"Il est différents des autres et il a ce petit truc qui fait tout..."
Il y a précisément quarante-huit motifs blanc courbés au plafond de ma chambre. Cela dois faire cinq heures que je contemple ce plafond et que je ne cesse de retourner les paroles de Marine en boucle dans ma tête. Je ne sais pas ce qui me perturbe le plus entre le fait que les parents biologiques de William veulent retrouver la garde définitive de ce dernier ou le fait que Skender ne m'en ai vraiment pas parlé. Je savais qu'il y avait quelque chose dans le genre mais vue les réactions inexplicables de Skender, je m'attendais tout de même à quelque chose de beaucoup plus fort. Quoi que, c'est déjà bien assez dur. Mais malgré tout, je suis presque sur qu'il y a autre chose. Il ne peut pas être dans un mal être si profond juste pour cette raison là. Je suis sur qu'il y a autre chose.
Je décide de me lever et d'aller me servir un verre d'eau à la cuisine. Arriver en bas, je trouve Océane devant la télé. Je m'approche doucement et lui demande :
- Qu'est-ce que tu fais à cette heure-là encore debout ?
- Je n'arrive pas à dormir. J'ai envie de vomir depuis que je me suis coucher. Dit-elle.
Je grimace en m'approchant d'elle et lorsque ma main rentre en contact avec son front, je constate qu'elle a de la fièvre.
- Effectivement, tu vas être malade. Dis-je en me mettant assise en face d'elle.
- Et toi ? Qu'est-ce qui t'arrives ?
- Je ne sais pas trop. Je pense à beaucoup de choses. Dis-je.
- Laisse-moi deviner, Skender ? Dit-elle en se redressant sur le canapé.
J'hoche la tête positivement en soupirant.
- Qu'est-ce qu'il se passe, encore ?
Je sais que je dois pas lui en parler, mais c'est ma petite sœur et je ne vois pas où est le risque de lui en parler.
- J'ai découvert le fond du problème pour son frère.
Elle me regarde et en se redressant une nouvelle fois m'interroge :
- Comment ça ?
Je lui raconte en détail ce que Marine m'a confié et Océane semble assez surprise, elle aussi.
- Je comprend mieux pourquoi il semble aller mal. Dit-elle.
- Moi aussi mais ça n'explique pas tout.
- Pourquoi ?
- Océane, il m'avait l'air mal ce matin-là à la gare quand il m'a dit qu'on voulait lui enlever son frère. Ensuite, son frère me confie que Skender le déteste et lorsque j'en ai rapidement toucher un mot à Skender l'autre jour, il ne l'a pas nié, au contraire. Alors je ne sais pas, mais ça n'explique qu'une petite partie.
- Peut-être qu'il se cache derrière une autre vérité ?
- Peut-être. Dis-je en soupirant.
Océane regarde l'heure et elle me dit :
- Ecoute, il est bientôt deux heures du matin, va te coucher, tu as cours demain.
VOUS LISEZ
Attirance fatale. Saison 1.
General FictionC'est sa dernière année au lycée pour Salomé. Fille ambitieuse, sérieuse et plutôt timide va faire la rencontre de ce garçon, Skender, lui aussi en dernière année de lycée. Tout le contraire de Salomé, ce garçon va pourtant lui faire de l'effet dès...