleure même le soir. Je ne comprend pas pourquoi. En plus il me déteste. Peut-être que si tu lui parles, il va m'aimer.

Il me brise le cœur et le fait qu'il me dise qu'il "m'aime" me chamboule complètement. La vérité sort de la bouche des enfants. Dites-moi que ce proverbe est vrai. En revanche, qu'il me dise que Skender le déteste, je ne comprend pas. Si il est aussi mal en ce moment, c'est bien parce qu'il a peur de perdre son petit frère, enfin de ce que j'ai pu comprendre... Encore une fois, pleins de questions tournent en rond dans mon esprit et aucune réponses ne semblent venir.

Finalement; je m'accroupie à la hauteur de ce petit garçon et lui dit :

- Ton frère t'aime. Et moi je vais essayer de lui parler, d'accord ?

Il me regarde de ses grands yeux bleues et m'enlace soudainement. Surprise de ce geste, je l'enlace aussi et il me chuchote :

- Je crois que tu es sa princesse.

Je souris face à un petit si naïf et dit :

-Va rejoindre tes parents. Ils vont s'inquiéter.

Il hoche la tête et je l'observe partir dans le rayon d'a côté. Encore toute retournée, je continue ma recherche de ce fameux paquet de pâte mais mon esprit entier semble préoccuper par cet épisode. Pourquoi est-ce qu'il dit que son frère ne l'aime pas ? Skender ne serait pas aussi mal si ce serais le cas. J'ai encore du mal à saisir le problème. J'aimerais tellement que Skender m'explique mais au point où nous en sommes, je préfère ne plus insister pour le moment. Je ne veux pas qu'il se sente prisonnier par mes questions. Je préfère moi être prisonnière de toutes ces mystères à son propos.



Attirance fatale. Saison 1.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant